Octobre 2009

01/10/09 Oui …

Oui, nous nourrir et nous revêtir sans cesse de l’amertume de la sueur sanglante de Gethsémani.  Nous triomphons ainsi avec Jésus de nous-mêmes pour aimer la libre souffrance rédemptrice du monde entier, dont l’Église présente l’humble incarnation de la Sainte réalité Divine Trinitaire.  Dans notre faiblesse insigne, nous avons besoin de venir et revenir sans cesse à cette liberté ….

 

02/10/09 précisions :

Il y a seulement 9 ou 10 ans, sur le site internet de la NASA américaine, figurait le plan circulaire d’un « ion engine » . Depuis il a été retiré du site et, comme je l’ai déjà dit, une photographie très nette d’une boule disparaissant instantanément, donc à très grande vitesse, a été prise il y a quelques années près d’un centre de recherche de l’armée américaine. Il n’est pas exclu que pour pouvoir porter une charge plusieurs de ces boules puissent être assemblées (soucoupe volante ?). Ce « moteur à ion » est très loin du dessin publié il y a près de 50 ans par un peintre américain et dont les performances seraient prodigieuses. À moi aussi, il a été donné d’avoir les intuitions des structures de cet engin. D’autre part la vision qu’en a eu la voyante Luz Amparo Cuevas qu’elle a su décrire à peu près objectivement au Père René Laurentin qui l’interviewait 3 ans après, confirme ces approches « prophétiques » . Mais sorti de tout prophétisme forcément aléatoire, il paraît parfaitement malsain  de maintenir secrètes les recherches actuelles sur ce thème (même d’une simple boule), ayant l’air alors de vouloir menacer le monde entier d’une charge nucléaire imprévisible. Le monde actuel est assez inquiet de son avenir matériel, non sans raison, pour ne pas en rajouter et ne pas vouloir jouer carte sur table. D’autre part j’ai déjà dit les écueils magistraux, mais d’ordres moraux, donc surmontables, qui s’annonçaient ….

 

03/10/09  Résolution des écueils …

J’ai énoncé le 21/09/09 les deux écueils incontournables, nécessitant une unité morale, auxquels l’humanité entière va se trouver affrontée. Ils ne peuvent se résoudre que par un affrontement général d’idées se référant à la position que le monde unifié désire prendre devant la question de la dépendance de l’univers vis-à-vis de l’au-delà. En effet le consensus sans faille du monde autour par exemple d’une ONU dépendra de cette prise d’accord universel. Il s’agit en fait d’accepter universellement la position « morale » défendue par l’ensemble des religions dans leur respect nécessaire de l’enseignement Messianique de Jésus bien que Celui-ci soit plus exhaustif ….

 

04/10/09 Confrontation …

Devant le choix drastique de dépendance à l’au-delà qui est ou sera bientôt proposé, sans détour, à l’humanité entière du fait de l’avancée de ses connaissances techniques, ou même pourquoi pas prophétiques, la confrontation magistrale de la pensée est nécessaire pour la victoire présente des émules du Christ-Messie juif- Jésus. Pour nous qui en sommes, nous avons donc comme LUI à Gethsémani à lutter contre nous-mêmes, en vue de la victoire du Centre humble et doux Divin …..

 

05/10/09 Jésus Trinitaire ….

Je rappelle ce qui a été dit le 25/08/09 : « La dénomination de « Trinitaire » accolée au nom de Jésus signifie que Sa Divinité n’a jamais quitté son humanité, même si elle a paru s’en éloigner et qu’IL est bien UN au Père et à l’Esprit ». Et cela dans toutes les actions et paroles de Sa personne. Aussi bien à Gethsémani que lorsqu’IL veut nous révéler que Dieu est humble et doux en Son centre…. Gethsémani condition impitoyable du succès de la Passion  Rédemptrice …. Humilité et douceur du Centre de Dieu support sine qua non de notre salut …. Unissons-nous ! ….

 

05-06/10/09 Bizarre ….

Cette entrée, qui vient et à venir, des sciences techniques dans l’ordre moral peut paraître bizarre aux scientifiques et plus encore aux religieux. En effet il était bien entendu que chaque discipline devait rester dans sa zone respective. Il n’en est rien. L’unité humaine passe par la morale et qui plus est encore par la morale Divine. Vous voyez donc comment il faut lire ce site f-v-m.net qui vient enfin depuis Octobre 2000 à son achèvement ou plutôt en réalité à son commencement ….

 

07/10/09 Nouvelle évangélisation …

S’agissant en fait d’un certain bouleversement dans l’approche de l’évangélisation puisque prenant alors en compte les avancées techniquement possibles, ou prophétiques, des connaissances humaines sur la réalité des « Cieux », il y aurait à s’adresser non plus à des « incroyants » mais à une portion de l’humanité en refusant la « dépendance ». Autrement dit il y aurait à s’appuyer non pas directement sur la Charité mais sur ce qui en fait le fondement c'est-à-dire une « certaine humilité » correspondant à celle infinie de Dieu telle que révélée par les Évangiles.

 

08/10/09 Nouvelle évangélisation, suite ….

La Charité est la plénitude de la voie qui mène à Dieu. Mais il y a nombres d’âmes qui y sont allergiques. Les unes parce qu’elles sont imbriquées culturellement ou autrement dans d’autres voies, telles la Compassion Bouddhiste, l’Adoration Musulmane, l’Obéissance Juive, etc.…. Les autres parce qu’elles se révèlent les ennemis héréditaires du Christ Jésus. C’est pourquoi il est nécessaire de montrer au monde entier cette nécessité d’une « certaine humilité » générée par celle du Centre Divin révélée par le Messianisme du Christ Jésus, soit pour l’accomplissement d’autres voies religieuses, soit pour l’intérêt même matériel qu’on pourrait peut-être en tirer ….

