2e semaine février 2009

16/02/09  Ampoule …

Comme le filament électrique est enfermé dans l’ampoule, ainsi l’âme fidèle est enfermée dans le globe de la grâce Divine. Il dépend d’elle que le courant passe sans intermittence …. Et cela d’une manière lumineuse sensible ou sinon insensible dans l‘attente de la lumière ….. Il faut confirmer que dans l’être humain il y a toujours la triple liberté de jugement. Ainsi la rébellion originelle se présenterait à la fois comme spirituelle et à la fois comme génétique ……

17/02/09  Nier ….

Comme DIEU S’est nié dans l’Esprit Saint, nous devons aussi, avec LUI, nous nier dans l’Esprit. Les peines sont là pour nous le rappeler, si nous étions amenés à l’oublier ….

18/02/09  Comme nous le pouvons …

Comme nous le pouvons, anéantissons-nous, avec Jésus-Christ fusionnant au Père à Gethsémani, pour que l’Esprit Saint triomphe Trinitairement.

19/02/09  Salut concret …

Nous avons suivi jusqu’ici le salut concret de l’état d’humiliation par le Messianisme universel du Christ Jésus. Nous avons été soutenu dans cette épreuve (car s’en est une), comme chrétiens, par l’attestation formelle des premiers disciples de Sa résurrection de 40 jours sur terre avant Son élévation au Ciel. Cependant d’autres ont des voies différentes, peut-être moins exigeantes, mais qui doivent toutes conduire à la foi nue en l’humilité et la douceur de l’ÊTRE ABSOLU nommé DIEU, ordonnant Son humiliation et la nôtre dans la temporalité ….. Dans le fond , en 1963, j’ai été affronté aux deux messianismes opposés : OU celui du savant prenant matériellement et eschatologiquement  possession de l’univers, OU celui de l’humble Jésus-Christ thaumaturgique se soumettant en tout à l’humilité et à la douceur de Celui, à craindre cependant, que personne  n’a jamais vu …. Quoiqu’il en soit il faut choisir ....

20/02/09  Transformer ….

Le Père et le Fils, dans la sueur sanglante de Gethsémani, transforment à l’Esprit Saint ….

21/02/09  Est-ce que …

Est-ce que tout ce que nous sommes et pouvons faire sur terre ne doit-il pas être offert pour la vie Éternelle !? Y prendre sa croix, qui est toujours à notre taille bien qu’elle puisse paraître souvent la dépasser, c’est prendre celle que Jésus veut porter avec nous, pas une autre ….

22/02/09  Nous, minuscules 

Nous, minuscules croyants, sommes affrontés à de gigantesques molochs, avec une seule arme, la croix à notre dimension, mais suppléée par celle infinie de Jésus-Christ, c'est-à-dire par l’anéantissement avec Lui et le Père en l’Esprit Saint .Nous n’avons pas encore commencé …. Lutter contre ces Leviathans, c’est lutter, avec Jésus toujours présent, contre soi-même ….

4e semaine février 2009