1e semaine décembre 2009

08/12/09 Évidence ….

Il est évident ( !?) qu’aussi bien dans l’origine de l’univers (Planck, ….) que dans l’origine de la matière (LHC, ….) on trouvera la même énergie eschatologique révélatrice d’un Au-delà de la temporalité. Bien sûr la question unique et inéluctable qui va se poser en est celle de notre dépendance comme l’enseigne la religion. C’est donc la voie morale de l’humiliation consentie globalement qu’il nous faut emprunter, pour un épanouissement certain, si nous ne voulons pas entrer dans une rébellion orgueilleuse apocalyptiquement destructrice. En effet l’unité du monde ne peut que reposer sur cette voie de dépendance qui n’est certes pas acquise d’emblée… Il nous faut vivre la Toute Puissance, bien comprise, de la Passion du Christ Trinitaire, reçue par Marie …..

09/12/09 naturel …

Depuis le péché originel, l’être humain est d’un naturel si orgueilleux, avec sa phobie anormale de l’humiliation, que serait-il le dernier de la société humaine, il lui serait encore aussi difficile de s’humilier intérieurement que s’il était Chef d’État. C’est la direction en effet du regard intérieur qui détermine notre salut. Aussi nous avons généralement toute  une vie pour la bien  orienter. La Mère immaculée humiliée conforte la Sainte victoire d’humiliation Divine de Son Fils Trinitaire … Que la Gloire et l’efficacité soit à l’Esprit Saint Trinitaire sur la terre comme au Ciel ! ……

10/12/09 redistribution morale …

L’avancée fondamentale nouvelle des sciences profanes devrait amener une redistribution morale spectaculaire des cartes, en même temps qu’un combat dont l’issu devra, si on veut survivre, obligatoirement être bon. En effet les fidèles habituels des religions (qui ont un sentiment religieux) sont ceux qui en principe accepteraient un certain « état d’humiliation ». En réalité il n’en est pas forcément ainsi. De même que parmi ceux qui refusent la religion et cet état (la pratique religieuse) il peut en être inversement. Les données de nos connaissances touchant (déjà dans l’hypothèse concrète) la réalité d’un Au-delà de la temporalité vont obliger l’humanité entière à dévoiler ses positions éthiques autrement que pour des choses plus secondaires …..

11/12/09 humiliation ET foi …

C’est avec la foi de Marie humiliée qu’il faut tendre notre regard vers la livraison victorieuse de Son Fils Trinitaire. En effet compte tenu de l’évolution de nos connaissances et de leur impact, l’être humain, livré à lui-même dans son orgueil et sa violence souvent subtils, ne pourrait survivre à ses conquêtes techniques. Seul un regard authentique, toujours à renouveler, vers l’homme de l’Au-delà Jésus-Christ, peut opérer ce miracle. Miracle étonnant s’il en a été mais auquel l’humiliation et la foi de Marie l’immaculée sait répondre. Communier donc au regard parfait, d’humiliation ET de foi, de Marie sur la royauté  de Son Fils bafoué et crucifié ici-bas …. Sans oublier que c’est l’intention, laissant avec Jésus toute la place à l’Esprit Saint, qui compte …. Le terme n’en est pas autre chose que le salut de la résurrection dans la Vie Éternelle …..

12/12/09 revenir ….

On ne peut que revenir sur la note du journal f-v-m.net du 02/10/09. Que l’engin en forme de boule, actionnée à une vitesse exceptionnelle, soit encore une forme élémentaire du moteur à ion intégral ou non ! Qu’il puisse être assemblé pour essayer de porter une charge (nucléaire !?) ou non ! Qu’il soit tenu au secret par les États ou non ! En un mot même s’il n’existait pas encore ? Simplement le fait que la question puisse être posée se suffit par elle-même et dans ce cas comment l’humanité pourrait y faire face ? De nombreuses autres questions se posent d’ores et déjà à elle mais aucune n’atteint cette ampleur. Si n’importe quel pays, aussi petit soit-il, peut menacer les autres d’une charge nucléaire instantanée et imparable, quelle attitude mondiale prendre ? La seule possible ne peut être qu’un consensus moral parfait acceptant la même police internationale. On en est loin. Aussi l’attitude qui reste et c’est vrai déjà courageuse, serait au moins pour une nation (laquelle !) à commencer de regarder en face le mal moral humain universel et se rendre compte que celui-ci divisant imparablement le monde il y faut engager une lutte de pensée implacable et ouverte, sans tabou. On verra alors le vainqueur de la soumission à l’humilité et la douceur Éternelles, incluant l’acceptation d’un certain état d’humiliation, pour une régulation de la planète aussi harmonieuse que possible, ou bien on saura que ne s’appuyant que sur l’être humain avec son orgueil et sa violence il n’y aurait de fait plus rien à attendre ….. Mais c’est en communiant sans cesse étroitement avec Marie à l’humiliation du Christ Jésus que nous pouvons travailler vraiment au rassemblement général des âmes en de nouveaux Rameaux ….

13/12/09 Gloire ….

L’union et l’adoration du Père et du Fils pour l’Esprit d’amour prime tout et avec EUX nous avons à nous anéantir pour la Gloire de l’Esprit Saint Trinitaire malgré l’attrait de la matérialité …..

14/12/09 sauver ….

Pour coopérer à sauver le monde en Jésus, c’est annihilés avec Marie, cependant reconnaissante de notre salut, au pied de Son Fils couronné d’épines douloureuses et humiliantes puis cloué à un gibet, qu’il nous faut être. Ou comme à sa naissance de Bethléem dans les mêmes prémices …. Vivre l’humiliation du Christ, c’est aimer souffrir pour le règne de Dieu sur terre comme au Ciel ….

15/12/09 goutte …

La goutte d’eau insipide malmenée (par elle-même, les autres ou les événements) mais fondue dans le vin chaleureux de l’offrande achève le sacrifice …. Pour tout, en Jésus, offrir notre mort …

3e semaine décembre 2009