 

09/10/09 Certaine humilité …

Jésus-Christ nous révèle qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie –librement, bien entendu-. IL n’a pas hésité de nous laisser, au moment de le réaliser victorieusement pour tous les êtres humains, la preuve à Gethsémani, dans une humilité infinie extrême, de la lutte sanglante de Dieu-À-Dieu qui Lui en coûtait.  C’est à sa suite que l’humanité doit marcher …. Et la violence de la certaine humilité qui lui sera nécessaire l’entraînera dans une lutte sans merci ….

 

10/10/09 C’est entendu ….
C’est entendu : nous abusons des grâces ; nous ne donnons pas aux pauvres ce qui leur reviendrait ; nous n’avons pas de solides assises humaines, mais les Cieux étant percés ou sur le point de l’être par nos connaissances, nous croyons quoiqu’il arrive que nous en dépendrons ….

 

11/10/09 humilité …..

C’est vrai que dans les Évangiles, la Vierge Marie, Reine d’humilité, une fois la cruelle, pour son Fils, thaumaturgie nécessaire à Sa Mission placée par elle sur ses épaules, au vin des noces de Cana, n’y dira jamais plus un mot. Même dans les actes des apôtres qui suivent, sa présence n’est citée qu’une fois, comme par accident, et la dernière de toutes…. Quant au Seigneur de l’humilité, Lui-Même, après en avoir enseigné la nature et le but, au moment d’en réaliser librement les actes de Sa Passion, chargé de notre péché originel d’orgueil, IL Lui a fallu lutter jusqu’à l’exsudation de sang contre Lui-Même…. Pour le monde, dans l’acuité de ses nouvelles connaissances sur l’univers, cette humilité ou reprise de l’état d’humiliation d’avant le péché originel ne peut se concrétiser que par la volonté de reconnaître notre dépendance à la réalité de l’Au-delà telle que le révèle le Messie Christ Jésus et d’en tirer la pratique conséquente …

 

12/10/09 Nouvelle approche de la foi …

Ainsi donc il y a près de 50 ans, sans y être préparé, j’ai été le siège de divers intuitions scientifiques extrêmement vives, dont la dernière, double en elle-même, posait d’une manière péremptoire la question du Messianisme de Jésus Christ y afférent. Le long cheminement à la fois intellectuel et spirituel qui a suivi, ne semble pas laisser de doute sur ses conclusions. Avec l’hypothèse de la réalité de l’Au-delà de l’univers, confirmable concrètement, le monde entier entre ou doit entrer dans une nouvelle approche des données de la foi. Unie aux derniers soucis matériels de l’humanité, j’ai dit en quoi elle consistait et j’ai souligné les dangers drastiques  aux quels elle aurait à se heurter. L’acuité du regard qui m’a été donné à ce sujet, ne me laisse pas pour autant la possibilité de le faire partager. Aussi, visant le fondement du but de la foi catholique, c’est, facilité par mon grand âge, à la Sainte Providence que je me livre intégralement …..

 

13/10/09 Nécessité …

L’impressionnante richesse et multiplicité de la temporalité se résume à la nécessité pour nous, programmée par tous les instants, de vouloir livrer parfaitement notre liberté à l’heure de la mort. Si dans le cours de notre vie nous comprenons que c’est pour DIEU et les conditions de Sa nature, nous serons d’autant plus à même de le faire. Par contre si nous nous raidissons dans la révolte ou l’indifférence, ce passage de la mort risque de passer à côté. En effet l’enjeu n’est ni plus ni moins que de devenir pour l’Éternité, dont les connaissances humaines sont donc appelées à toucher du doigt la réalité, rempli de la Béatification Divine ou de la fuir dans une atrocité sans fin. L’expérience des mystiques est là pour rappeler l’un et l’autre (Josefa Menendez entre autre). Nous les suivons en nous appuyant sur les trois vertus théologales : la FOI qui nous donne d’y croire, l’ESPÉRANCE pour l’inclusion au Paradis et l’exclusion de l’enfer, la CHARITÉ qui nous donne de travailler pour que tous s’orientent vers les Cieux et non vers la damnation. Car la religion enseigne que, QUELLE QUE SOIT la preuve concrète des sciences, nous dépendons spirituellement de l’Au-delà. D’autre part si les sciences acceptent la dépendance du cosmos vis-à-vis de Celui-ci, nous savons qu’il en ressortira déjà un plein épanouissement du monde sur terre ….

 

14/10/09 Calmer …

Pour calmer la violence du monde, il ne s’agit pas seulement d’exprimer de bons sentiments et des vœux pieux. Il y faut prendre l’arbre à la racine du péché originel. Par le truchement des nouvelles connaissances humaines les racines vont se dénuder. L’humanité, divisée en deux camps, saura-t-elle choisir le bon parti et se vaincre elle-même ? Ainsi il est nécessaire de réunir toutes les forces et d’appeler à une nouvelle pratique religieuse plus fervente dans la religion de notre choix ou de celle de notre entourage. C’est la condition impérative de la victoire intégrale indispensable à la survie non seulement spirituelle mais aussi matérielle de l’espèce humaine ….

Les Cieux proclament TA Gloire, Seigneur, et la terre TA Sainte humiliation pour notre salut …

 

15/10/09 Arrêt ….

N’ayant pour l’instant aucun autre élément qui autorise la poursuite de ce journal, il sera provisoirement arrêté. Il faut rappeler que depuis Octobre 2000 il a été régulièrement entretenu absolument chaque jour, qu’il pleuve ou qu’il vente. S’il a semblé se répéter inlassablement, il n’en a rien été mais a été plutôt le sujet d’une affirmation dans une lente progression continue …. Il faut noter entre autre que les exigences morales nous ramènent de fait à notre réalité foncière ….

