4e semaine juillet 2009

01/08/09 Pôle ….

Le pôle humain est toujours difficile à sacrifier. DIEU s’est fait pôle humain. Merci, pardon …. Tout cela pour le but que nous avons tous en nous : notre appétit d’Éternité nous dit Evelyne …..

02/08/09 Relever …

Quand, à l’occasion de n’importe quoi, le sentiment de notre ignominie nous submerge, abaissons-nous en-dessous de nous-mêmes, en attendant, espérant contre toute espérance, que DIEU veuille bien nous relever à Lui. Nous avons cependant le poids qui est nôtre à porter. … Ne l’évacuons pas, c’est notre tâche, mais voulons le avec LUI ….

03/08/09  Complexité ….

La complexité infinie de la vie en même temps que sa simplicité apparente  nous confie            aux soins de la Divine et Miséricordieuse Éternelle Providence  …. Du moins si nous le voulons vraiment …

04/08/09 investit …

L’Esprit Trinitaire investit l’être temporel qui se donne dans son abjection contrite …

05/08/09  Culot …

Avoir le culot inouï, par la grâce de DIEU et pour l’Église, de devenir un saint … Pour cela il n’est jamais trop tard, malgré notre marche spirituelle toujours syncopée et même à cause d’elle …

06/08/09 Témoin …

N’être que le témoin infime du Messianisme unique et universel de Jésus-Christ qui n’a voulu, par le sacrifice de sa vie et sa perpétuelle agonie, que la glorification de l’Esprit Saint Trinitaire ….. dans la mal-souffrance et la joie surnaturelle de notre salut Éternel si peu compris ici-bas ….

07/08/09  Pauvreté …

En Christ Trinitaire, pauvreté d’Esprit toujours en souriant à l’Éternel salut depuis cette zone d’exil, aussi pour l’insouciance des enfants, la joie des jeunes mariés, la paix des vieillards …..

2e semaine avril 2008