2e semaine août 2014

 17/08/14 travailler …

Travailler au salut des âmes soit pour leur conversion à l’humilité soit pour leur avancement.

18/08/14 livraison ….

Nécessité de Jésus-Christ vivant pour animer notre livraison toujours comme au point mort. Livrés en Jésus-Christ à l’humilité Divine par la douleur au cœur de Marie du coup de lance. Seule chose nécessaire au salut du monde, celui de notre âme donc de la perdre en Dieu Trine.

19/08/14 il se peut …..

Il se peut que l’avancée des sciences humaines arrivent à universaliser les points α et Ω donnant à l’homme une puissance inconnue jusqu’à ce jour, capable de lui tourner la tête.
Il se peut que l’avancée des connaissances spirituelles en Jésus-Christ recèle une révélation de l’immensité de l’abaissement d’un Dieu Trinitaire, capable de guérir l’être de son orgueil né.
Dans ces deux cas joints l’humanité n’a qu’une solution valable, celle de s’abaisser elle-même jusqu’à l’extrême  en son Messie  le Christ Jésus seul capable de la conduire au vrai terme.
Aux Rameaux Jésus-Christ Messianique attire à son humilité de Fils de Dieu celle des foules, Lui-même porté par un ânon n’ayant jamais reçu de poids, trébuchant ou ruant à chaque pas.

20/08/14 se mettre …

Pour rejoindre l’humilité de Dieu il faut se mettre en-dessous du pain Eucharistique consacré.

21/08/14 sexologie …

Toute la sexologie des Évangiles tient en ce constat : » (toute la) race (humaine) (est) adultère et pervertie » et si on veut l’être un petit peu moins : chasteté religieuse ou fidélité conjugale.
Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que TA Paix vive ou non.

22/08/14 re …

Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que TA Paix vive ou non.

23/08/14 perfectionnement 

Bien qu’on puisse en être très loin, l’Église toute entière prie pour notre perfectionnement. Plus que la sainteté nous est demandée la perfection du Père résidant dans son humilité vraie. Les djihadistes d’Irak dans leur cruauté sont-ils plus coupables que l’orgueil des athées d’ici ? Si c’est vrai qu’ils ne connaissent en vérité ni le Père des Cieux ni Jésus-Christ à qui la faute ?

4e semaine août 2014