 

30/10/09 autorité …

L’autorité ecclésiale nous enjoint de continuer, de plus en donnant son approbation. À dire vrai la forme générale que peut prendre cette lutte entre les deux parties de l’humanité, l’Église y prenant part pour une bonne finalité tout en la surplombant ce qui n’a rien d’évident, reste encore dans l’ombre. Mais les Rameaux s’inscrivent dans le développement des Évangiles avant la Passion ….

 

31/10/09 difficile …

Le difficile à concevoir, même pour un chrétien patenté, est que les sciences puissent prouver concrètement l’auto-suffisance de l’univers à lui-même. Il s’agirait pourtant du drame final de l’humanité contre lequel nous aurons à combattre, les sciences finalement n’étant qu’une donnée toute animale de connaissances, auxquelles seul le Christ Jésus peut donner une réalité de bien …. Les Cieux proclament TA Gloire et la terre TA Sainte humiliation que l’homme doit rejoindre …..

Novembre 2009

01/11/09 milles et un

Les mille et un tracas, petits ou grands, même dus à nos faiblesses, qui surgissent sans arrêt en nous, ne peuvent empêcher notre union à Dieu Trinitaire. Le sacrifice du Christ en Marie les détruit sans cesse à chaque instant. Il suffit de tourner notre regard interne vers lui constamment et de Lui en demander le vouloir jusqu’au bout de l’Éternité qui s’ouvre pour nous grâce à Lui …..

 

02/11/09 lutte ….

Contemplant la lutte continuelle et sans merci de Jésus Trinitaire avec Lui-Même, jusqu’à l’exsudation de sang comme il nous l’a été révélé à Gethsémani, il nous est demandé à nous, avec Lui, de veiller et prier, mais c’est vrai l’égrainement des secondes peut aussi paraître long ….

 

03/11/09 état …

L’univers est l’état en développement de la Sainte humiliation Divine manifestant l’humilité et la douceur de Son Centre, cœur de Jésus-Christ Trinitaire. Dans l’articulation foi et raison  des chrétiens de nos jours, on n’admet pas que les sciences puissent interférer avec la foi. C’est le même genre d’erreur qui en son temps ne voulait pas reconnaître la rotation de la terre avec le soleil … Mais cette fois, la foi a aussi à interférer directement sur les sciences concrètes à venir …..

04/11/09 lutter …

Lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que la Paix du Christ ….

 

05/11/09 demander …

TE demander de demander sans cesse et sans limite ….. Comme à l’heure de la mort toujours renouvelée, rien de la terre, rien du Ciel, rien à droite, rien à gauche …. Entièrement livré ….

 

06/11/09 comme …

Comme Marie, morte-vivante, à l’Annonciation ou comme Jésus, mort-vivant, dans l’Eucharistie ….

07/11/09 circonstances …

Ce ne sont pas les circonstances qui pourraient sembler se déverrouiller qui importent mais une union toujours plus étroite, à chaque instant, à l’heure de l’ultime rencontre qui ouvre l’Éternité ….

 

08/11/09 surnaturel ….

L’amour surnaturel est infiniment plus fort que la volonté naturelle mais il faut le chercher sans cesse en droiture d’intention …. On ne peut imaginer l’abîme d’humiliation de la Toute Puissance Divine dans l’univers et son ampleur sur terre dans laquelle nous avons à chercher  une place d’autant plus basse  que nous recevons de grâces pour vivre l’Espérance nue en Dieu Miséricorde ….

09/11/09 dernière 

La dernière des âmes ne peut compter que sur les souffrances incommensurables de la croix du Christ Jésus et ses stigmates encadrant Son cœur brûlant pour être remis sans cesse toujours plus bas à la vérité de la dernière place afin d’y offrir à chaque instant le renouvellement de sa liberté ….

10/11/09 ère …

Ce n’est pas seulement dans l’ère de Planck que nous entrons, du nom du physicien qui a le premier posé la question de l’origine matérielle de l’univers, mais comme l’a bien vu, d’une manière également incomplète ; la voyante catholique Luz Amparo Cuevas, nous entrons dans l’ère précise de la fin des temps. En effet si le monde se convertit en reconnaissant sa dépendance, avec les conditions morales qui en découlent, vis-à-vis de l’Au-delà, touché du doigt par la science, et tant qu’il le fera, il peut y avoir un long sursis avec un épanouissement sans précédent de la race humaine. Le Messianisme Trinitaire de Jésus-Christ en l’humilité et la douceur  de Dieu triomphera de même que Sa lutte pour l’Amour. Mais la lutte si elle risque d’être courte sera dure ….

 

11/11/09 choisir ….

Choisir toujours l’amertume que nous pouvons avec Jésus. Mais si nous n’avons rien, si nous ne pouvons rien, descendre jusqu’aux entrailles de l’humiliation Divine relevée par Sa Miséricorde ….

12/11/09 comprenons bien …

Sans instruction préalable spéciale, il m’a été donné une acuité d’intuitions très vive concernant certaines formes d’applications scientifiques. Et si dans le journal du 02/10/09 je me suis permis de remettre en cause la responsabilité du secret militaire (en l’occurrence de la NASA mais ce pourrait être aussi bien celle d’autres grandes puissances !) au sujet d’une forme spécifique apparemment simple du « moteur à ion », c’est que, contrairement aux autres essais de ce moteur dévoilés sur internet par exemple, elle n’emploierait pas, à mes yeux, de carburant autre que l’impact de la lumière ( ?) et serait donc déjà une véritable avancée vers la recherche de l’engin intégral, dépendant de la lumière (telle qu’on devrait l’observer à l’origine de la matière !)…. Or si l’instantanéité de celui-ci peut en effet , étant capable de porter une charge, poser des problèmes politiques, il n’en reste pas moins qu’ils doivent être traités OUVERTEMENT à l’échelle mondiale. Car cet appareil clamerait en fait, déjà simplement par son évocation, le principe moral ultime de notre soumission générale à l’Au-delà ChrétienTrinitaire ou de notre révolte sans avenir ….

