1e semaine décembre 2008

08/12/08  Compréhension …

On s’est aperçu avec mon épouse Evelyne que lorsqu’elle me demandait des explications sur ce qu’elle ne comprenait pas ou avait besoin d’éclaircissements à propos de l’essai de Traité unitologique, nos discussions arrivaient à faire la lumière et que selon elle je devrais les transcrire telles quelles… Nous avons donc décidé, d’enregistrer ces discussions sur dictaphone qui prendront la forme de notes complémentaires au texte lui-même ….

09/12/08 sciences …

Ainsi la raison scientifique devrait s’incliner devant la raison de l’irraison comme le fait notamment la foi chrétienne….

10/12/08 erreurs …

En révisant le texte avec Evelyne du traité d’unitologie, on s’est aperçu par exemple que word dans le conte peuch’doudou avait contracté l’expression « c'est-à-dire » par « cœur ». D’autre part des questions et discussions éclairantes ont déjà pû être faites.

11/12/08 Être de sang ….

Oui, Être de sang pour nos êtres exsangues …..

12/12/08 çà ….

N’être que çà, mais ne pas en rajouter …….

13/12/08  Déchiré ….

DIEU, infiniment sensible et humblement Tout Puissant, déchiré par la révolte humaine, l’a permise cependant à cause du mystère, insondable pour nous, de notre liberté… Un chrétien conscient est un phare solitaire, construit sur le roc et battu par la houle ….

14/12/08 l’entrée ….

Oui, l’entrée dans l’Éternelle Béatitude, vaut qu’on s’y prépare…. Nous sommes comme des mollusques donnés en nourriture à l’Esprit Saint pour qu’Il nous transforme en des êtres de Gloire, à cette différence près que nous devons ouvrir nos écailles LIBREMENT ….

15/12/08  Notre personnalité …

Nous pouvons, dans notre personnalité, par la victoire du Christ Jésus, DIEU-homme, sur LUI-MÊME à Gethsémani confirmée au Golgotha, nous anéantir avec Lui pour que l’Esprit Saint puisse nous investir dès ici-bas et pour l’Éternité. Nous aurons bien sûr, à cause de notre révolte originelle, en la croix stigmatisée aux quatre coins et ouverte au cœur, jusqu’au dernier « x » de notre vie sur terre, à faire un effort contre nous-même.

3e semaine décembre 2008