Juillet 2009

01/07/09 Le mal-souffrir …

Le mal-souffrir n’est que l’anéantissement de soi-même, autrement dit l’entrée dans une humiliation sans borne. On voit à Gethsémani, comment pour l’expérimenter DIEU Trinitaire, dans sa nature humaine, a dû lutter contre Lui-Même jusqu’à l’effusion de sang . Aussi ne nous étonnons pas de la longue difficulté d’embrasser la libre mais coûteuse Victoire du Christ ….. Le dialogue interreligieux qui cherche à s’établir de nos jours, même dans l’œcuménisme chrétien, ne trouve pas réellement de consensus dogmatique. En effet il faut aller jusqu’au fondement des voies de toutes les religions. Et là on achoppe sur le thème peu confortable de l’humilité et de la douceur qui ne peut être résolu que par la révélation unique du Messianisme de Jésus-Christ concernant l’humilité et la douceur du centre de DIEU Lui-Même. Et pour y accéder, on ne peut le faire qu’en empruntant en esprit et vérité les différentes voies religieuses.

 

02/07/09  Seule chose …

La seule chose qui sans aucun doute importe à DIEU est le salut Éternel des âmes. C’est là le but de l’Église et de toutes les religions agissant dans l’aura de la révélation Messianique du Christ Jésus. La magnificence du monde avec ses bonheurs et ses malheurs n’en est que l’arène. Aussi Jésus-Christ, réparant avec nous l’abîme de nos ingratitudes et de nos péchés, il est normal qu’à notre tour nous réparions avec LUI l’ingratitude et le péché des autres ….

 

 03/07/2009 Gethsémani …

Gethsémani est notre soutien. En effet pour « prendre » c'est-à-dire recevoir librement sa croix à la suite de Jésus comme IL l’a ordonné pour ceux qui veulent être ses disciples, IL a dû se livrer Lui-Même à une lutte d’agonie sans merci. À nous, connaissant notre faiblesse, IL ne nous demande pas de lutter jusqu’à l’exsudation de sang mais seulement de lutter pour veiller et prier afin de ne pas entrer en tentation pendant l’heure de notre vie en se reposant sur Lui …

 

04/07/2009   Centuple ….

Avec TOI, broyé, de quelque manière que cela soit, et pour TES " choisis" en y rajoutant même quelque chose de gratuit, pour revivre Éternellement au centuple comme TU l’as promis …..

 

05/07/2009  Messianisme Trinitaire …

En effet le Messianisme Trinitaire de Jésus-Christ révélant l’humilité et la douceur du Centre de DIEU ne semble pas avoir été abordé de front par les deux piliers théologiques médiévaux, St Thomas d’Aquin et St Bonaventure, dont notre foi vit encore aujourd’hui. Ils se sont plutôt heurtés dans des notions radicalement opposées concernant les purs esprits. Aussi cette question semble dépasser les religieux actuels pris de court. Pourtant elle semble bien essentielle …..

 

06/07/2009 Veiller et prier ….

Veiller et prier pour ne pas entrer en tentation car nous ne savons ni le jour ni l’heure …. Ne pas se tromper, le « Triomphe de l’humilité « (Ste Th.de l’enfant Jésus) est bien l’humiliation ici-bas …. Cela n’a rien d’évident, même la sainte a essayé d’en effacer la moindre trace. Quant à celui qui voudrait écrire le Triomphe de l’humilité Divine (unitologie), que ne devrait-il pas attendre !

 

07/07/2009 Poisson …

Le poisson pris à la ligne se défend de toutes ses forces mais le Maître pécheur habilement sait, en prenant le temps, l’amener à terme…. Mais rappelons-nous sans cesse : souffrir pour servir … N’étant que péchés et ingratitudes, nous confier contrits et humiliés mais joyeux à la fidélité sans faille de la Miséricorde Divine …

 

08/07/2009  Humiliation ….

L’humiliation ensanglantée de Marie au pied du gibet de Son Fils peut paraître moindre que les effets de Son amour maternel proprement dit en face du terrible supplice et de la mort de Son enfant. Mais toute souffrance, physique, morale ou spirituelle n’est-elle pas autre chose qu’humiliation, autrement dit véritable anéantissement pour revivre de joie Éternelle ?…..

 

 09/07/2009 Extravagance ….

Extravagance, folie ou prophétie, l’essentiel n’est-il pas pour être utile d’en souffrir pour Jésus avec Marie et tous les saints …. D’autant que l’avenir adaptable est dans les seules mains du Père … Quand dans sa dernière encyclique le Pape met comme drame humain fondamental  la bioéthique, je reste pantelant du drame ambivalent mais réellement apocalyptique  qu’il m’est donné d’entrevoir dans le domaine des sciences physiques dont toutes les autres dépendent ….

 

10/07/2009  Rôle …

Ce n’est certes pas le rôle de l’Église de se tenir en avant des sciences profanes. Et comme on le dit, Elle peut paraître toujours en retard à ce sujet. Mais quand ces dernières ont à faire directement avec le contenu de sa foi et de celui de toutes les religions, que doit-il en être ? La Providence veille et là encore l’Église ne doit-elle pas paraître toujours humble dans son intention profonde et la dernière de tout bien qu’Elle soit de fait la première dans la promesse du Ciel ? ….

L’humilité et la douceur Divine n’ont jamais rien eu de confortable mais on ne peut s’y soustraire ….

 

11/07/2009  Messianisme du Christ Jésus.

Pourquoi était-il le sauveur du monde alors qu’on attend plutôt un savant capable de lui trouver une énergie illimitée et propre nécessaire apparemment à la propagation de l’espèce humaine ?

Il m’a été donné de soulever cette question qui n’a laissé absolument personne indifférent dans un repas de voisinage.

Quelle est donc la faille universelle dans l’être humain dont un salut apparemment spirituel comme celui du Messianisme de Jésus-Christ peut prévaloir sur un salut apparemment matériel des sciences ?

Ainsi on peut se poser la question cachée que personne n’ose aborder de front : Pourquoi cette phobie, cette horreur incontournable et irraisonnable, que l’homme a pour l’ »humiliation » particulière ou générale et qui sans aucun doute est le moteur des dissensions terrestres individuelles ou collectives ?