13/11/09 certitudes …

Je sais bien qu’il me faudrait mettre des conditionnels et flatter des amours-propres. Mon âge et mes certitudes ne me le permettent pas. Aussi j’avance dans une nuit éprouvante et ne sais pas ce qu’un jour sur l’autre me réserve. Car tout n’est peut-être qu’un rêve sans consistance absolue ?!

 

14/11/09 amertume …

C’est dans l’amertume de toute une vie (et quelle amertume !) que le Christ Jésus nous a aimé avec la joie surnaturelle de Sa Paix. Amertume due à nous-mêmes, due aux autres ou due simplement aux événements mais amertume salvatrice pour tous à laquelle IL nous invite, libres, à communier ….

15/11/09 chargé …

Dieu-homme chargé au début de Sa Mission Évangélisatrice par Sa Mère de la déréliction d’une thaumaturgie qu’il savait toutefois ambiguë aux yeux des hommes, n’a pas hésité cependant dans Sa totale humilité à s’en plaindre, lui faisant remarquer à Cana que Son heure n’était pas encore venue. Aussi à quelle profondeur d’humilité et de douceur, dans ce magma d’orgueil et de violence humaine, sommes-nous donc appelés pour justifier d’un tel amour sans mérite de notre part ?! … Ainsi nous sommes une liberté pure et nue dont l’anéantissement doit être offert à Celui de Dieu ….

16/11/09 épousant ….

Ce qu’était l’enfant-Jésus jusqu’à la mort de la croix, épousant douloureusement nos incapacités au bien et nos fautes, mais UN en la Sainte Trinité dans la Gloire de l’Esprit Saint comme du Père ….

17/11/09 s’allie …

La Toute Puissance du Christ Trinitaire, Roi de l’univers, Principe de Contradiction Moral Divin, s’allie à l’ampleur de notre liberté. Ne pas cacher que plus on souffre avec Lui plus on est utile au salut des âmes. C’est à travers le vain foisonnement temporel que Jésus Trinitaire, dans l’Humilité et la Douceur infinies de Son Amour sans limite veut être reconnu et aimé contre absolument tout.

18/11/09 se débattre ….

On tend toujours à se débattre contre la souffrance, fût-ce celle que cause la connaissance de la foi ; avec Jésus, qui a dû en exsuder du sang, dans le coûteux oubli de soi, pour laisser l’Esprit Saint seul agir au nom du Père des Cieux que personne n’a jamais vu hors Lui-Même Trinitaire …. Servir le Messianisme du Christ Jésus qui révèle, pour toutes les religions sans aucune exception, l’humilité et la douceur du Centre du Tout Infini, Dieu Trinité, en qui nous avons à reconnaître notre dépendance, celle de l’univers comme celle de chacun d’entre nous dans le même esprit …. Entrer dans l’ère de Planck signifie qu’on entre dans l’ère concrète de la fin des temps dans laquelle il ne peut absolument plus y avoir de position morale neutre vis-à-vis du Messianisme du Christ. L’agnosticisme ringard de l’Europe, entre autre, ne peut plus en aucun cas être de mise …..

19/11/09 disposition …

Accepter les dons de Dieu, quels qu’ils soient, c’est notre disposition de bonne volonté qu’il faut sans cesse Lui réclamer… Puis demander pardon encore et encore… Enfin remercier sans fin …

20/11/09 Sciences et Évangiles …

Si l’orgueil originel des scientifiques tend à trouver l’origine matérielle de l’univers pour proclamer l’autosuffisance de ce dernier, les Évangiles de leur côté semblent bien mentionner l’aspect cataclysmique final du cosmos qui doit en résulter. Mais trouver l’origine matérielle de l’univers dénotera aussi la réalité de l’Au-delà de l’univers dont il peut dépendre comme l’affirment les religions. Là les Évangiles parlent aussi bien de l’intériorité capitale pour l’Éternité du « Royaume des Cieux » que de l’aspect moral du Centre Divin, humble et doux en Lui-même, dont on ne peut nier la nécessité humaine pour un consensus pacifique général qui s’avère absolument vital …

21/11/09 je suis …

Je pense donc je suis… « libre », faudrait-il ajouter. Car seule la pensée unie à la pensée de Dieu, d’une manière sensible ou non, ou semblant perdue dans le brouhaha du monde, Est contre tout …..

22/11/09  éviction …

Jésus-Christ Messie juif dédaigné, supplicié par ses coreligionnaires, a infiniment plus souffert de la prémonition de son supplice l’évinçant du monde à Gethsémani que de Sa Passion Rédemptrice. En effet endossant notre sensibilité, issue du péché originel, c’était pour lui la plus grande douleur qui est humiliation d’éviction pouvant prendre plusieurs formes : mort, inutilité, solitude, dédain, etc …

23/11/09 enjeu …

Comme nous l’avons dit la nouvelle ère à la fois scientifique et à la fois religieuse qui débute pratiquement en l’an 2000 avec l’hypothèse de Planck ne laissera plus de place à l’humanité pour une neutralité morale. Les conséquences, qu’on peut certes explorer, au point où en sont peut-être encore les recherches actuelles (politiques et techniques !?), n’en restent pas moins hypothétiquement claires. On a à prendre en considération une retombée concrète possible de ce nouveau panorama universel. Nous pouvons le nommer « moteur à ion » (« intégrateur de Puissance » ou « char du Seigneur », ….). Il doit être moralement dépendant de la position que nous avons à choisir vis-à-vis de la réalité de l’Au-delà qui s’affirme. Le bons sens demeure que devant l’unité drastique nécessaire de l’humanité on choisisse l’enseignement Messianique du Christ Jésus Trinitaire qui nous incline avec la révélation du Centre Hors Temporel à descendre avec Lui jusqu’aux plus extrêmes faiblesses humaines, par l’amour, la compassion, l’adoration, l’obéissance, etc… selon les approches culturelles que chaque religion doit pouvoir en avoir ….

