2e semaine février 2013

16/02/13 St. Suaire …

Comme au St. Suaire le négatif donne Jésus-Christ en clair, nous le donnons par nos fautes. Mais y en a-t-il qui sont appelés à donner  le positif obscur et solide tel qu’il se présente ?….

17/02/13 fauteur …

Alors que c’est évident, se reconnaître fauteur et pardonnable n’est pas si facile qu’on le croit …. Essence du salut Éternel, il y faut la pratique religieuse fidèle avec sentiment ou non ….

18/02/13 sur terre ….

Nous ne vivons sur terre que pour le pardon de nos fautes. Encore humble faut-il l’accueillir avec l’humilité Divine. C’est pourquoi il est nécessaire de contempler celle-ci sans arrêter ….. Car tout homme est fauteur. Ne serait-ce que par les stigmates du péché originel d’orgueil …. La loi doit les combattre, et notre liberté doit en choisir la lutte des conditions d’impuissance ….

19/02/13 éperdu …

C’est éperdu qu’est le pardon de Dieu ici-bas à la fois douloureux et joyeux mais sans limite.  En effet nous croyons au pardon sans cesse renouvelé pour nos moments ignobles continuels. Cependant il existe des âmes bénies que la Providence a prévenues par avance de leurs fautes …. Et d’autre part on ne sait pas assez le Bien que la Toute-puissance Divine peut tirer du mal ….

20/02/13 comme …

Comme les sciences vues il y a 50 ans nous sommes enfouis dans le péché et la très humble miséricorde Divine dont la vie de Jésus-Christ nous révèle l’humilité des fins dernières. Car Dieu, l’ÊTRE Unique, a couvert le monde de sa douleur d’être désobéi pour la joie du pardon ….

21/02/13 COMMENT ;;;

Comment comprendre la douleur de Dieu provoquée par nos fautes, pour la joie du pardon ? …. L’Église publie la loi Sainte et la douleur de son offense, mais aussi la vie du pardon ….

23/02/13 endurci …

Aussi le pécheur endurci peut-il revenir peiné à l’humiliation Divine révélée par Jésus-Christ ….

4e semaine février 2013