2e semaine août 2009

16/08/09 Un tout petit peu ….

L’univers est un tout petit peu de la nature de DIEU, mais la créature humaine est Lui-Même dans un tout petit peu de Sa détresse et de Sa joie, Jésus-Christ incarné par l’Esprit Saint dans la Vierge immaculée, en étant la plénitude…. Sans comprendre cette triple nature Divine et Son combat avec Lui-Même, il est difficile d’accepter l’état général coûteux d’humiliation terrestre …..

17/08/09 L’état …
L’état d’humiliation, aliment de la poussière d’amour qui nous est demandé sur terre et pour l’Éternité, nécessite, malgré notre indignité et à cause d’elle, de ne pas perdre de vue le leitmotiv de : « plus tu souffres ici-bas, plus tu sers l’Éternité », souffrant même de ne pas souffrir… Ainsi on concrétise l’abîme qui nous sépare de la vie mondaine aveugle discordante de la foi en Dieu  ….

18/08/09  Lecteurs ….

Quels lecteurs as-tu donc ?... Mon Bien Aimé et Mon Tout… LUI n’a pas besoin de compteur d’accès ….. N’étant qu’un néant auquel DIEU a bien voulu donner une idée de Sa Gloire ….. Mort féconde, mort du Christ Jésus, mort des saints même de derniers instants, l’aimer …….

19/08/09 Autorité …..

Jésus-Christ nous enseigne avec pleine autorité que la créature humaine ne possède pas l’ÊTRE mais seulement par Son truchement une proposition inouïe d’ÊTRE. IL nous enseigne aussi que l’ÊTRE Tout Puissant, sans lequel rien n’existe, pas même la liberté de l’affolement du néant qui est notre part, se révèle humble et doux en Son Centre où nous emmènent la charité et les vertus …..

20/08/09 Vois …

Vois l’horreur dans sa plénitude … Vois la Miséricorde dans sa Sur-Plénitude Divine …. Depuis Son incarnation, d’instant en instant jusqu’au bout, d’agonies sans cesse victorieuses en agonies sans cesse victorieuses, DIEU Trinitaire, luttant contre SOI-Même, nous a conquis l’Éternité …..

21/08/09 art …

Mes recherches d’art ont été à l’origine de ces intuitions étranges de 1963. Mais il n’est peut-être pas nécessaire d’en faire état sur le site…. Ce qui a suivi est suffisant ambigu et aussi étranger aux Évangiles que l’entrée triomphale à Jérusalem de Jésus-Christ assis sur un ânon déterminé ….

22/08/09 Après ….

Après avoir bien voulu embrasser gracieusement l’idée de la lutte sans merci de Jésus-Christ avec Lui-Même, il faut entrer courageusement, avec la grâce éminente de Dieu, dans Sa réalité ….

4e semaine août 2009