 

24/11/09 utilité …

Avec TOI et en TOI, plus on souffre de quelque manière que ce soit, même de façon infime, moins c’est selon ce qu’on entendait, et plus, par l’interférence des Esprits, on est utile au bien des âmes et à la marche des élites visibles ou invisibles de l’Église pour l’avancée spirituelle du monde entier …. Mais de nous-mêmes nous sommes incapables de souffrir, aussi faut-il s’unir étroitement au Christ …. Détachement, humiliation, peine, dans la Paix surnaturelle de Jésus qui dépasse toute joie ….. En effet si la beauté sauvera le monde, ne nous trompons pas, c’est la beauté spirituelle de la souffrance et non la beauté sensuelle de l’esthétique… mais les enfants du siècle sont plus habiles à leurs affaires que les enfants de lumière aux leurs …. Et la conversion peut être très lente …..

25/11/09 couronne …

TA couronne d’épines rayonne victorieusement sur la pensée du monde pour l’offrir à Dieu Trinité ….. Sans Sa Victoire d’humilité Divine contre l’orgueil humain, il ne peut y avoir survie d’espèce …..

 

26/11/09 victoire …

TA couronne d’épines rayonne victorieusement sur la pensée du monde pour l’offrir à Dieu Trinité ….. Sans Sa Victoire d’humilité Divine contre l’orgueil humain, il ne peut y avoir survie d’espèce ….. Couronné d’épines, le dos arraché, les pieds et les poings liés, un manche à balai comme sceptre, et pour manteau royal, une loque de dérision sanglante, drapeau de la Victoire de Dieu ….

27/11/09 conversion …

Vouloir travailler à une nouvelle fête des Rameaux qui doit rendre visible la victoire Messianique de Jésus-Christ, c’est vouloir obtenir la conversion de toutes les âmes sans aucune exception, même si certaines ne devaient pas persévérer. C’est le travail autour du drapeau humiliant, gloire de l’Au-delà, de toute l’armée d’Esprit Chrétien. Avec l’avancée des connaissances humaines, ce combat impitoyable invisible ou apparemment confus jusqu’à présent devrait venir au grand jour …. Humilions-nous donc avec l’humiliation Trinitaire Divine en nous de chaque communion …..

28/11/09 paroxysme ….

Comme on a essayé de le dire dans l’ »essai de traité d’unitologie », tout dans l’univers, matière inerte ou vivante, est Dieu ou plutôt « humiliation de Dieu ». Mais cette humiliation atteint son paroxysme dans l’être humain et son appropriation, l’Eucharistie, réincarnation du Christ trinitaire. …. Car Dieu Trinité  s’humilie d’une manière infinie au plus profond de notre être …..

29/11/09 Certes …

Certes on est censé n’avoir de réponse au problème du mur de Planck par le satellite du même nom, s’il y a lieu, qu’en 2012 et le CERN peine dans ses collisions de particules extrêmes. Mais la question de l’origine matérielle de l’univers, reste dores et déjà posée et avec elle la prise en considération concrète de la réalité de l’Au-delà de la temporalité…. Voulons-nous donc que l’univers (et par là nous-mêmes) dépende de l’Au-delà, regardé moralement et intrinsèquement humble et doux comme le révèle pour toutes les religions le Messianisme universel de Jésus-Christ, où voulons-nous le faire dépendre du seul orgueil et de la violence intrinsèques de l’humanité ?.... Il est peut-être trop tôt pour considérer les effets techniques pratiques qui en retomberaient, les éléments de recherche sur ce sujet n’étant pas apparemment suffisamment rendus publics. Cependant qui osera poser publiquement ce dilemme fondamental et vital ? ….

30/11/09 tellement …

On ne peut accéder à l’humiliation douloureuse et triomphante du Christ Trinitaire qu’avec celle de la Vierge Marie, créature et mère immaculée unique. En effet nous sommes tellement vicieux et hypocrites, entachés par le  péché d’origine, que de nous-mêmes, sans le renouvellement incessant en Elle, nous sommes capables de transformer la pure vérité en la pire des vanités …. Cependant plus le drapeau de la vérité serait hissé haut, plus il nous faudra descendre en Esprit ….

 

Décembre 2009

01/12/09 apanage …

L’humilité, la douceur et la paix sont l’apanage sans limite de l’Au-delà, tel que le révèle le Messianisme Trinitaire universel de Jésus-Christ. C’est pourquoi si nous  voulons une certaine retombée de la fin des temps sur notre univers de cette humilité et douceur, il faut rester les yeux de la foi fixés sur la demeure de Dieu et demeurer dans la dépendance Divine envers et contre tout ce qui puisse arriver ….. Car le Saint des Saints descend jusqu’aux entrailles de l’abomination humaine pour nous relever ….

02/12/09 Génial Amour ….

Laisser faire le Génial Amour, couronné d’épines, de Jésus-Christ pour ce néant auquel Il a donné simplement le goût de Sa pensée et de Sa Gloire terrestre….. À Gethsémani Jésus Trinitaire a su embrasser la déchéance de Son Être, nécessaire à l’anéantissement génial de notre orgueil usuel.  Lutter sans cesse contre les évasions hors de la Sainte humiliation qui doit nous être habituelle ….. Une preuve technique concrète de notre dépendance à l’Au-delà peut nous être donnée. Ne la boudons pas. Mais une anti-preuve toute aussi concrète pourrait suivre. Nous aurions donc à nous confier à la bénignité de Dieu révélée par le Messianisme du Christ Jésus hors de toute rationalité ….

