3e semaine décembre 2013

23/12/13 perdus …

Quand nous sommes bien perdus en toutes les choses possibles, c’est TOI qui nous retrouve. Ce n’est pas notre âme qui est abjecte mais c’est notre moi, véritable individu sans foi ni loi.

 24/12/13 liée …

La souffrance sur terre doit être liée à la joie surnaturelle qu’il est aussi difficile d’accepter. Ainsi donc l’humiliation Divine fait fuir tout le monde car elle se trouve trop directement opposée à la nature de l’humanité. Seul Jésus-Christ par toute sa vie la révélera, y faisant front par l’amour-charité comme Moïse par l’obéissance, Mahomet par l’adoration, Gandhi par la tolérance, Lao Tseu et Confucius par la componction, Bouddha par la compassion and so on.

25/12/13 transpercé …

C’est le cœur transpercé à la croix sur Marie Sa mère qu’il nous faut voir à la crèche brûlante.

26/12/13 Lui ….

C’est Lui, Jésus-Christ, qui relèvera tous les peuples, car tous Lui appartiennent, de leur ignominie. Pour cela il révèle, à travers sa vie Juive et sa mission de seul Messie universel, la perfection d’abaissement ici-bas de l’Au-delà qu’il nous faut embrasser. Pour y répondre il nous a donné la voie de l’Amour qu’il a Lui-même empruntée nous commandant de la suivre.

27/12/13 JE …

JE vous préfère, pécheurs et ingrats, mais prêts à en recevoir sans cesse tout pardon   ….

28/12/13 dévoilé …

Dieu a voulu par Jésus-Christ dévoilé déjà sur terre la réalité cachée du Royaume des Cieux. En effet le but de toute religion est le rapport avec le Tout-Être, Dieu personnel pour les fidèles d’Abraham. Les inspirés différents, et chercheurs de Dieu Être ont donné leur chemin qui a été suivi par beaucoup pour approcher ce but au plus près. Mais la condition extrême d’abaissement de ce but, fragilisée par le type même de la nature humaine, seul Jésus-Christ institué Messie unique, en sus de sa voie d’amour, a été capable d’en faire la vraie révélation.

29/12/13 chairs …

Chairs déchirées de toutes les façons du Christ Jésus….Quand serai-je tellement absorbé en vous, tellement pénétré de votre amour ? ….que je ne désirerai rien d’autre que vous seul ….

30/12/13 chargés ….

En nous unissant à Dieu nous sommes chargés de sa Pureté comme Lui ravale nos péchés.

31/12/13 merveilleux …

Un merveilleux cadeau m’a été fait en les textes spirituels complets de Gabrielle Bossis LUI et moi. Il s’agit là du fond de ma spiritualité qu’il n’est pas possible de ne pas transmettre.

1e semaine janvier 2014