2e semaine décembre 2012

16/12/12 le pécheur ….

En responsabilité de l’enfant Jésus et de Marie, Joseph n’en était pas moins « le pécheur » …. Transmettre envers et contre tout la foi par l’humilité de Dieu révélée à la vie de Jésus-Christ ….

17/12/12 Providence ….

La Ste Providence sait toujours ce qu’elle fait, mais son regard est aussi toujours d’en haut …..

18/12/12 rien ….

Ne s’appuyer sur rien, hormis la foi en Dieu dont l’impression même peut aussi nous manquer …. La joie Céleste du salut soutendait  les douleurs de la Passion du Christ sauf à Gethsémani ….

19/12/12 plaies …

Les plaies du Christ Jésus Trinitaire brisent sans cesse le rocher d’orgueil qui est en nous …. L’humiliation, due à la faiblesse de l’âge, rapproche intensément de l’humiliation de Dieu ….

20/12/12 confusion …

Il y a confusion entre la joie surnaturelle et celle naturelle. Se référer aux douleurs du Christ …. C’est le problème médiatique de transmission qui m’échoit. En effet la plupart des enseignements pratiques religieux n’éliminent-ils, ne minimisent-ils ou ne mettent-ils pas à part la passion de Jésus-Christ ? Quant à moi, affronté directement à la réalité, il est vrai encore hypothétique, de l’abandon de la nature du Verbe Divin Trinitaire aux mains technologiques de l’homme (ne peut-on déjà signifier que le boson de Higgs uni à la limite universelle de Planck pourrait se concrétiser dans un intégrateur de Puissance ?), il me faut aller, que cela plaise ou non, au fondement des choses révélées textuellement dans l’Évangile …. Et la Passion est avant tout la révélation d’une humiliation sans limite de la part de Dieu ….

21/12/12 populaire …

Quant à la croyance populaire d’apocalypse de ce  jour voyez quand même du côté de Planck. …. Suivre la Providence qui à travers tous nos tâtonnements sait parfaitement ce qu’elle fait …. Faire le Bien à Nous deux : moi t’offrant mes fautes, TOI le transformant en Bien vivant ….

22/12/12 Jésus-Christ ….

Si Jésus-Christ ouvre le Ciel, Il déchire la terre, mais y console avec l’humilité Divine révélée …. Les Chrétiens l’accueillent donc avec Amour et chaque religion selon ce qui lui est donné ….

23/12/12 puissance ….

À Gethsémani, Jésus a connu cette puissance d’attachement à la temporalité qui est la nôtre. Il nous y a demandé de veiller et prier pour ne pas entrer dans cette terrible tentation d’origine …. Du reste ce n’était certainement pas la seule agonie exsudant le sang qu’Il a pu connaître ….

4e semaine décembre 2012