3e semaine février 2009

23/02/09  Fais ….

« Fais de moi, ce que TU as voulu que je sois »… Avec TOI, néant livré … À TOI, le RÈGNE, la TOUTE-PUISSANCE et la GLOIRE, livré à l’encontre de cette génération adultère et pécheresse que nous sommes tous … Toujours recommencer minute après minute ….. L’Eucharistie descend jusqu’au néant pour nous communiquer l’ÊTRE Total …..

24/02/09  Sois …

Sois notre bonne volonté, TOI, sans qui rien n’existe et qui pourtant dans TA Toute-Puissance se fait aussi néant pour nous sauver, sans compter TA peine… Disparaître à nos propres yeux avec Jésus ÊTRE-Et-néant. C’este en effet en s’unissant à Son néant que nous communions à l’ÊTRE. La douleur que TU as portée pour nos péchés et pour ceux dont TU nous as gardés est trop grande pour être mesurée. Aussi c’est avec TOI celle des autres que nous avons à partager, dans la mesure qui est la nôtre.

25/02/09  L’humble Toute Puissance …..

L’humble Toute Puissance Divine déborde par la Gloire Éternelle le cadre de l’univers …. Tel est l’enseignement Messianique du Christ Jésus valable pour tous ….

26/02/09  Croire ….

Croire jusqu’au bout à cette Miséricorde sans limite qui sauve et  qui ne trouve pourtant en face d’elle qu’abjection renforcée par tant de grâces, voulant de plus peut-être avoir l’honneur incommensurable d’être visiblement comme invisiblement au service de la cause de DIEU ! ….

27/02/09  À TOI ….

À TOI le Règne, l’humble Toute Puissance et la Gloire ….. Ainsi lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que la Paix surnaturelle du Christ Jésus ….

28/02/09  L’âme ….

L’âme du Christ ne peut être à la fois que joie et en même temps amertume : joie de la paix surnaturelle de notre salut et amertume naturelle d’être sans ou à peine de réciprocité de son état d’humiliation, douloureux depuis notre révolte originelle. Mais aucune créature, quelque soit l’état de son néant, n’est dérisoire devant le Christ Jésus ….

1e semaine mars 2009