3e semaine avril 2009

23/04/09   Et si …

Et si pour révéler les entrailles Messianiques du coeur de Jésus-Christ, Centre de Dieu, IL voulait se servir de ce qu’il y a de plus lamentable au monde ? Qui L’en empêcherait ? ….

24/04/09 Victoire …

La Victoire, constante et de chaque instant, du Seigneur des vertus, Être Absolu, sur Lui-même, dans la libre humiliation de Sa temporalité, nous sauve définitivement de nous-mêmes …

25/04/09   Ressenti …

Dieu dans Son humiliation infinie au Christ Jésus, a ressenti avec Sa Chair et Son âme dès son incarnation, partagée par Sa Mère, le poids de douleur atroce de nos œuvres mauvaises, passées, présentes ou à venir. Avec Lui nous en humilier jusqu’au bout, Chemin Royal du Seigneur pour tous sans exception… Toujours commençant et recommençant car sur terre nous n’en sommes sans cesse qu’au début, alors qu’on est si souvent tenté de vouloir s’arrêter et prendre possession…. L’accomplissement et la possession sont réservés à l’éternité des Cieux ….

26/04/09   Nul ….

Nul ne peut entrer dans le Royaume des Cieux sans embrasser, avec Sa Toute Puissance, l’humilité et la douceur de DIEU… Ne pas craindre donc de nous humilier avec LUI …. Car Son humilité et Sa douceur ne permettent de présenter dans l’humiliation de la temporalité qu’à peine un peu de Sa Toute Puissance et Beauté et surtout exige qu’IL se cache dans la foi …. Les Saints savaient TE venger sur eux-mêmes; nous, nous sommes seulement monstrueux …. Chaque pas que faisait Jésus-Christ sur terre était pour notre salut un pas Victorieux sur Lui-Même et d’une douleur infinie en même temps que d’une Paix suprême surnaturelle ….

27/04/09  Il faut …

Il faut à la suavité de la douceur surnaturelle allier l’âpreté de l’humiliation terrestre …. L’Église catholique dans sa misère incroyable y détient le trésor des nations auprès duquel tout mérite d’être oublié …..

28/04/09  Amertume ….

Hormis la joie surnaturelle, Jésus Sauveur n’a jamais connu sur terre qu’une amertume infinie. Ne peut-on, à LUI, toutes douleurs, offrir sans cesse un peu de nos faibles malaises ….. Plus tu souffres dans le silence de Dieu, plus tu sers à orienter ceux qui dirigent le monde …..

29/04/09  Évangile

Jean 6:63  C’est l’esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien.

Jean 7:39  Il parlait de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ; car il n’y avait pas encore d’Esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

Jean 14:26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ainsi, avec Jésus-Christ la chair doit mourir pour que l’Esprit Tout Puissant règne à son tour … Ne vouloir que la Miséricorde de Dieu pour soi et les autres dans l’amertume chaleureuse ….

30/04/09  Constat ….

Pour les mystiques, il n’y a qu’une manière de servir : c’est de vouloir être broyé avec Jésus-Christ et en Son union intime, de quelque manière que cela soit …. C’est là la meilleure place …… Mais il paraît vraiment étrange d’avoir à parler d’une contrepartie humaine concrète …..

1e semaine mai 2009