1e semaine février 2013

08/02/13 utile ….

Est-ce utile de continuer à dire ce que tout le monde sait ou saura et qu’il faut d’abord vivre ? …. Mais vivre le gibet parfois étrange proposé par la Providence du Père est nécessaire à tous ….

09/02/13 écrit :

Écrit à une simple revue : À propos des "Pouvoirs de l'Esprit" parus cette semaine dans la VIE il y a lieu de bien préciser pour nous spécialement, si nous avons eu des "motions spirituelles" de sciences que le commandement de Jésus-Christ est précis: "cherchez d'abord le royaume des Cieux, le reste vous sera donné par surcroît"…. En effet ces « motions spirituelles » existent à travers le monde. Lorsqu’elles tombent sur un individu avec des connaissances suffisantes, cela peut donner un « inventeur reconnu ». Mais en réalité elles sont distribuées d’une façon très diverse. Elles peuvent aussi bien tomber sur des individus non préparés techniquement. Partout cependant le résultat moral est le même. Elles peuvent engendrer une certaine volonté de puissance tout à fait dommageable aux âmes concernées, risquant de n’être plus des agneaux au milieu des loups défendus par l’accueil du pardon Divin constant.

10/02/13 monstre …

Devant le monstre qui emprisonne le monde TU ne veux de moi que l’accueil de Ton pardon …. Aussi le monde entier bien meilleur que moi n’a-t-il qu’à recevoir cet accueil démesuré ….

11/02/13 intégral …

Le pardon intégral de tous les crimes les plus odieux jusqu’aux pensées indignes les plus subtiles sans cesse appliqué en la bonne nouvelle de l’humilité Divine que Jésus-Christ révèle par sa vie n’a que la seule condition de la qualité de notre accueil élaboré en la Vierge Marie ….

12/02/13 insère …

Dans notre orgueil de jour et de nuit, Dieu par l’accueil de Son pardon insère Son humilité ….

13/02/13 rappelle …

L’Évangile nous le rappelle à chaque page, nous ne sommes que fauteurs et ingrats constants. Le cœur de Marie en sait la douleur ressentie  par Dieu et aussi la joie d’accueil de son pardon ….. Que dire de plus et surtout que vivre de plus dans mes quatre-vingt dixième années ? ….

14/02/13 à quel point ….

Jésus-Christ nous a montré à quel point la moindre faute blessait profondément le cœur du cœur de Dieu c’est-à-dire son humble douceur mais aussi quel était l’éclat de Son pardon …. Ainsi dans l’Eucharistie Sainte nous fusionnons à la chair de Dieu et blessée et acquittant ….

15/02/13 Ste Providence ….

Bien qu’elle nous paraisse assistée, la Ste Providence dirige absolument tout, le Bien et le mal, pour construire les âmes spirituelles. Il y a lieu de la craindre avant toutes choses même dans l’élaboration de notre bonne volonté comme dans l’incidence de nos pires résolutions ….

3e semaine février 2013