03/12/09 criminelle et maudite ….

« Chair criminelle et maudite » ….. Ne nous trompons pas. Si le Christ Trinitaire  a pris sur Lui tous nos péchés et toutes nos ingratitudes, jusqu’à s’humilier d’une manière infinie en chacun de nous, Il a laissé à la chair temporelle, même soulagée par Lui (depuis le sourire des enfants, la joie des jeunes mariés, la paix des vieillards jusqu’à certains progrès de la technique, en passant par les miracles,….) et destinée à se transformer (par la résurrection), toute sa malédiction finale. Mais c’est librement soumis à la paix surnaturelle du Christ qui dépasse toute joie, que nous avons à rechercher en nous l’infime part du douloureux anéantissement Divin qui nous revient ….

04/12/09 monté …

Monté sur l’enfant d’une ânesse, humble et doux mais bestial,  Jésus rassemblait tous les cœurs sans exception et comptait en Lui-Même ceux qui voudraient l’accompagner jusqu’au bout. En effet la révélation de l’Éternité est dure dans le crottin quotidien du monde. Mais à Gethsémani Dieu s’anéantit en chacun, bon ou mauvais, pour nous sauver par Sa Passion, si nous le voulons.   Plonger toujours plus loin dans l’amertume de l’humiliation Trinitaire en nous pour tout relever ….

05/12/09  Royauté ….

Quand même toutes les créatures t’oublieraient, MOI, JE ne t’oublierai pas. À TOI la Royauté   ….

06/12/09 Marie unie …

Marie unie à la tête de Son Fils couronnée d’épines et à son parement victorieux de notre orgueil pour que le monde entre dans une phase de salut matériel et spirituel dès ici-bas, tel qu’il paraît nécessaire et il faut que tous reconnaissent le Messianisme de Jésus-Christ, à commencer par les chrétiens (le plus dur….. En effet reconnaître et annoncer en Jésus-Christ Trinitaire l’humilité et la douceur du centre de Dieu Tout Puissant, implique de s’y fondre, …), ensuite par toutes les religions (celles pouvant suivre) et après le reste du monde (avec mélange d’intérêt). Tout est possible à Dieu, même l’impossible humain qui le désire dans l’humble confiance, n’est-ce pas !? ….

07/12/09 Le douloureux Possible-impossible …

S’anéantir, humiliés, avec la Reine de la Possible-impossible humiliation  au pied de Son Fils Trinitaire hissé sur un gibet, pour pouvoir en porter les fruits que de nous-mêmes nous sommes incapables de ne pas défigurer…..  Pour cela il nous faut venir et revenir sans cesser un instant.  Avec Marie adorante, vouloir participer à  la couronne d’épines de quelque manière que ce soit …. C’est ainsi que nous participerons aux nouveaux Rameaux comme à la fin des temps …….

08/12/09 Évidence ….

Il est évident ( !?) qu’aussi bien dans l’origine de l’univers (Planck, ….) que dans l’origine de la matière (LHC, ….) on trouvera la même énergie eschatologique révélatrice d’un Au-delà de la temporalité. Bien sûr la question unique et inéluctable qui va se poser en est celle de notre dépendance comme l’enseigne la religion. C’est donc la voie morale de l’humiliation consentie globalement qu’il nous faut emprunter, pour un épanouissement certain, si nous ne voulons pas entrer dans une rébellion orgueilleuse apocalyptiquement destructrice. En effet l’unité du monde ne peut que reposer sur cette voie de dépendance qui n’est certes pas acquise d’emblée… Il nous faut vivre la Toute Puissance, bien comprise, de la Passion du Christ Trinitaire, reçue par Marie …..

09/12/09 naturel …

Depuis le péché originel, l’être humain est d’un naturel si orgueilleux, avec sa phobie anormale de l’humiliation, même serait-il le dernier de la société humaine, il lui serait encore aussi difficile de s’humilier intérieurement que s’il était Chef d’État. C’est la direction en effet du regard intérieur qui détermine notre salut. Aussi nous avons généralement toute  une vie pour la bien  orienter. La Mère immaculée humiliée conforte la Sainte victoire d’humiliation Divine de Son Fils Trinitaire … Que la Gloire et l’efficacité soient à l’Esprit Saint Trinitaire sur la terre comme au Ciel ! ……

10/12/09 redistribution morale …

L’avancée fondamentale nouvelle des sciences profanes devrait amener une redistribution morale spectaculaire des cartes, en même temps qu’un combat dont l’issu devra, si on veut survivre, obligatoirement être bon. En effet les fidèles habituels des religions (qui ont un sentiment religieux) sont ceux qui en principe accepteraient un certain « état d’humiliation ». En réalité il n’en est pas forcément ainsi. De même que parmi ceux qui refusent la religion et cet état (la pratique religieuse) il peut en être inversement. Les données de nos connaissances touchant (déjà dans l’hypothèse concrète) la réalité d’un Au-delà de la temporalité vont obliger l’humanité entière à dévoiler ses positions éthiques autrement que pour des choses plus secondaires …..