L’homo sapiens d’il y a seulement 6000 ans, dans une vie pourtant analogue à la nôtre, connaissait-il seulement cette phobie désastreuse ? N’est-ce pas là plutôt le péché d’origine ?.... Aussi la foi dans la pratique religieuse véritable nous obtient des mérites Éternels considérables qui peu à peu sauvent avec nous beaucoup d’autres âmes que nous pouvons connaître ou non ….

 

12/07/2009  « Christ intermédiaire » ….

Avec Jésus-Christ dans Ses agonies, vouloir aimer être sans consolation pour être broyé avec Lui et consoler les autres. DIEU Seul peut nous donner ce regard direct et constant vers LUI qui fait les saints, si nous le Lui demandons avec assiduité. Et la « venue du Christ intermédiaire » comme certains chrétiens l’appellent et dont j’aurais vu les conditions pratiques, nécessitera une ferveur beaucoup plus grande, que ce qui a été connu jusqu’à présent, pour tous sans exception …..

 

13/07/2009  Victoire Tu régneras ….

Ô croix (TOI) Tu nous sauveras ….. DIEU SEUL, directement ou indirectement, à l’exclusion ou à travers les œuvres de l’être humain, même pour un être hybride affublé d’apocalypse profane ….

 

 14/07/2009 Victoire de la foi …

Avec St. Jean de la Croix, croire, sans vouloir tenir compte des témoignages des sciences profanes, c’est s’amener à l’espérance nue qui ouvre sur la charité pure. Ainsi nous nous confions à la Miséricorde infinie de DIEU Trinitaire dont l’Esprit Saint agit toujours ….. Abominations d’esprit sans fin, il faut croire à l’extravagance de l’amour Divin descendant plus bas que nous …..

 

15/07/09  Disciple …
Le disciple n’est pas au-dessus du Maître, même s’il était éventuellement appelé à faire des choses apparemment plus grandes que Lui. LUI, l’humble Roi des univers et du Ciel, sait parfaitement si la vision du « char du Seigneur » donnée en 1992 à Luz Amparo Cuevas, avec sa restriction négative, était suffisante pour le cheminement de l’Église comme du monde …. Mais la Providence si minutieuse qui nous entoure sans cesse malgré nos horreurs, ne laisse planer aucun doute sur Sa Volonté profonde et le bonheur comme le malheur est autant une épreuve …. On ne peut aimer la souffrance naturellement et on la combat communément  mais avec la grâce de DIEU, surnaturellement en Christ, il faut VOULOIR l’aimer pour le salut de toutes les âmes ….

 

16/07/09  Unité ….

Si l’on considère une ligne droite virtuelle allant de l’infini " plus" à l’infini "moins", les sciences ne peuvent apparemment rien en faire. Il faut qu’elles y délimitent un segment AB, baptisé « unité » pour qu’elles puissent en développer la théorie des ensembles, la biologie,… et tout ce qui a trait avec elles. Teilhard de Chardin déjà pensait à une extrapolation eschatologique des sciences qui pourrait non plus considérer une « unité limitée » mais une « unité infinie », noosphère développant l’esprit de l’homme. Emporté par l’ampleur de sa vision irénique, fondée sur le triomphe visible du Christ, il n’a pas su assez souligner la dualité qui pouvait en résulter. Et d’aucuns ont voulu en conclure un peu vite qu’il niait le péché originel… Je suis trop petit et trop vieux pour faire de moi-même des conférences ou me faire reconnaître ainsi des scientifiques d’avant-garde. Un site internet anonyme de neuf ans est déjà beaucoup. Cependant l’ampleur de l’ambigüité scientifique à venir ne mériterait-elle pas peut-être un autre sort... ? Mais la délicatesse infinie de l’amour Divin habite le cœur qui s’appuie sur l’humilité de la Vierge Marie …. VOULOIR aimer souffrir n’est pas plus manifeste pour nous, que, à plus forte raison, pour Jésus-Christ, même pour le salut du monde. Il y faut la lutte d’amour Divin de Gethsémani …

 

17/07/09  Écrasé …

Écrasé par une prophétie (intervention d’Esprit Saint), ou sinon par une extravagance (mon orgueil), ou peut-être par une folie (ma déraison), trois choses qui se combattent entre elles, mon soutien continuel réside, après la méditation des Évangiles, à la lecture du livre LUI et moi ….

 

18/07/09  La croix Rédemptrice …

La souffrance de la Passion à la croix Rédemptrice est accomplissement de la libre agonie de Jésus à Gethsémani avec laquelle nous avons à nous humilier en-dessous de tout et même, s’il y a lieu, en-dessous de tout sentiment de sorte qu’en esprit, au moins, nous soyons anéantis avec Lui …. La blessure du royal Amour et de toutes les autres voies qui mènent à Dieu réside dans l’humilité et la douceur du Centre Divin, cœur du Christ Jésus Trinitaire, qui rassemble le monde ….

 

19/07/09  Avant …

Avant le mal-souffrir, le VOULOIR en Jésus-Christ pour avec LUI travailler au salut du monde. Mais notre liberté s’offrant à chaque instant, à chaque instant il faut recommencer et nous relever sans cesse, sans jamais nous lasser, par Sa perpétuelle Victoire sur Lui-Même à Gethsémani …..

 

20/07/09  Agonie de Marie ….

Sans aucune espèce de doute, la Vierge Marie ne pouvait qu’être présente en Esprit à l’agonie de Gethsémani, exsudant de sang, lutte de DIEU À DIEU à son achèvement, en Son Fils, condition de la libre Passion de la croix Rédemptrice. Y communier en esprit et vérité, c’est avancer le Beau Règne, sur terre et dans les Cieux. Ne cherchons pas ailleurs, nous ne saurions trouver ….Le véritable prophète n’est jamais fait que pour l’Église et n’a pas d’autres armes qu’Elle …..

 

21/07/09  Découragement …..

