4e semaine janvier 2013

01/02/13 formule ….

Je ne sais pas si la formule unique sur laquelle reposerait  l’univers serait la même pour la concrétisation du bénéfique intégrateur de Puissance (ou moteur à ion intégral dépendant ?!) que pour son inversion désastreuse. Mais il parait probable que d’une manière moralement très différente le boson de Higgs doive être réuni par la foi à la limite universelle de Planck. Dès sa conception le Christ Jésus a souffert le tohu-bohu du désagrément plus que tous réunis  

02/02/13 prévaloir …

Ne se prévaloir que de l’unique grâce de Dieu obtenue par l’intercession de la Vierge Marie. Car l’humilité de Dieu aime se cacher dans les événements de l’histoire humaine continuelle …. Que la Ste Providence veuille se servir de nous ou non, peu importe en face du salut réel …. Dans de nouveaux Rameaux universels il faut avant tout obtenir le changement des cœurs ….

03/02/13 chandeleur ….

À La chandeleur l’épée sanglante promise à Marie emportera la victoire de tous les cœurs vifs …..

04/02/13 St. Augustin :

« L'humilité de Jésus Christ est le remède à ton orgueil. Ne te moque pas de ce qui te donnera la guérison ; sois humble, toi pour qui Dieu s'est fait humble. En effet, il savait que le remède de l'humilité te guérirait, lui qui connaît bien ta maladie et sait comment la guérir. Tandis que tu ne pouvais pas courir chez le médecin, le médecin en personne est venu chez toi... Il vient, il veut te secourir, il sait ce dont tu as besoin. »
Communions l’agonie de la Vierge Marie à l’Annonciation et celle de Son Fils à Gethsémani ….

05/02/13 mérite ….

Nous n’avons pour seul mérite que ce vif pardon proposé sans cesse dans la douleur et la joie. Il fallait déceler les entrailles de Dieu pour ceux qui ne vivaient pas comme nous de Charité …. Au cœur de l’homme est apparu avec Jésus-Christ un germe de Vérité à faire fructifier ….

06/02/13 solitude ….

Aimer l’acre solitude qui engendre, Mère donnée, les merveilles Divines de l’Au-delà ici-bas ….

07/02/13 méditer …

Méditer les agonies de sa mort suppliciée dans toute la vie de Jésus-Christ depuis son enfance …. Traitons de prendre soin que l’humble service de l’Au-delà ait l’absolue priorité en nous.  Le salut apporté, faut-il aussi agir pour que tous veuillent bien l’accueillir selon leurs moyens ….

2e semaine février 2013