2e semaine janvier 2010

16/01/10 Tout

 Dieu est Tout dans l’univers temporel, en Son humiliation, et dans l’Au-delà Eternel en Sa Gloire ….. Il EST Principe de Contradiction hors de notre raison, Être ET néant vers l’Être …. Immuable ET toujours en mouvement vers … IL a Un sens unique qui est Sa Loi bienfaisante ….. Beaucoup veulent enfermer DIEU dans la raison, pour mieux le posséder. DIEU ne se possède pas. C’est LUI qui nous possède. Et c’est contre quoi notre orgueil se révolte. Mais aussi amer que cela soit à notre nature, nous avons à vivre ici-bas de l’humiliation Divine temporelle …. Toute la Puissance de Dieu est entièrement au service de l’humiliation Salvatrice du Christ ….

17/01/10 unitologie…

Je ne peux être un théologien patenté dont le travail consiste à définir finement par l’ampleur des textes et des références le sens de tous les mots employés. Mon problème est autre et bien plus précis. Toutefois en indiquant d’un trait de plume, sans dire pourquoi, que la matière est aussi Esprit, il est évident que cela ne peut suffire. L’Esprit Saint est l’expression de l’amour « fusionnel » du Père et du Fils et la seule personne Trinitaire qui ne peut ni souffrir ni mourir, si tant est qu’aucune puisse « mourir ». Il est  la relation absolue des Trois. Ainsi l’ »esprit » d’une manière générale ne peut donc se définir que d’après LUI. L’esprit-orgueilleux, satan, L’invertit et l’esprit-matière, voué dès l’origine à l’humilité Divine mais révolté depuis, ne sert plus à rien  sinon d’être l’enjeu d’un retour à son origine par le salut rédempteur offert par Jésus-Christ ….

18/01/10 se souvenir sans cesse …

se souvenir sans cesse que bien que Tout Puissant et sachant en donner la preuve, la Victoire de DIEU dans la temporalité est défaite aux yeux de ceux qui se recherchent eux-mêmes …..

19/01/10 sans borne …

Avec Jésus-Christ c’est mon incapacité qui m’est capacité sans borne. L’enjeu est Titanesque ….. L’union, sans cesse revivifiée, de l’humiliation Sainte du Christ Jésus, portant toutes les fautes et ingratitudes humaines de tous les temps, avec celle de notre néant révolté, conduit aux Cieux …..

20/01/10 douleur et joie …

L’humiliation, douleur et joie, sans limite de Dieu dans la temporalité veut nous unir tous en elle pour la Vie Éternelle Glorieuse, sans distinction de cultures, de races ou de religions. Mais ses armes ne sont pas celles du monde… Chaque âme est l’infini de l’infini de l’humiliation Divine …..

21/01/10 disparaître ….

Disparaître aux yeux des autres est déjà une épreuve mais disparaître à ses propres yeux voilà l’enjeu redoutable. À l’homme c’est impossible et n’est possible qu’à DIEU. Avec la Victoire de Gethsémani du Père et du Fils nous anéantir devant l’humble et doux Esprit Saint Trinitaire ….. Et c’est avec TOI seulement sur TA souffrance que nous pouvons reposer en la revivifiant encore ….

22/01/10 fusion de deux misères …

deux misères, l’une partielle et honteuse mais transformée par l’Autre; l’autre Infinie et Glorieuse mais transformant l’autre ne peuvent que fusionner. C’est ainsi qu’après la légion des Saints, il y a eu la légion des petites âmes et qu’il y a maintenant la légion des « enfants de rien », des misérables fusionnant la Misère du Christ Trinitaire qui descend toujours plus bas avec le temps ….

23/01/10 crucial …

Le problème crucial auquel, semblent s’être heurtés, la plupart des croyants, est celui de la fuite devant la souffrance que le Christ nous veut libre.  Communier donc sans cesse à Gethsémani …..

4e semaine janvier 2010