Le découragement ne provient que de notre orgueil incommensurable qui s’appuie sur ses propres raisonnements au lieu de chercher l’humble Toute Puissance infaillible Divine qui est à cent lieux de nos pensées …. Cela n’empêche pas en la contemplant de ressentir autant de douleur que de joie de foi… En effet lorsqu’un savant aura « intronisé » (seul mot exact pour désigner l’exploit scientifique eschatologique et révolutionnaire qu’il inclut) le « moteur à ion » (ou « intégrateur de puissance »), l’humanité poursuivra donc sa route, en mettant les déserts en exploitation, sous la houlette de foi en Jésus-Christ (cet engin pouvant justifier son autre nom de « char du Seigneur »). Mais la menace de son inversion des données eschatologiques dans une réalisation également concrète restera toujours présente, pour une dégradation morale et une nuit de la foi sans précédent, aboutissant en vue du salut des fidèles à la Parousie définitive comme annoncée dans les Évangiles. Ainsi avec Jésus-Christ Trinitaire, dans le sacrifice, on ne peut jamais assez s’humilier, LUI à cause de Son Être pur, nous à cause de notre néant fautif, hormis Marie…

 

22/07/09  Flèche …

Le Christ comme une flèche de feu qui va droit au but, nous entraîne dans son sillage. Et l’humble Toute Puissance douloureuse de Sa Miséricorde Divine descend jusqu’aux entrailles de l’ignominie humaine pour y fusionner l’infini de Son Amour jusque dans toutes les autres voies  …. Tout Pouvoir du Christ mort librement, par Son agonie de Gethsémani, au gibet de la croix ….

 

 23/07/09 Union ….

Descendant douloureusement mais complètement dans les entrailles de l’ignominie humaine, il ne nous est demandé que d’en répandre autour de nous, de DIEU À DIEU, l’effluve sans fin ….

 

24/07/09 Étreinte ….

L’étreignant, dans l’abîme de notre abomination, LUI, Rédempteur universel pour tout humain,  IL nous élève à la ténèbre des ténèbres d’éblouissement. IL nous fusionne en co-rédemption …..

 

 25/07/09   Devançait …

À aucun moment de Son existence le Christ Jésus Trinitaire, Messie universel, n’a fuit la souffrance. Au contraire IL la devançait. Ainsi en a été également de Sa Mère et notre Mère Marie. IL a pris en Sa Rédemption et la co-rédemption des Saints tous nos péchés et ingratitudes, passés, présents ou à venir, pour que nous devenions à notre tour co-rédempteur libre avec LUI …. Ainsi nous devenons avec LUI intermédiaire entre le Ciel et la terre pour la Gloire du Père ….

 

26/07/09  Étonne ….

Le mal-souffrir étonne toujours lorsqu’il survient si encore il ne révolte pas en cherchant d’autres consolations. Il est pourtant la pointe du combat fabuleux et surnaturel de l’être humain. Mais beaucoup s’imaginent au contraire qu’il faudrait le fuir, à cause de leur sensualité même spirituelle qui n’est qu’orgueil de la chair.  En fait ce dernier purifie la volonté s’offrant volontairement…. Le mal-souffrir inconcevable de toute la vie du Christ Jésus porte jusqu’à nos pires cruautés, conscientes ou non, pour nous transformer à notre tour et à notre échelle en co-Rédempteur universel. Toutes les religions L’honorent LUI sous toutes sortes de figures diverses ….

 

27/07/09  Prodiges ….

« Marc 13.22 /Matthieu 24:24 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront des grands signes et des prodiges, au point d’abuser, s’il était possible, même les élus. »

Lorsqu’il s’agira pour la science de produire ce que Luz Amparo Cuevas dans sa vision de 1992 appelle le « char du Seigneur », il ne faudra pas oublier que si, comme je le pense, cet engin est appelé à affermir la gloire visible du Christ Jésus sur toute la terre, il pourra aussi dans les mains des « faux prophètes » que sont ceux qui mettent leur foi dans les preuves scientifiques au-dessus de leur foi dans la Vérité spirituelle des Évangiles, devenir l’inverse, selon ce qui m’a été donné de vivre. J’ai essayé d’en aviser le cardinal dont je dépends. Son secrétaire m’a envoyé promener gentiment. C’est vrai que la hiérarchie catholique ne peut faire autrement que de vivre au jour le jour pour y protéger l’ »Église intime » dont  Elle a la charge plus que tout. Cela marque la ligne qui La sépare du monde profane …. Ou encore : » Jean 5:44  Comment pouvez vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. » ….

28/07/09  Car ….

Car le temps spirituel qui s’annonce jusque scientifiquement et que les Papes réclament à corps et à cris  ne peut demeurer que sous la menace d’une terrible ambivalence eschatologique … Mais nous sommes forts dans la foi au  Christ Jésus, Trinitaire, bien que désarmés face au monde ….

 

29/07/09  Œcuménisme interreligieux …

On ne peut pas chercher le rassemblement chrétien ou œcuménisme seul, il faut d’emblée y voir un rassemblement général interreligieux. Ce qui me fait parler ainsi , c’est cette vision expérimentale qui m’a été donnée que l’humanité entière,  par l’accès au mode religieux des sciences profanes, notamment physiques et mathématiques, allait entrer dans le cœur de la spiritualité dernière où Jésus-Christ, Messie universel, est le point de repère. Il faut donc bien voir le Christ Jésus dans Son État Divin Trinitaire et en tirer les conclusions fondamentales que sont Ses révélations, à dire vrai contraignantes, de l’humilité et de la douceur du Centre de Dieu Tout Puissant vers où toutes les religions, bien nées, et leurs fidèles véritables ont à converger ….

 

30/07/09   Étouffement …

Devant l’étouffement rapide des ressources et du climat de la terre, on pourrait se demander s’il n’y avait pas urgence à mettre enfin au point ce « moteur à ion » « rêvé », en 1965, pour laisser la priorité à l’Amérique malgré les autres « rêves » concordants expérimentés ailleurs dont le mien et celui si imagé de Luz Amparo Cuevas? En effet la puissance propre gratuite quasi illimitée qu’il donnerait à l’homme, permettrait avec l’utilisation massive de l’eau de mer toutes sortes d’applications cosmiques….. Mais devant la « radicalité spirituelle » qu’il nécessiterait, le dilemme eschatologique enfoui pour l’instant dans la conscience de chaque individu devra être mis au jour. Il ne s’agira donc plus pour personne seulement d’une question de survie temporelle mais impérativement de survie éternelle. L’Église en aucun cas n’aurait à en triompher car son rôle est de s’humilier avec Son Maître et Seigneur, Trinitaire, en enseignant Son humiliation retournée seulement par L’Esprit Saint dans Sa résurrection et Son ascension en l’Au-delà ….

