1e semaine avril 2009

08/04/09  Besoin …
DIEU Seul a besoin de nous, soit directement soit dans le prochain. Mais ce sont les agonies continuelles et victorieuses du Christ Jésus qui nous permettent d’entrer dans la libre souffrance du salut. Ainsi Ses agonies de 40 jours de jeûne au désert ont ouvert la déréliction de Sa Mission Évangélique comme celle de Gethsémani, dont il a voulu nous laisser un témoignage, a ouvert la déréliction de Son dernier supplice salvateur… Il est déplaisant d’être seul et de faire fuir tout le monde. Mais tourné vers le Christ Trinitaire c’est Glorifié DIEU ….

09/04/09  Déformation ….

S’il arrivait qu’on puisse voir la figure des gens dans la rue complètement déformée et d’une laideur animale atroce, ce ne serait simplement qu’entrapercevoir la déformation des péchés de nos âmes. On ne se rend pas assez compte de l’état spirituel pitoyable de l’humanité jusqu’où, pour nous en tirer dès ici-bas, DIEU nous aime cependant d’un amour fou… Aussi infime que nous soyons, s’anéantir au Père avec Jésus-Christ pour l’expansion de l’Esprit Saint, c’est être le fondement de l’Église catholique (universelle). Mais l’épreuve redoutable d’avoir peu d’épreuves peut être proposée pour une vigilance accrue. Enfin l’amour nécessite de se décider à venger Jésus, de nos offenses passées, présentes ou à venir, sur nous-mêmes ….

10/04/09  Fiat Volontas Tua ….

Fiat Volontas Tua …. Comme Joseph et Marie vis-à-vis de Jésus ou comme un prêtre sans consolation sociale…. Embrasser la joyeuse amertume qui sert à ouvrir le monde à l’action de l’Esprit Saint et que chante la Vierge Marie dans son cantique d’action de grâce: Magnificat …. Sous la couronne d’épines, serrer sur les yeux avec constance Son bandeau d’humilié ….

11/04/09  Mais ….
Mais le christianisme est plus qu’une religion. Il est le fondement de toutes les religions. On le comprend encore mal à cause du particularisme des chrétiens. Et le fer de lance en est la religion catholique, apostolique et romaine…. Communier à la volonté de Jésus et Marie, confirmée par leurs vies, de souffrir l’inconcevable pour l’Esprit au monde, Gloire de DIEU ….

12/04/09  Nous …

Nous qui ne savons nous mortifier en rien, nous avons l’audace, en la déréliction de ce Samedi Saint, que nous osons cependant écourter, de TE demander d’infuser en nous TA Volonté et celle de Marie de tout souffrir jusqu’à l’inconcevable pour le salut des âmes comme du monde, Gloire de DIEU… Mais Jésus n’a-t-il pas craché par terre pour soigner les yeux de l’aveugle (Jean 9 :6) ? Alors quoi désirer d’autre ?… Hormis la Transfiguration, Jésus n’a donc jamais connu que la volonté sans consolations des peines du combat d’agonies ….

13/04/09  Arrachés …

Arrachés au néant du péché par les exsudations sanglantes des agonies du Christ pour la dernière libre livraison tout faire donc, avec Jésus Trinitaire,  pour que l’Esprit Saint Trinitaire puisse rayonner dans le monde la Gloire Éternelle du Père Trinitaire jusqu’à la fin des temps …. La vocation de l’homme ne tient qu’en ceci qui est d’offrir un peu de souffrance temporelle pour jouir d’une béatitude Éternelle. Mais notre mauvaise volonté, exacerbée par le péché originel, est sans fin. Nous devons la tendre sans arrêt à l’action inverse de la Miséricorde Divine…. C’est là l’humble expression du salut pour toutes les religions ….

14/04/09  Ne pas avoir peur …
Ne pas avoir peur que notre volonté soit infusée de la Volonté Divine de Tout souffrir jusqu’à l’inconcevable, dans Sa joyeuse paix surnaturelle, pour le salut des âmes, Gloire de DIEU ….

15/04/09  Depuis …

Depuis Son incarnation jusqu’à Sa mort Jésus-Christ s’est tenu victorieux sans cesse sur la brèche contre Lui-Même, Dieu Trinitaire. Il nous en a montré le prix. Unissons-nous, un bandeau sur les yeux, en commençant et recommençant jusqu’à la fin, Porte du Ciel Éternel ….

3e semaine avril 2009