3e semaine aout 2009

23/08/09 Lutte …

Il nous faut embrasser la volonté de lutte apocalyptique des agonies de Jésus Trinitaire, toujours victorieuses, mais sans cesse prises et reprises, commencées et recommencées comme les nôtres, mais sans les chutes de nos hypocrisies éhontées et de nos lâchetés insondables, nous pécheurs ….

24/08/09 Réflexions …

 Une vision si aigüe de l’avenir des sciences humaines donnée à ce point, déclenche forcément des réflexions mêmes tardives. Ainsi on peut voir que les sciences n’ont pas de vocabulaire pour désigner l’Au-Delà appelé Cieux en religion. Tout au plus les astrophysiciens pourraient-ils essayer de l’appeler l’ »au-delà du mur de Planck » ou pire encore, puisqu’il impliquerait une auto-détermination, « le temps zéro ». Les mathématiciens, eux, avec Hawking et d’autres l’appelleraient carrément « l’existence de Dieu » ou … son contraire. Mais les physiciens, à leur tour, comment appelleront-ils la réalisation concrète qui devrait en résulter, s’ils ne se fourvoient pas avant les temps, et dont l’escale du monde a besoin ?... Quant à la religion, avant la fin de l’univers, que les sciences concrètement prouvent Dieu, pour un beau temps d’épanouissement, ou l’improuvent, pour un temps terrible d’épreuve, elle ne peut avoir qu’un mot «  foi absolue au Messianisme Trinitaire de Jésus-Christ, mort et ressuscité ». C’est à l’Église de l’enseigner à tous ….

25/08/09 Aimer Jésus Trinitaire …

Aimer c’est VOULOIR jusqu’au-delà même du sentiment …… C’est pourquoi avec Jésus on peut aimer souffrir ici-bas pour davantage servir l’Éternité des âmes, dont même la nôtre, autant que le sourire de l’enfant, la joie des jeunes mariés, la paix des vieillards et la justice à généraliser …. La dénomination de « Trinitaire » accolée au nom de Jésus signifie que Sa Divinité n’a jamais quittée son humanité, même si elle a paru s’en éloigner et qu’IL est bien UN au Père et à l’Esprit …. Il faut se faire à l’idée continuelle de la Volonté de souffrance et d’humiliation sur terre du Christ Jésus Trinitaire dans Ses luttes d’agonie contre Lui-Même, toujours victorieuses, jusqu’à l’exsudation de sang, mais sans cesse à recommencer, Le menant à l’achèvement de Sa Passion ….

26/08/09 Faire fuir ….

Faire fuir tout le monde, mais gagner Jésus Trinitaire …. Ton gibet de la croix est le creuset de la Miséricorde Divine pour tous et toutes les religions sans exception hors le péché contre l’Esprit ….

27/08/09 Gratitude ….

Puissions-nous dire à l’heure de notre mort : C’est vrai, Seigneur, je n’ai rien fait de bien dans ma vie, cependant j’y ai reçu Ta Miséricorde Infinie avec gratitude en essayant de la répercuter ….

28/08/09 Liberté ….

Comme il devait en coûter à Jésus Trinitaire, pendant ses 30 ans de vie cachée, de ne pas pouvoir révéler le « secret du ROI et de Son Royaume » ! Et comme, pendant ses 3 ans de vie publique, il a dû Lui en coûter de n’être pas compris ! Pour nous, faire revivre sans cesse la liberté de Ta croix ….. La Miséricorde sur-infinie de Dieu nous donne librement jusqu’à Son humilité sur-infinie …. Mais il n’y a pas d’humilité sans humiliation. C’en est ici-bas la preuve par neuf  ….

29/08/09 Pas à pas …

Avec Jésus Trinitaire, pas à pas en ne fuyant pas Sa volonté concrète d’amertume à faire revivre … Les âmes actives la mettent en pratique. Il leur reste à s’y unir. Les âmes contemplatives s’y unissent et c’est pour cela qu’elles ont la meilleure part. Il leur reste à la mettre en pratique ….

30/08/09 Doux Père ….

Doux Père Trinitaire, pauvrement tous tes pas sur la terre ont été des pas de souffrance et d’humiliation volontaires ; Qu’avec TA Grâce et en y communiant, ils nous transforment !…. Car la Miséricorde Divine sans borne autre que l’Esprit descend dans Son humilité et Sa douceur infinies jusqu’aux entrailles de la terre épuiser l’ignominie humaine pour l’en relever jusqu’au Centre du Ciel Éternel.  Ainsi la nature temporelle est-elle remise aux mains de l’homme pour qu’il puisse en prendre possession et la développer jusqu’à l’extrême dans ce but unique ….  Du reste même si le Christ Jésus, homme-Dieu Trinitaire, n’était pas mort supplicié pour notre édification, IL serait mort sans aucun doute au même moment de l’intensité des mêmes douleurs ….

31/08/09 stigmates ….

Les quatre stigmates (de la tête, des pieds et des poignets) de la croix du Christ Jésus enserrent le Centre Divin blessé. Ils sont présents partout dans toutes sortes d’autres représentations des diverses religions….. Ce n’est pas ici-bas qu’on les porte triomphalement mais avec piété ….

1e semaine septembre 2009