 

31/07/09 Concordance …

La rigoureuse concordance de trois « rêves éveillés » (Américain, Espagnol, Français sans aucune relation) autour d’un seul et même engin, totalement nouveau à venir, décrit en plus trois fois comme absolument fabuleux, devrait malgré tout attirer l'attention des scientifiques, sinon des théologiens contemporains… Pour moi, chrétien, qui suis un de ces rêveurs faisant malgré moi le pont entre les deux autres ( s’il n’y en a pas plus d’identiques à travers le monde), le côté moral drastique et apocalyptique se révélant le plus important, m’a empêché de me mettre en rapport vers 1965 avec le « rêveur Américain » alors que d’un autre bord le côté mathématique, concret bien qu’aberrant auquel je souscris, m’empêche peut-être d’avoir des rapports avec l’autre « rêveur (ou plutôt voyante) Espagnol» visionnaire exclusivement religieux. Du reste la foi catholique me guide.

Août 2009

01/08/09 Pôle ….

Le pôle humain est toujours difficile à sacrifier. DIEU s’est fait pôle humain. Merci, pardon …. Tout cela pour le but que nous avons tous en nous : notre appétit d’Éternité nous dit Evelyne …..

 

02/08/09 Relever …

Quand, à l’occasion de n’importe quoi, le sentiment de notre ignominie nous submerge, abaissons-nous en-dessous de nous-mêmes, en attendant, espérant contre toute espérance, que DIEU veuille bien nous relever à Lui. Nous avons cependant le poids qui est nôtre à porter. … Ne l’évacuons pas, c’est notre tâche, mais voulons- le avec LUI ….

 

03/08/09  Complexité ….

La complexité infinie de la vie en même temps que sa simplicité apparente  nous confie            aux soins de la Divine et Miséricordieuse Éternelle Providence  …. Du moins si nous le voulons vraiment …

 

04/08/09 investit …

L’Esprit Trinitaire investit l’être temporel qui se donne dans son abjection contrite ….

 

05/08/09  Culot …

Avoir le culot inouï, par la grâce de DIEU et pour l’Église, de devenir un saint … Pour cela il n’est jamais trop tard, malgré notre marche spirituelle toujours syncopée et même à cause d’elle …

 

06/08/09 Témoin …

N’être que le témoin infime du Messianisme unique et universel de Jésus-Christ qui n’a voulu, par le sacrifice de sa vie et sa perpétuelle agonie, que la glorification de l’Esprit Saint Trinitaire ….. dans la mal-souffrance et la joie surnaturelle de notre salut Éternel si peu compris ici-bas ….

 

07/08/09  Pauvreté …

En Christ Trinitaire, pauvreté d’Esprit toujours en souriant à l’Éternel salut depuis cette zone d’exil, aussi pour l’insouciance des enfants, la joie des jeunes mariés, la paix des vieillards …..

 

08/08/09  Effluve …

Avec Christ l’effluve de la mal-souffrance jusqu’à l’excès et de la Paix-joie surnaturelle sans limite. …La Providence épluche avec une délicatesse incroyable, par tous les moindres événements de la vie, le néant de notre liberté-pure qui elle s’appelle l’âme… Mais si nous sommes comblés, nous ne pouvons pas toujours nous habituer à recevoir, il faut se préparer au jour du don suprême …

 

  09/08/09 Œcuménisme et interreligion …

Il s’agit pour nous Catholiques, tout en conservant notre personnalité, de se soumettre totalement avec Jésus-Christ Trinitaire, Messie unique et universel, aux autres religions sans autre condition.  La joie surnaturelle, subtile et délicate, dans sa Paix-joie infinie, obtenue exceptionnellement dans son intégralité, par la ténèbre des ténèbres d’Angèle de Foligno, surpasse en son effluve toute autre nécessité …. Mais ici-bas la volonté de la mal-souffrance doit la précéder utilement ….

 

10/08/09  Fusionne ….

Dans Ton humble et douce Toute Puissance, fusionne Seigneur Mon Dieu …. Je n’ai que l’échec de monstrueux égoïsmes à T’offrir et TOI, trois fois Saint, Tu transformes ….. Il n’y a qu’une humilité et douceur à désirer : celle de Dieu Trinitaire. En effet que devait penser de Lui-Même le Christ Jésus, chargé de toutes les fautes sans exception et ingratitudes de l’humanité entière ? …

 

11/08/09  Radicaliser …

J’ai envoyé un mail au Cardinal Rouco, archevêque de Madrid, dont dépend Luz Amparo Cuevas au sujet de la vision de cette dernière du « Char du Seigneur ». D’une part je ne sais pas si mon mail arrivera jusqu’à lui et d’autre part finalement les diverses interprétations dont la mienne qui peuvent en être données, ne changent rien au problème spirituel fondamental de l’humanité et de chacun sinon qu’elles vont le radicaliser complètement en la personne Trinitaire de Jésus-Christ …. Jusque dans notre marche syncopée, conquérir l’humilité et la douceur de Dieu, but de tout ….

 

12/08/09  En ….

L’humilité de Moïse, l’humble des humbles aux yeux des hommes, n’a pas suffit au regard de Dieu (…hésitation de sa foi au rocher de Mériba) . IL LUI a fallu donner aux hommes Son humilité et Sa douceur Divine propre en Son Fils Jésus-Christ Trinitaire. Toute l’activité de ce dernier alors n’était dirigée qu’EN l’Esprit Saint Trinitaire, UN au Père comme au Fils …. Garder les yeux fixés au cœur de la Croix, avec elle, EN la jouissance éternelle de la ténèbre des ténèbres dont l’intensité n’a pas de mesure ici-bas sinon une infinie de fois toutes les joies imaginables  ….

 

13/08/09 face cachée ….

Les yeux de la foi doivent être fixés sur la face cachée de la ténèbre des ténèbres d’où rayonne la plénitude Trinitaire de la Béatitude Divine Éternelle, liées en même temps ici-bas aux stigmates de la souffrance rédemptrice, Passion du Christ Jésus qui doit en être appliquée par les saints ….

 

14/08/09 TOI ….
TU enserres des quatre stigmates de TA croix Rédemptrice douloureuse toutes les âmes et toutes les religions pour les amener au Centre Éternel de TOI… Humilions-nous pleinement en LUI …..

