1e semaine aout 2009

08/08/09  Effluve …

Avec Christ l’effluve de la mal-souffrance jusqu’à l’excès et de la Paix-joie surnaturelle sans limite. …La Providence épluche avec une délicatesse incroyable, par tous les moindres événements de la vie, le néant de notre liberté-pure qui elle s’appelle l’âme… Mais si nous sommes comblés, nous ne pouvons pas toujours nous habituer à recevoir, il faut se préparer au jour du don suprême …

  09/08/09 Œcuménisme et interreligion …

Il s’agit pour nous Catholiques, tout en conservant notre personnalité, de se soumettre totalement avec Jésus-Christ Trinitaire, Messie unique et universel, aux autres religions sans autre condition.  La joie surnaturelle, subtile et délicate, dans sa Paix-joie infinie, obtenue exceptionnellement dans son intégralité, par la ténèbre des ténèbres d’Angèle de Foligno, surpasse en son effluve toute autre nécessité …. Mais ici-bas la volonté de la mal-souffrance doit la précéder utilement ….

10/08/09  Fusionne ….

Dans Ton humble et douce Toute Puissance, fusionne Seigneur Mon Dieu …. Je n’ai que l’échec de monstrueux égoïsmes à T’offrir et TOI, trois fois Saint, Tu transformes ….. Il n’y a qu’une humilité et douceur à désirer : celle de Dieu Trinitaire. En effet que devait penser de Lui-Même le Christ Jésus, chargé de toutes les fautes sans exception et ingratitudes de l’humanité entière ? …

11/08/09  Radicaliser …

J’ai envoyé un mail au Cardinal Rouco, archevêque de Madrid, dont dépend Luz Amparo Cuevas au sujet de la vision de cette dernière du « Char du Seigneur ». D’une part je ne sais pas si mon mail arrivera jusqu’à lui et d’autre part finalement les diverses interprétations dont la mienne qui peuvent en être données, ne changent rien au problème spirituel fondamental de l’humanité et de chacun sinon qu’elles vont le radicaliser complètement en la personne Trinitaire de Jésus-Christ …. Jusque dans notre marche syncopée, conquérir l’humilité et la douceur de Dieu, but de tout ….

12/08/09  En ….

L’humilité de Moïse, l’humble des humbles aux yeux des hommes, n’a pas suffit au regard de Dieu (…hésitation de sa foi au rocher de Mériba) . IL LUI a fallu donner aux hommes Son humilité et Sa douceur Divine propre en Son Fils Jésus-Christ Trinitaire. Toute l’activité de ce dernier alors n’était dirigée qu’EN l’Esprit Saint Trinitaire, UN au Père comme au Fils …. Garder les yeux fixés au cœur de la Croix, avec elle, EN la jouissance éternelle de la ténèbre des ténèbres dont l’intensité n’a pas de mesure ici-bas sinon une infinie de fois toutes les joies imaginables  ….

13/08/09 face cachée ….

Les yeux de la foi doivent être fixés sur la face cachée de la ténèbre des ténèbres d’où rayonne la plénitude Trinitaire de la Béatitude Divine Éternelle, liées en même temps ici-bas aux stigmates de la souffrance rédemptrice, Passion du Christ Jésus qui doit en être appliquée par les saints ….

14/08/09 TOI ….
TU enserres des quatre stigmates de TA croix Rédemptrice douloureuse toutes les âmes et toutes les religions pour les amener au Centre Éternel de TOI… Humilions-nous pleinement en LUI …..

15/08/09 Au milieu …

Au milieu des infinies relations et correspondances des choses de la terre, chaque âme est seule avec Son Dieu et programmée pour Sa jouissance Béatifique Éternelle. Il faut arriver dans la multitude de prières, méditations et pénitences, incessantes, à en prendre pleine conscience …. Même si nous n’avons pas à porter le poids de nos crimes expiés par le Christ Jésus et les saints, nous avons à porter, avec Lui, le poids du crime des autres pour une juste entrée dans l’Éternité ….

3e semaine aout 2009