11/12/09 humiliation ET foi …

C’est avec la foi de Marie humiliée qu’il faut tendre notre regard vers la livraison victorieuse de Son Fils Trinitaire. En effet compte tenu de l’évolution de nos connaissances et de leur impact, l’être humain, livré à lui-même dans son orgueil et sa violence souvent subtils, ne pourrait survivre à ses conquêtes techniques. Seul un regard authentique, toujours à renouveler, vers l’homme de l’Au-delà Jésus-Christ, peut opérer ce miracle. Miracle étonnant s’il en a été mais auquel l’humiliation et la foi de Marie l’immaculée sait répondre. Communier donc au regard parfait, d’humiliation ET de foi, de Marie sur la royauté  de Son Fils bafoué et crucifié ici-bas …. Sans oublier que c’est l’intention,  qui compte, laissant avec Jésus toute la place à l’Esprit Saint …. Le terme n’en est pas autre chose que le salut de la résurrection dans la Vie Éternelle …..

12/12/09 revenir ….

On ne peut que revenir sur la note du journal f-v-m.net du 02/10/09. Que l’engin en forme de boule, actionnée à une vitesse exceptionnelle, soit encore une forme élémentaire du moteur à ion intégral ou non ! Qu’il puisse être assemblé pour essayer de porter une charge (nucléaire !?) ou non ! Qu’il soit tenu au secret par les États ou non ! En un mot même s’il n’existait pas encore ? Simplement le fait que la question puisse être posée se suffit par elle-même et dans ce cas comment l’humanité pourrait y faire face ? De nombreuses autres questions se posent d’ores et déjà à elle mais aucune n’atteint cette ampleur. Si n’importe quel pays, aussi petit soit-il, peut menacer les autres d’une charge nucléaire instantanée et imparable, quelle attitude mondiale prendre ? La seule possible ne peut être qu’un consensus moral parfait acceptant la même police internationale. On en est loin. Aussi l’attitude qui reste et c’est vrai déjà courageuse, serait au moins pour une nation (laquelle ?!) à commencer de regarder en face le mal moral humain universel et se rendre compte que celui-ci divisant imparablement le monde il y faut engager une lutte de pensée implacable et ouverte, sans tabou. On verra alors le vainqueur de la soumission à l’humilité et la douceur Éternelles, incluant l’acceptation d’un certain état d’humiliation, pour une régulation de la planète aussi harmonieuse que possible, ou bien on saura que ne s’appuyant que sur l’être humain avec son orgueil et sa violence il n’y aurait de fait plus rien à attendre ….. Mais c’est en communiant sans cesse étroitement avec Marie à l’humiliation du Christ Jésus que nous pouvons travailler vraiment au rassemblement général des âmes en de nouveaux Rameaux ….

13/12/09 Gloire ….

L’union et l’adoration du Père et du Fils pour l’Esprit d’amour prime tout et avec EUX nous avons à nous anéantir pour la Gloire de l’Esprit Saint Trinitaire malgré l’attrait de la matérialité …..

14/12/09 sauver ….

Pour coopérer à sauver le monde en Jésus, c’est annihilés avec Marie, cependant reconnaissante de notre salut, au pied de Son Fils couronné d’épines douloureuses et humiliantes puis cloué à un gibet, qu’il nous faut être. Ou comme à sa naissance de Bethléem dans les mêmes prémices …. Vivre l’humiliation du Christ, c’est aimer souffrir pour le règne de Dieu sur terre comme au Ciel ….

15/12/09 goutte …

La goutte d’eau insipide malmenée (par elle-même, les autres ou les événements) mais fondue dans le vin chaleureux de l’offrande achève le sacrifice …. Pour tout, en Jésus, offrir notre mort …

16/12/09 Mort…

Demander une mort aussi saintement humiliante, autant qu’il est possible, que celle de Jésus. En effet si à moi, être insignifiant et pécheur, il a été donné de mettre en exergue l’humilité et la douceur du Centre de la Sainte Trinité, ce n’est qu’en fonction de l’entrée des connaissances humaines dans leur achèvement, ouvrant le commencement concret de l’ère de la fin des temps malgré un bienheureux sursaut de vie possible. Cette révélation du Centre Divin, fondement de toutes vertus, si violemment contraire à la nature humaine, n’a pu être faite qu’une seule fois dans les Évangiles et encore avec quelle délicatesse Jésus Trinitaire dit : »Apprenez de Moi que je suis doux et humble de cœur »… Cependant tout dans la vie du Christ-Dieu y ramène constamment depuis Son Incarnation, Sa vie cachée, Sa Mission Apostolique, SA Passion et même Sa Résurrection. Aussi c’est donc bien par une mort continuelle avec Lui qu’on peut le confirmer …. Abreuvons-nous à la force dans l’univers de la douce humiliation de Dieu, à qui Tout est dû …. Car la Gloire de Dieu sur terre réside bien dans la Sainte humiliation, confirmant la Gloire Éternelle Divine humble et douce en Son Essence béatifique qui dépasse toute mesure humaine …..

17/12/09 Victoire …

La victoire parfaite sur Lui-même et le péché des hommes a été depuis Son Incarnation, jusqu’à Sa mort, la prérogative du Christ Jésus. Malgré nos chutes constantes unissons-nous en confiance …. La même parole dite à certain moment ne convient pas à d’autres. C’est l’intention qui compte ….

18/12/09 union ….

Dans l’unité Trinitaire, à Gethsémani, nous unir étroitement à Jésus-Christ chargé de tout l’orgueilleux amour-propre du monde, laissant, pour plaire au Père humble et doux et quoiqu’il puisse Lui en coûter, TOUTE LA PLACE à l’Esprit Saint pour notre salut Éternel et d’ici-bas . Dans le moteur du salut des âmes qu’est l’Église, être le lubrifiant nécessaire à sa marche sainte. Car le fidèle, utile au Christ, ne peut qu’être humilié palliant le monstrueux orgueil mondain …. Les conditions très variées de cette humiliation ne peuvent qu’être dans les mains du Seigneur ….