 

15/08/09 Au milieu …

Au milieu des infinies relations et correspondances des choses de la terre, chaque âme est seule avec Son Dieu et programmée pour Sa jouissance Béatifique Éternelle. Il faut arriver dans la multitude de prières, méditations et pénitences, incessantes, à en prendre pleine conscience …. Même si nous n’avons pas à porter le poids de nos crimes expiés par le Christ Jésus et les saints, nous avons à porter, avec Lui, le poids du crime des autres pour une juste entrée dans l’Éternité ….

 

16/08/09 Un tout petit peu ….

L’univers est un tout petit peu de la nature de DIEU, mais la créature humaine est Lui-Même dans un tout petit peu de Sa détresse et de Sa joie, Jésus-Christ incarné par l’Esprit Saint dans la Vierge immaculée, en étant la plénitude…. Sans comprendre cette triple nature Divine et Son combat avec Lui-Même, il est difficile d’accepter l’état général coûteux d’humiliation terrestre …..

 

17/08/09 L’état …
L’état d’humiliation, aliment de la poussière d’amour qui nous est demandé sur terre et pour l’Éternité, nécessite, malgré notre indignité et à cause d’elle, de ne pas perdre de vue le leitmotiv de : « plus tu souffres ici-bas, plus tu sers l’Éternité », souffrant même de ne pas souffrir… Ainsi on concrétise l’abîme qui nous sépare de la vie mondaine aveugle discordante de la foi en Dieu  ….

 

18/08/09  Lecteurs ….

Quels lecteurs as-tu donc ?... Mon Bien Aimé et Mon Tout… LUI n’a pas besoin de compteur d’accès ….. N’étant qu’un néant auquel DIEU a bien voulu donner une idée de Sa Gloire ….. Mort féconde, mort du Christ Jésus, mort des saints même de derniers instants, l’aimer …….

 

19/08/09 Autorité …..

Jésus-Christ nous enseigne avec pleine autorité que la créature humaine ne possède pas l’ÊTRE mais seulement par Son truchement une proposition inouïe d’ÊTRE. IL nous enseigne aussi que l’ÊTRE Tout Puissant, sans lequel rien n’existe, pas même la liberté de l’affolement du néant qui est notre part, se révèle humble et doux en Son Centre où nous emmènent la charité et les vertus …..

 

20/08/09 Vois …

Vois l’horreur dans sa plénitude … Vois la Miséricorde dans sa Sur-Plénitude Divine …. Depuis Son incarnation, d’instant en instant jusqu’au bout, d’agonies sans cesse victorieuses en agonies sans cesse victorieuses, DIEU Trinitaire, luttant contre SOI-Même, nous a conquis l’Éternité …..

 

21/08/09 art …

Mes recherches d’art ont été à l’origine de ces intuitions étranges de 1963. Mais il n’est peut-être pas nécessaire d’en faire état sur le site…. Ce qui a suivi est suffisamment ambigu et aussi étranger aux Évangiles que l’entrée triomphale à Jérusalem de Jésus-Christ assis sur un ânon déterminé ….

 

22/08/09 Après ….

Après avoir bien voulu embrasser gracieusement l’idée de la lutte sans merci de Jésus-Christ avec Lui-Même, il faut entrer courageusement, avec la grâce éminente de Dieu, dans Sa réalité ….

 

23/08/09 Lutte …

Il nous faut embrasser la volonté de lutte apocalyptique des agonies de Jésus Trinitaire, toujours victorieuses, mais sans cesse prises et reprises, commencées et recommencées comme les nôtres, mais sans les chutes de nos hypocrisies éhontées et de nos lâchetés insondables, nous pécheurs ….

 

24/08/09 Réflexions …

 Une vision si aigüe de l’avenir des sciences humaines donnée à ce point, déclenche forcément des réflexions mêmes tardives. Ainsi on peut voir que les sciences n’ont pas de vocabulaire pour désigner l’Au-Delà appelé Cieux en religion. Tout au plus les astrophysiciens pourraient-ils essayer de l’appeler l’ »au-delà du mur de Planck » ou pire encore, puisqu’il impliquerait une auto-détermination, « le temps zéro ». Les mathématiciens, eux, avec Hawking et d’autres l’appelleraient carrément « l’existence de Dieu » ou … son contraire. Mais les physiciens, à leur tour, comment appelleront-ils la réalisation concrète qui devrait en résulter, s’ils ne se fourvoient pas avant les temps, et dont l’escale du monde a besoin ?... Quant à la religion, avant la fin de l’univers, que les sciences concrètement prouvent Dieu, pour un beau temps d’épanouissement, ou l’improuvent, pour un temps terrible d’épreuve, elle ne peut avoir qu’un mot «  foi absolue au Messianisme Trinitaire de Jésus-Christ, mort et ressuscité ». C’est à l’Église de l’enseigner à tous ….

 

25/08/09 Aimer Jésus Trinitaire …

Aimer c’est VOULOIR jusqu’au-delà même du sentiment …… C’est pourquoi avec Jésus on peut aimer souffrir ici-bas pour davantage servir l’Éternité des âmes, dont même la nôtre, autant que le sourire de l’enfant, la joie des jeunes mariés, la paix des vieillards et la justice à généraliser …. La dénomination de « Trinitaire » accolée au nom de Jésus signifie que Sa Divinité n’a jamais quitté son humanité, même si elle a paru s’en éloigner et qu’IL est bien UN au Père et à l’Esprit …. Il faut se faire à l’idée continuelle de la Volonté de souffrance et d’humiliation sur terre du Christ Jésus Trinitaire dans Ses luttes d’agonie contre Lui-Même, toujours victorieuses, jusqu’à l’exsudation de sang, mais sans cesse à recommencer, Le menant à l’achèvement de Sa Passion ….

 

26/08/09 Faire fuir ….

Faire fuir tout le monde, mais gagner Jésus Trinitaire …. Ton gibet de la croix est le creuset de la Miséricorde Divine pour tous et toutes les religions sans exception hors le péché contre l’Esprit ….

 

27/08/09 Gratitude ….

Puissions-nous dire à l’heure de notre mort : C’est vrai, Seigneur, je n’ai rien fait de bien dans ma vie, cependant j’y ai reçu Ta Miséricorde Infinie avec gratitude en essayant de la répercuter ….

 

28/08/09 Liberté ….

