3e semaine décembre 2008

24/12/08  Jésus …

Jésus l’-anéanti-en-DIEU …..

25/12/08  L’enfant …

Il faut penser à l’enfant-DIEU trois fois saint exsudant le sang dans son agonie infantile, toujours victorieux sur Lui-Même, pour nous arracher à l’horreur de notre abîme d’orgueil. Il faut comprendre jusqu’où va la douceur de Son humilité, s’incarnant dans un groupe d’êtres humains communs, capables de toutes turpitudes comme tout un chacun, qui est l’Église ….. Il faut aussi comprendre, ce que dit le Traité unitologique ; c’est que nous sommes tous, sans aucune espèce d’exception, en dehors de Jésus et Marie Sa Mère, depuis le péché originel, des abominations spirituelles aux yeux de DIEU à qui, trois fois  saintement,  TOUT doit être dû ….

26/12/08   Église ….

Gandhi et avec lui un grand nombre de nos contemporains, ne comprennent pas l’ampleur de cette douce humilité Divine de Jésus-Christ s’incarnant dans l’Église notamment catholique ….

27/12/08 perfection ….

Comprenons bien la perfection de la sainteté chrétienne. Elle ne se contente pas d’attaquer tous les vices….. Elle va d’emblée à la racine de tous ces derniers qu’est l’orgueil humain …..

28/12/08 parler ….

Une chose est de parler de l’humilité et de la douceur Divine s’humiliant dans l’univers pour être reconnues par toutes les religions; autre chose est d’y unir notre marche syncopée …..

29/12/08 Marie ….

C’est à l’humilité et la douceur de Marie Sa Mère, l’immaculée sans péché originel, que Jésus-Christ a remis la palme de l’humble victoire du royaume des Cieux. Ne croyons pas que nous pourrons vaincre l’ennemis sans Elle car Elle est aussi Mère de l’Église ……

30/12/08 rajouter ….

N’en rajoutons pas et restons fidèles à cette union de Marie à Son Fils Trinitaire ….

31/12/08 action ….

Avec les douleurs du cœur immaculée de Marie, ouvrir les âmes à l’action de l’Esprit Saint …..

1e semaine janvier 2009