19/12/09 Admettons …

Admettons, poussés par la confusion des photos d’OVNI qui sont en elles-mêmes une véritable jungle, admettons que le plus petit État puisse menacer d’une destruction nucléaire immédiate et imparable n’importe quel autre État ? Quelle position doit prendre l’humanité ?

La position chrétienne bien sûr, vous la connaissez….. Il faut qu’au moins une nation, pour entrainer toutes les autres, consente à ouvrir un débat qui divise l’humanité en deux, sans tabou, sur l’origine du mal qui nous ronge. C'est-à-dire cette phobie de l’humiliation conséquence d’un orgueil, égoïsme, amour-propre ou tout autre nom qu’on veuille lui donner manifestement inhérent à notre naturel (depuis quand ?). Il nous faudrait donc s’appuyer ou bien sur l’humiliation du Christ révélant l’humilité et la douceur de l’Au-delà qu’on devrait incessamment toucher du doigt par l’origine de la matière (LHC du CERN,…) ou par l’origine de l’univers (satellite Planck, …), ou bien ne vouloir que s’appuyer sur la nature de l’homme orgueilleux et violent ……

20/12/09 couronne …

En mettant une couronne sur la tête d’une effigie de la Vierge ou de l’enfant Jésus, on oublie d’y mettre avant un rappel de la couronne d’épines, préparation nécessaire au couronnement définitif …. Dans la froideur pénible de l’insensibilité spirituelle et de l’incertitude du salut nous humilier afin de demander jusqu’au bout l’espérance de notre relèvement pour la gloire de Dieu et du salut ….

21/12/09 Trinité ….

Le Père et le Fils s’inclinent devant l’Esprit Saint …. Unissons-nous ….. ! Devant l’abîme de nos iniquités demandons la communion à la plénitude sans faille de la Miséricorde Divine ……..

22/12/09 humilité …
L’humilité est la vertu fondamentale qui ne souffre pas l’imperfection. Aussi ce qu’on appelle l’humilité humaine n’est qu’une simple marche constante bien que syncopée et incessante vers l’humilité et la douceur de l’Au-delà incarnées par Jésus-Christ et en exception par Sa mère. Ainsi la perfection de l’être humain consiste au regard intérieur perpétuel vers l’infiniment humble et doux Centre de Dieu, cœur du Messie, révélant la nature imprescriptible de l’Éternité ….

23/12/09 comprenons …

Comprenons que le Père et le Fils s’humilient ensemble devant le Saint Esprit, qui Lui ne peut pas mourir ni s’anéantir. … Humilions-nous donc avec les humiliations de la Vierge Marie ….. Mais il y a des chrétiens et non des moindres qui n’arrivent pas à le comprendre… Prions en tous …..

24/12/09 Joyeux Noël et bonne nouvelle année 2010 …

Prions pour le rassemblement des cœurs et des âmes …

France est mon nom …

25/12/09 émoi …

On lit avec émoi les prophéties qui vous semblent proches ….

26/12/09 follement …

 À DIEU l’infiniment sensible, broyé à la porte de notre cœur, soyons follement unis autant qu’il est en notre pouvoir mais demandons LUI de l’être sans interruption jusqu’à même l’Éternité …. Cette union, portons-la non seulement en nous mais autour de nous sans exception aucune …. Ce sont les souffrances du Christ Jésus unies à celles de Sa Mère et de tous les siens, nous incluant jusqu’au bout si  nous le demandons sans cesse, qui sauvent les âmes du monde en perdition ….

27/12/09 broyé ….

Broyé dès Son incarnation jusqu’à Sa mort, Dieu nous confirme à Sa résurrection l’état humble et doux de l’Au-delà auquel nous devons déjà nous préparer à nous soumettre sans condition …. Avec Jésus-Christ Trinitaire soyons broyés dans notre néant pour revivre avec Lui éternellement …..

28/12/09 Toute Sa vie ….

Toute Sa vie Dieu-homme Trinitaire a lutté contre Lui-même pour nous offrir Sa Passion  …….

29/12/09 joie ….

C’est la joie surnaturelle subtile et délicate qu’il nous faut chercher dans la foi et nous détacher de la joie naturelle grossière et bestiale du monde mais aussi en même temps chercher l’humiliation de Dieu douloureuse pour espérer renaître dès maintenant et jusque dans la bienheureuse Éternité …..

30/12/09 en tout …

Dans l’union au Messianisme de Jésus-Christ, vivre et chercher en tout, la très Sainte humiliation Divine Trinitaire, structure de toutes choses ici-bas, à travers les voies qui nous sont données ….. L’humiliation de Dieu sur terre révèle l’humilité et la douceur de l’Au-delà qui nous attend ……

31/12/09 sources ….

Il faut en revenir aux sources. C’est vrai que depuis maintenant 50 ans les sciences physiques ont fait des progrès rapides qui peuvent éclairer cette révélation « mystico-intellectuelle » de 1963. Et c’est vrai aussi que les secrets d’État laissent peut-être pudiquement le flou sur ce qu’on appelle « soucoupes volantes » qui ne seraient qu’un assemblage d’un premier moteur à ion circulaire élémentaire circulant déjà à grande vitesse et sans carburant (le moteur à ion « intégral » serait propulsé à une vitesse proche de celle de la lumière avec l’énergie d’une origine de la matière ou de l’univers ?!...). Mais le problème fondamental demeure : » Comment obtenir un consensus parfait de l’humanité avec elle-même, seulement pour qu’elle puisse survivre ?»… Civilisation de l’amour disait un Pape. Mais avant l’amour qui y a-t-il, sinon l’humilité ?.... Les sciences physiques, encore elles, poussent à intensifier, dans leur double jeu possible, la manière dont l’humanité entière  envisage son origine. Le problème majeur est un problème de foi authentique …