Comme il devait en coûter à Jésus Trinitaire, pendant ses 30 ans de vie cachée, de ne pas pouvoir révéler le « secret du ROI et de Son Royaume » ! Et comme, pendant ses 3 ans de vie publique, il a dû Lui en coûter de n’être pas compris ! Pour nous, faire revivre sans cesse la liberté de Ta croix ….. La Miséricorde sur-infinie de Dieu nous donne librement jusqu’à Son humilité sur-infinie …. Mais il n’y a pas d’humilité sans humiliation. C’en est ici-bas la preuve par neuf ….

 

29/08/09 Pas à pas …

Avec Jésus Trinitaire, pas à pas en ne fuyant pas Sa volonté concrète d’amertume à faire revivre … Les âmes actives la mettent en pratique. Il leur reste à s’y unir. Les âmes contemplatives s’y unissent et c’est pour cela qu’elles ont la meilleure part. Il leur reste à la mettre en pratique ….

 

30/08/09 Doux Père ….

Doux Père Trinitaire, pauvrement tous tes pas sur la terre ont été des pas de souffrance et d’humiliation volontaires ; Qu’avec TA Grâce et en y communiant, ils nous transforment !…. Car la Miséricorde Divine sans borne autre que l’Esprit descend dans Son humilité et Sa douceur infinies jusqu’aux entrailles de la terre épuiser l’ignominie humaine pour l’en relever jusqu’au Centre du Ciel Éternel.  Ainsi la nature temporelle est-elle remise aux mains de l’homme pour qu’il puisse en prendre possession et la développer jusqu’à l’extrême dans ce but unique ….  Du reste même si le Christ Jésus, homme-Dieu Trinitaire, n’était pas mort supplicié pour notre édification, IL serait mort sans aucun doute au même moment de l’intensité des mêmes douleurs ….

 

31/08/09 stigmates ….

Les quatre stigmates (de la tête, des pieds et des poignets) de la croix du Christ Jésus enserrent le Centre Divin blessé. Ils sont présents partout dans toutes sortes d’autres représentations des diverses religions….. Ce n’est pas ici-bas qu’on les porte triomphalement mais seulement avec piété ….

 

 

Septembre 2009

01/09/09 consolations ….

Au milieu de tant de consolations et de leur recherche continuelle, il nous faut trouver la Pérenne ….

 

02/09/09 Signe …
Il nous a été laissé un signe de solitude à deux, LUI et moi … Mais soulager la peine (physique, morale  ou spirituelle) des autres c’est soulager celle incommensurable de Jésus-Christ Trinitaire ….

 

03/09/09 Adorer ….

Dans la foi nue et en tout, surtout chez le prochain, au creux des stigmates du gibet Rédempteur, adorer le Céleste Bonheur Suprême de Dieu, désirable plaie délicieuse, face cachée de la ténèbre des ténèbres rapportée par Angèle de Foligno, Ô Douce Humilité Divine, sublime révélation ….. Au Ciel il n’y a pas de frontière entre douleur et joie, concourant à  la plénitude de la Béatitude …..

 

04/09/09 promener …..

Ainsi j’ai tout dit…. En finalité les intuitions si vives de 63 ne m’auront servi qu’à bien voir la Trinité Divine du Messianisme de Jésus-Christ. Peut-être la vision de 92 de Luz Amparo Cuevas suffira à l’Église, bien qu’elle n’ait pas tout dit. Pour moi, je n’ai plus qu’à  m’envoyer promener ….

 

05/09/09 gibet …

Les stigmates du gibet crucifère de Jésus-Christ ramassent, pour nous porter au Centre Divin inénarrable, la poussière et la boue de nos péchés et de nos ingratitudes d’où nous sommes … Il nous faut sans cesse émerger dans la chair du Christ de cette volonté de tout souffrir pour tous, en cette agonie toujours triomphante à notre place, de contre-volonté en contre-volonté …..

 

 

06/09/09 Luz Amparo Cuevas …

En relisant le compte rendu de la vision du 04/04/92 de Luz Amparo Cuevas, il me semble voir combien cette voyante était tributaire d’influences Bibliques fondamentalistes. C’est pourquoi malgré tout il me paraît que cette vision  ne saurait finalement peut-être pas servir à grand’chose. Ce n’est vraiment que sur les investigations auprès d’elle du Père Laurentin en 1995 et probablement en épurant ses souvenirs qu’elle aurait su comparer ce futur engin fabuleux à une langouste crachant du feu par en-dessous,  le rendant comparable à mon « intégrateur » et au « moteur à ion » de l’Américain….  Mais sa communauté de vie de religieux et laïcs, autorisée par le cardinal Rouco rappelle celles bienfaisantes des Béatitudes et aussi de ses problèmes.      

 

07/09/09 Inconséquences …

Il est étonnant malgré tout qu’il n’y ait aucun écho public concernant la recherche de ce « moteur à ion » hypothétique. En réalité on a bien nettement photographié, il y a quelques années une boule dans les cieux disparaissant aussitôt, c'est-à-dire propulsée à très grande vitesse et c’était à côté du centre de recherche secret de l’armée américaine. À mon avis, bien des OVNI dans le monde ne sont pas sans rapport avec l’état de ces recherches. En effet l’inconséquence des militaires serait éveillée par les performances inouïes de cet engin à venir. Ne serait-il pas capable de transporter en un instant, sans parade possible, une charge nucléaire n’importe où dans le monde ? Sans compter la conquête de l’espace… Mais plus que tout, pour moi, je vois qu’il serait capable d’utiliser les eaux de mer purifiées gratuitement à grande échelle …. Étant donné par ailleurs le danger sans rémission d’inversion de cet engin, qu’il m’a été donné de dénoncer maintes fois, l’inconséquence de l’esprit actuel des scientifiques est aussi manifeste. En effet avec la foi, il faut vivre l’espérance au présent. Cela les  scientifiques orgueilleux dans l’ensemble ne le comprennent pas. Ils n’acceptent pas l’humilité de vouloir espérer la foi sans sentiment de propriétaire, ni de se sacrifier absolument gratuitement c’est-à-dire pour DIEU Seul ….

 

08/09/09 Unir ….

Nous unir au Christ Jésus qui n’a connu, dans tous les instants de Sa vie sur terre, selon l’état du moment, que la douleur Pure. Marie nous fait entrer dans les mérites de Son Fils et de leur Paix ….

 

09/09/09  Victoire ….

