2e semaine décembre 2008

16/12/08  Remplir ….

Remplir les instants perdus avec le rappel, peut-être infime il est vrai, mais le rappel quand même, compte tenu de notre révolte incessante, des souffrances indicibles du Christ Jésus ….

17/12/08 insuffisance ….

Vivre avec …..

18/12/08  La foi …

La foi n’est pas une certitude ; c’est une attitude. Dans le fond, Jésus-Christ nous demande de mourir, de la manière qui nous est réservée, comme LUI, des mains mêmes de nos coreligionnaires quels qu’ils soient, pour la défense de la vérité Divine douce et d’humble …

19/12/08  Dans tous les sens ….

On peut tourner cela dans tous les sens, mais c’est bien quand nous ne faisons pas notre volonté que nous pouvons le plus plaire à DIEU… En aimer l’amertume qui permet l’ouverture des âmes que DIEU veut, à l’action de l’Esprit Saint, et la tremper dans la joie pacifique surnaturelle du  Christ Jésus, qui n’a rien à voir avec la joie purement naturelle …. Contempler, avec soin, la douleur perpétuelle du Christ Jésus sur terre, à la fois pour nos manques de mortifications et à la fois pour nos vaines gloires, surtout religieuses …..

20/12/08 Immensité …..

Après avoir contemplé la souffrance du Christ Jésus ici-bas, contemplons l’immensité de Sa Gloire Éternelle, à la quelle Il nous invite …..

21/12/08  Les vaines gloires ….

Parmi les vaines gloires qui nous assaillent sans cesse, la présomption n’est pas la moindre. Mais il nous faut témoigner de la Miséricorde véritablement insensée de DIEU Rédempteur …

 22/12/08 Fidélité …
Obtenir notre fidélité du cœur de Jésus même …….Si tu veux bien comprendre : plus tu souffres, plus tu sers… Cependant lorsqu’on souffre, on n’est pas obligé de l’éprouver suivant les normes qu’on croyait pouvoir se donner ….

23/12/08  Sueurs …

Les sueurs sanglantes de la patience du Christ Jésus couvrent l’abîme de notre impatience coupable ….

4e semaine décembre 2008