3e semaine février 2011

24/02/11 facultés …

Tout est donc fait dans notre courte vie terrestre pour nous amener à livrer à l’ÊTRE Éternel notre liberté provisoire attachée au néant temporel par nos facultés. Ainsi donc cette lutte éminemment progressive mais nécessairement douloureuse a été endurée par Dieu Lui-même à un degré qui dépasse notre entendement dans Son Incarnation en Jésus-Christ Trinitaire. En effet il est évident que pour acquérir librement la Vie Éternelle notre souffrance  doit en être la libre contrepartie ….

25/02/11 nature …

Tout l’univers repose sur la nature, tant de fois évoquée dans ce site, du fond du cœur de Dieu ….

26/02/11 paix …

Joie-amère et amère-joie dans la profonde paix de l’humble Miséricorde Divine toujours offerte ….

27/02/11 naturel …

Le naturel du Christ rechignait aussi à la peine et dans quelle intensité (!) comme nous l’a montré la lutte de son agonie de Gethsémani. Et nous pouvons penser que Marie, Sa Mère, a dû connaître les mêmes luttes toujours victorieuses contrairement aux nôtres si souvent vaincues ou aléatoires ….

28/02/11 Ainsi …

Ainsi nous avons à témoigner, jusqu’à la fin des temps, de l’humilité et de la douceur du Centre de Dieu Trinitaire, réceptacle, pour nous chrétiens de l’Amour, et pour d’autres religions, même réceptacle des différentes voies de sainteté qui ont été données aux hommes selon leur culture ….

1e semaine mars 2011