Avec Marie et les Saints, entrer dans la Victoire de la lutte sans merci que Dieu S’est livré à chaque instant en l’Incarnation de Jésus-Christ et dont IL a voulu nous laisser le témoignage de Gethsémani pour la libre Rédemption finale. Victoire tu régneras ! Ô croix tu nous sauveras ! ….. C’est cependant avec la livraison de nos déchets que la Trinité Sainte assoit cette Victoire …. À Gethsémani le Père et le Fils donnent Tout Pouvoir à l’Esprit Saint jusqu’au-delà de l’extrême ….

 

10/09/09 Dieu des Chrétiens ….

DIEU Se révèle IN-FINI et trois fois SAINT créant l’être humain pour lui faire partager Sa Béatitude Éternelle à travers, un peu ( en comparaison), de souffrances temporelles nécessaires, que la personne du Fils est venu assumer pendant toute Sa vie sur terre en rachat de notre révolte …. La contemplation de l’Esprit Saint, continue au Ciel, rend la croix glorieuse dès ici-bas ….

 

11/09/09 Étouffement …

Avec l’étouffement des ressources de la planète, la fusion nucléaire et peut-être bientôt les conditions de l’ »intégrateur de Puissance », dit « moteur à ion » ou dit au mieux « char du Seigneur », nous entrons dans l’ère de l’Apocalypse final. Jamais le commandement de Jésus-Christ d’aimer et de faire du bien jusqu’à ses propres ennemis n’a été d’autant d’actualité ….Ne pas quitter des yeux, même centrés sur l’Esprit Saint, la sûre insécurité des stigmates de la croix ….

 

12/09/09 Liberté …

La Vierge Marie, dans sa douleur immaculée nous, introduit en la liberté de Son Fils Trinitaire à Gethsémani pour qu’à notre tour nous prenions avec Lui, sur nous-mêmes, librement notre croix …. En Jésus, entre deux choses choisir celle qui nous plaît le moins, sans s’étonner du contraire ….

 

13/09/09 réalité …

Marie, l’Immaculée, nous fait entrer dans la vérité de Jésus,… pénétrer dans la réalité infiniment douloureuse de Son enfance….. et, en obtenir pour tous, l’humilité et la douceur du Centre Divin … Qui peut en effet, hors d’Elle, nous faire accéder à une telle profondeur si nécessairement utile ….

 

14/09/09 arrachés …

Arrachés aux entrailles du mal par la chair de Jésus Trinitaire, en Marie, dans la douleur naturelle et la paix surnaturelle de la croix haute,… rattraper tout retard et temps perdu,  ne serait-ce qu’au dernier moment…. Car devant l’ampleur du mal déchaîné sur terre, se dresse la Toute Puissance de l’humble Incarnation Divine, infiniment souffrante dans Sa lutte victorieuse contre Elle-même ….

 

15/09/09 Prier … Message …

Prier la douleur de Marie, l’Immaculée, de nous donner à Son Fils, Trinitaire ; nous, abjections du néant, abominations sans limite qu’IL a cependant assumés en Sa Personne Divine, fouettée nue publiquement jusqu’ à la limite possible et enjointe de se traîner jusqu’au gibet de la croix .  L’explication des Évangiles est très claire : Nous sommes faits sur terre pour nous humilier, avec DIEU Lui-Même, au moins intérieurement si ce n’est, selon, aussi extérieurement afin d’obtenir notre revivification dans l’Éternité qui se situe aussi bien au cœur de l’univers qu’en dehors …..

 

16/09/09 Oui, qu’il est difficile …

Oui, qu’il est difficile, même pour le dernier des hommes, le plus inutile de tous, de s’anéantir en DIEU, dernier acte du salut Éternel. Jésus Trinitaire Lui-Même, dans une lutte titanesque contre Soi, en a exsudé du sang en abondance à Gethsémani avant le terme de Sa Passion Rédemptrice. Il en a demandé seulement à notre faiblesse de « veiller et prier ». Marie Sa Mère nous conduit.  L’humiliation libératrice extrême est la libre souffrance toujours à commencer et à recommencer ….

 

17/09/09 sans proportion ….
St Paul nous dit que les peines de cette vie sont sans proportion avec l’infini de la jouissance du Ciel…. Et c’est vrai…. Mais le degré de jouissance Éternelle, rien ne peut nous en donner l’idée si ce n’est dans la foi obscure aux relations des mystiques qui en ont expérimenté à peine un peu ….

 

18/09/09 Prière ….

Doux Père, je sais bien que ton premier boulot, nonobstant l’humiliation et la souffrance nécessaires, est de nous faire renaître à la vie Éternelle, en nous arrachant à l’enfer sans fin que nous méritons, mais TU sais aussi prendre pitié de nos vies présentes. Alors daigne donner au monde, par Jésus-Christ Trinitaire, malgré ses ennemis, la conversion universelle dont il a besoin ….

 Marie la Juive, Vierge Immaculée  choisie en l’Esprit Saint, pour porter l’incarnation du Messie universel, a donné St. Joseph, prophète du Très Haut, son chaste époux, à l’enfant-Dieu.  C’est dans l’entonnoir de l’humiliation qu’il faut regarder la douleur de Jésus qui mène à la joie ….

 

19/09/09 Secrètes ….

Les informations concernant les recherches du « moteur à ion » (dit « char du Seigneur » par la voyante Luz Amparo Cuevas d’Espagne, ou pour les intuitions pseudo-scientifiques de  f-v-m.net dit « intégrateur de puissance ») ne pourront pas rester secrètes très longtemps. En effet si cet engin à venir, carrément « hors-nature », mettait en cause toute la manière de vivre de l’humanité, il serait aussi la solution miracle à l’étouffement de la planète humaine sur elle-même. Mais ainsi, s’il permettait de fait, entre autre, l’exploitation de tous les déserts, le plus petit état mégalomane,  comme par exemple la Corée du Nord, pourrait aussi éventuellement menacer de destruction, sans parade possible, le monde entier. L’humanité serait donc acculée à un consensus moral absolument sans faille. Il ne pourrait le trouver que par une définition catholique, c’est-à-dire morale universelle, ET de Dieu ET de l’Infini mathématique à laquelle tous sans exception pourraient adhérer. Mon pauvre essai de traité d’unitologie s’y essaie ….

