3e semaine décembre 2010

 24/12/10 « générateur de matière à spirale » …

Obnubilé par le problème moral posé par l’intégrateur de Puissance ou moteur à ion intégral dépendant, j’ai dès le début négligé la troisième intuition technique détaillée reçue en 1963 (témoin, ). J’ai même gommé son rappel du petit dessin coloré du moteur à ion. Il s’agit pourtant de cet engin capable avec son mouvement de va et vient d’une spirale de transformer la lumière en matière et dont les conséquences humaines seront stupéfiantes. En effet il pourrait permettre des constructions immobilières gigantesques dont peut-être le dôme du nouveau temple juif dont j’ai parlé avant-hier. Mais aussi il pourrait, associé à la biotechnique, permettre la « création » à partir de la lumière « d’êtres vivants », provoquant un débat ontologique de taille, sans compter une multitude d’applications de ce genre. Toutefois la question majeure fondamentale reste celle posée par le moteur à ion intégral, celle du contenu du Messianisme universel de Jésus-Christ …..

25/12/10 enfant Jésus …

On présente l’enfant Jésus en poupon rose. En fait il devait déjà porter l’agonie sanglante due à nos péchés… Ainsi chacun discute de la guérison du monde, alors qu’il n’y a qu’un seul malade, lui-même. Mais malgré notre indignité et notre faiblesse, il nous faut travailler au seul règne de l’Au-delà dès ici-bas ….

26/12/10 l’argent …..

L’être humain dans son extrême orgueil recherche l’appui de l’argent qui est sa propre prise de possession des biens temporels. Le Christ Jésus dans extrême humiliation recherche l’appui de l’Esprit Saint qui est dépossession de ces biens en faveur de Dieu. Mais le Seigneur a pitié de l’extrême faiblesse de ses fidèles ….

27/12/10 se diluer ….

S’unir à l’enfant et la mère ensanglantés pour nous dans le secret. Et se diluer dans l’Eucharistie que Jésus a bien voulu nous laisser. Ainsi nous sommes la joie de ses souffrances indicibles ….

28/12/10 théologie …

La théologie rationnelle maintient une distance entre Dieu et l’homme et de ce fait une distance au sein de la Trinité Divine elle-même notamment avec Jésus-homme. La théologie mystique qui est celle des saints ne saurait approuver une telle distinction. Il y a là conflit extrême dont nous ne voyons pas le bout. Confions-nous à l’action géniale du Christ Jésus en Sa Sainte Providence qui incite par tous les moyens notre liberté temporelle rebelle à laisser la place à la liberté Divine Éternelle ….

29/12/10 sans mystique ….

Il y a des croyants, même éminents religieux, qui n’ont aucune idée de ce qu’est la mystique qu’ils assimileraient plutôt à de la magie. Ils sont peut-être la base du monde. Nous mystiques devons agir cependant avec nos données qui seraient de fait le fond de la foi, toutefois en tenant compte de ces derniers pourvu qu’après nous, ils restent eux-mêmes sans se croire davantage ….

30/12/10 plus ….

Plus on reçoit de grâces mystiques plus on est appelé à donner davantage que quiconque …. Pour les tout-petits, Jésus Trinitaire ne se formalise pas, malgré ses douleurs, de leurs fautes ou ingratitudes qui Lui donnent la joie de manifester son humble et infinie miséricorde Divine ….

31/12/10

Fusionner au dernier cri de Jésus sur la croix vainqueur de notre mort surnaturelle et confirmé trois jours plus tard par Sa résurrection humble comme est toute la vie glorieuse de l’Au-delà….

1e semaine janvier 2011