4e semaine novembre 2008

01/12/08  Transpercements ….

Avec Jésus-Christ, embrasser les transpercements de la souffrance des quatre coins du monde dans la joie surnaturelle brûlante du Centre Rédempteur Divin …..

02/12/08  disparaître

Disparaître à ses propres yeux pour que triomphe l’Esprit Saint, si cela a coûté à Jésus-Christ pour le réaliser librement, l’exsudation sanglante de Gethsémani, à nous, il ne nous est demandé que l’effort persévérant généreux de se confier à LUI  par Marie Sa Mère, en veillant et priant ….

03/12/08  Abjection …

Cette abjection révoltée, baignant dans TON sang librement exsudé, TU veux la sanctifier, après l’avoir créée et rachetée ….

04/12/08  Douceur et amertume ….

Douceur et amertume sont les deux pôles de la vie de la foi. Il faut les accepter ensembles …. L’être humain doit chercher, ou est amené par tous les événements joyeux ou douloureux de sa vie à chercher, à disparaître librement et entièrement à ses propres yeux pour laisser la place à DIEU seul. À l’homme en vérité cela est impossible. À DIEU tout est possible …

05/12/08  Mémoire Divine …

C’est la Mémoire de DIEU qui nous accueillera à l’heure de notre mort et qui nous montrera implacablement tous les détails de notre vie, en nous demandant ce que nous avons fait pour LUI en esprit et vérité, pour qu’IL puisse nous faire revivre en LUI. Préparons-nous sans fard !... Disparaître à nos propres yeux, c’est révéler l’esprit de Jésus dans ce temps et cet espace.

06/12/08  But …

Disparaître librement à nos propres yeux pour que DIEU puisse nous investir totalement et nous ressusciter saintement en LUI, voilà donc le but de toute vie humaine. Mais dans cet exercice coûteux, qui est à dire vrai travail Divin auquel nous avons à collaborer, nous ne sommes pas seul. Nous avons par la foi, le Christ avec nous et avec toutes les victoires des agonies de Sa vie dont, dans cette lutte sans merci de DIEU contre Lui-Même, il nous a laissé le poignant témoignage de Gethsémani. De plus nous savons qu’en coopérant comme le CHRIST Jésus à cette disparition, terriblement contraignante sans doute, nous servons à libérer l’humble et douce Toute Puissance de l’Esprit Saint Trinitaire à travers le monde ….Ainsi rien des créatures, en qu’elles ne sont pas DIEU. Les voir toutes en croix Rédemptrice …

07/12/08  Croix …

Doucement brûlante ou âprement éprouvante telle peut être la croix du Christ Jésus ….

2e semaine décembre 2008