 

20/09/09 Joseph …

St.Joseph, uni à l’Esprit Saint, a été donné par la Vierge Marie, son épouse, à l’enfant-Dieu. Il a dû contempler sans cesse cet enfant, d’apparence autiste et douloureux, en véritable acte de foi.  Comme Joseph, il nous faut croire non seulement à la Gloire surnaturelle de Jésus mais aussi à celle du consensus de la conversion, impérative pour le genre humain. Joseph et Marie vivaient sans aucun doute dans l’orbite spirituelle des Esséniens de Qûmram et attendaient avec ferveur l’arrivée du Messie, mais dont l’un et l’autre se voulaient indignes même d’en espérer la procréation ….

 

21/09/09 Deux écueils ….

Oui, il y a deux écueils de taille à la mise à jour du « moteur à ion » salvateur matériel de l’espèce humaine. Le premier serait que les scientifiques, emportés par l’orgueil naturel du péché originel, cherchent à passer outre à l’inter dépendance de l’univers par rapport à l’Au-delà. Le deuxième est évidemment ce consensus drastique que le genre humain doit contracter vis-à-vis de lui-même, unissant les « bons » et les « mauvais », et bien que cela puisse paraître encore étrange au jour d’aujourd’hui, Ben Laden et le Président des États-Unis…. Tout est possible au Christ Jésus ….

 

22/09/09 Fusionner …
Fusionner à St. Joseph avec l’âpreté et la douceur de sa mission dans les mérites de Jésus et Marie … En lui, c’est à l’engeance pécheresse mais contrite que le Messie s’est confié à jamais ….

 

23/09/09 Mariage …

La rencontre et le mariage de Marie et Joseph étaient ceux d’une Vierge douloureuse de nos péchés et d’un pécheur converti qui se jugeaient tous deux indignes de toutes grâces, mais se fondaient sans faille sur la plénitude de la Miséricorde Divine sans limite en Sa promesse d’Israël … Tout est de DIEU. Nous, nous sommes le mal absolu. Jésus-Christ Trinitaire nous en rachète ….

 

24/09/09 Joseph …

… Nous unir à Joseph contemplant aux mains de la douloureuse Marie, sa femme vierge immaculée, l’enfant Jésus broyé dans son corps et dans son âme pour les péchés du genre humain ….

 

25/09/09 Politique …

Les deux écueils de taille à la survie de l’espèce humaine mentionnés au journal du 21/09/09, sont essentiellement tous deux d’ordre moral. Le triste spectacle de délégations occidentales quittant l’hémicycle de l’ONU pendant le discours jugé antisémite du président Iranien prouve qu’on est encore loin de compte…. En effet se pose au monde d’une manière de plus en plus précise la question cruciale du Messianisme universel et bien sûr celui du doux et humble juif Jésus- Christ lié à la force de l’Esprit Saint. Quel Messie, orgueilleux et violent, lié entre autre à la démarche scientifique, attendent donc les juifs actuels ? La question brûlante et politique de l’option morale de l’humanité est sous-jacente. Faudrait-il une 3ème guerre mondiale violente pour la poser ? ….

 

26/09/09 question universelle …

Que les scientifiques soient ou non capables encore, à l’heure actuelle, de prouver la réalité de l’au-delà de l’univers, rien que le fait de le prévoir prophétiquement et qu’eux-mêmes posent cette possibilité dores et déjà, doit inciter le monde entier à ne pas refuser la question ultime :

L’humanité veut-elle se considérer dépendante de cet Au-delà, comme les religions y incitent, et de plus dans l’aura de l’humilité Divine enseignée par Jésus-Christ, OUI ou NON ? …..

 

27/09/09 Lutte …

Nous, Jésus et nous, avons à lutter jusqu’à la mort pour la revivification de Son gibet victorieux …. En réalité cette question unique qui devra impérativement être proposée globalement au monde humain, si elle paraît double : vouloir ou non l’interdépendance aux Cieux de l’Au-delà de l’univers, que les connaissances humaines doivent être en mesure de certifier, et en même temps vouloir la reconnaissance de l’humilité Divine qui dépasse les Cieux et est révélée en Sa personne par Jésus-Christ,  se trouve conditionné par la foi au Messianisme universel du juif Jésus. Ainsi l’Israël actuel détient pour l’avenir du monde une place irremplaçable. D’un autre côté le monde, occidental ou non, a à crever cet abcès qui divise tout ensemble en soi-même aussi bien  les juifs que les chrétiens, musulmans ou autres ethnies…. C’est entendu; l’humanité dans sa composition est viscéralement grevée par l’orgueil mais la Puissance sans égal de l’humilité Trinitaire, révélée par le Messie Juif, Christ et Seigneur, dépasse de loin toute cette monstruosité ….

 

28/09/09 à un journaliste inquiet …

Je veux préciser que le site f-v-m.net parle, en dehors même d’autres certitudes, de la possibilité qu’ont peut-être déjà (Hawking, …) et que peuvent avoir, des scientifiques de certifier la « réalité » de l’Au-delà de l’univers temporel. Cela met ainsi la foi religieuse sur un nouveau plan qui libérerait un peu plus son côté moral. Aussi les problèmes plus contingents semblent dépassés…. En effet la question cruciale qui reste posée à l’humanité entière divise profondément et la « chrétienté » moderne et le « monde » juif ou musulman et autre. Il s’agit de savoir si nous voulons la pratique d’humilité du Messianisme Moral et universel du juif Jésus-Christ ou non ….

 

29/09/09 Luttes …
Regarder avec constance les luttes d’agonies jusqu’à l’exsudation de sang toujours victorieuses de Jésus-Christ depuis celles de Son enfance, en passant par celles de Son adolescence, de Sa maturité, de Sa mission évangélique jusqu’à celle de Gethsémani …. En Jésus aimons-les ….. Car c’est Sa chair exsudant le sang qui fera l’unité du monde autour de l’humilité du centre Divin ….

 

30/09/09 Oui …

Oui, avec Jésus agonisant à Gethsémani, aimons les luttes contre soi-même jusqu’à l’effusion de sang si c’était possible, toujours à commencer et sans cesse à recommencer. C’est Notre Victoire …. Victoire (Gethsémani) tu régneras, Ô croix (gibet du Christ) tu nous sauveras ; chantons-nous … Nourris et revêtus du corps de Jésus exsudant le sang de la lutte de DIEU-À-DIEU, témoigner ….