1e semaine décembre 2012

08/12/12 notre ….

Notre humiliation intérieure limitée, permet à Dieu la même humiliation mais, elle, illimitée ….

09/12/12 médaille ….

On fait faire en ce moment une médaille interreligieuse et donc de ce fait œcuménique, INTERSPIRITUAL, qui résume le fondement du site www.f-v-m.net entretenu depuis plus de 12 ans sur internet.
En effet le texte gravé en anglais au revers de la médaille fait état de la nécessité, pour toutes les fois religieuses y compris celle possible ( ?!) dans l’avenir des scientifiques, de pratiquer l’humilité de Dieu révélée par l’humiliation de la vie de Jésus-Christ.
C’est du reste la certitude reçue il y a 50 ans de l’entrée des sciences dans la foi qui en a été l’origine.

10/12/12 remercier …

Remercier vivement Dieu de nous avoir créés, de nous racheter et de nous ouvrir son beau Ciel. Mais avec St. Joseph aimons le pardon de chaque instant donné par Jésus et Marie …..

11/12/12 c’est …

C’est dans la souffrance de la contrition et la joie du pardon reçu que l’âme est appelée à vivre ….

12/12/12 Centre ….

Le cœur de la Charité Chrétienne a lui-même un centre qui se révèle être en Dieu l’ensemble des vertus que St. Paul énumère et qui regarde toutes les autres religions avec leur voies propres. Mais la première vertu est sans conteste l’humilité Divine si opposée à l’homme …. À défaut de vouloir souffrir, nécessité au salut des âmes, regarder la douleur de Jésus-Christ ….

13/12/12 prioritaire …

Pourquoi le Centre d’humilité Divin est-il prioritaire et de ce fait exige-t-il que la charité chrétienne ne s’enfle pas d’orgueil, l’obéissance juive ne l’en retienne pas, l’adoration musulmane l’en délaisse, et de même pour toutes les autres religions ?... Le péché originel n’est autre que « l’appartenance de notre pensée en tout » qui transforme tout en orgueil, amour-propre vicié, ego, égoïsme, çà des psychologues, ou tout autre nom qu’on veuille lui donner. Il n’y a peut-être pas plus de 7000 ans les hommes étaient dans leurs caractéristiques semblables à nous mais « libres de leur pensée » si bien que seule cette redoutable « appartenance » a transformé les caractères innocents de l’homme en vice infini. C’est pourquoi nous n’avons pas d’autre ressource que de rejoindre prioritairement l’humiliation conjointe, tout en étant opposée, de la nature même de Dieu révélée par la vie de Jésus-Christ ….

14/12/12 que ….

Que nous me fassions saint, TOI avec TON pardon infini et moi avec la contrition pénitente ….

15/12/12 nous …

Nous les petits instruments du Seigneur, il nous faut embrasser les quatre stigmates de la croix partout où ils puissent se trouver, que ce soit virtuel ou qu’ils se montrent présents en réalité ….

3e semaine décembre 2012