2e semaine avril 2010

16/04/10 …. désagrément ET détachement ….

À l’Esprit Saint Trinitaire, où s’incline le Père et le fils, soit  le Règne, la Puissance et la Gloire …. Avec le secours de TA Grâce, Nous pouvons tout, TOI et moi, même l’impossible sainteté …..

17/04/10 tout petit ….

Nous les tout petites âmes, les dernières de toutes, que l’Église supporte à peine, ne devons jamais séparer le cœur de Jésus Trinitaire ressuscité de Son âpre instrument de supplice …. La vocation de l’homme est simple : La plénitude de l’Être descend jusqu’à notre abîme de néant pour, avec un peu de souffrance, recevoir le don de la liberté-créée en échange de la Sienne …..

18/04/10 en dessous ….
Se mettre en dessous des pensées mauvaises qui ne peuvent que nous être dues et contempler, dans le silence de Dieu, la volonté du Christ Jésus d’aimer Sa Passion nécessaire à la résurrection  ….. Si le Père n’est que joie et le Fils que douleur, l’Esprit Saint engendré et qui engendre unit ….. !?

19/04/10 broyé …..

Dieu Trinitaire, Dieu broyé qui demande la même chose à l’homme, même du tout petit à la Gabrielle Bossis, misérable des misérables qui n’osent lever les yeux vers ses frères moins gâtés …..

20/04/10 jeu informatique ….

Comme dans un jeu informatique au milieu de tant de pièges spirituels du monde, il nous faut lutter avec l’espérance du Christ en Sa croix et celle de Sa Mère au pied du supplice matériel …..

21/04/10 enfants ….

Seule l’humble Toute Puissance du Christ Jésus en Son Église peut transformer les mentalités en unissant, visiblement ou invisiblement, ses enfants dispersés au milieu de tant d’erreurs générales ….

22/04/10 Chrétienté …..

La Chrétienté immanente de notre société actuelle suffirait-elle à éviter le glissement des scientifiques dans l’apocalypse pour leur recherche du moteur à ion intégral ? Rien n’est moins sûr. Sans une nouvelle conversion de cette Chrétienté à la transcendance on ne voit pas comment cela pourrait se faire. Ou bien alors la civilisation de l’amour prédite par Jean Paul II, ou l’âge d’or prémonitoire du New age serait de bien courte durée ! Pour nous qui espérons le retour spirituel Glorieux du Christ Jésus, notre foi en la direction de la Sainte Providence reste entière ….

4e semaine avril 2010