3e semaine janvier 2011

24/01/11 le Beau Temps …

Le Beau Temps de l’humanité prophétisé par le New Age ou par le Pape Jean Paul II comme la civilisation de l’amour et dont il m’a été donné de préciser des conditions nécessaires, est le rassemblement salutaire des âmes (déjà sur cette terre) autour du Messianisme de Jésus-Christ pas forcément dans le même groupement religieux. Pour nous rendre digne des dernières grâces il nous faut creuser sans cesse notre indignité dans l’espérance infinie de la Miséricorde Divine ….

25/01/11 ET …

Mort ET résurrection, pécheur ET justifié, souffrance ET joie, lutte ET paix, …. ainsi va la vie intérieure dans l’obscurité de la raison. On n’a jamais assez creusé son péché ET son espérance ….

26/01/11 un charisme :

Il peut être donné des « interventions » de sûre intelligence d’une très grande précision qui peuvent se vérifier très longtemps après et qui concernent tous les sujets matériels ou spirituels des plus grands aux plus petits. Même d’un âge avancé et sans aucune place dans la marche de l’Église, on ne peut s’empêcher de penser que ce charisme étrange devrait servir le bien de cette dernière. À TOI, le Règne de la Croix, la Puissance de l’Esprit et la Gloire des Cieux ; Fusionner en tout…. Ainsi donc la théorie finale (inspirée par l’ »intuition sauvage »*) de la vulgarisation du relief à l’intérieur d’un écran (stéréoscopie) donnée le 21/05/2004 semblerait peut-être aujourd’hui débordée par les techniques du 3D ? Mais il m’est donné de juste témoigner de ces choses concrètes qu’elles semblent se confirmer ou non ! Le vrai salut réside dans le témoignage de foi au Messianisme du Christ Jésus qu’il ait des rapports de fait avec la science ou absolument aucun…. L’Eucharistie fusionne la double vision de la Miséricorde Divine ET de notre état….

* l’»intuition sauvage » comporte deux choses : 1/ une idée impromptue (intuition) qui nous intéresse et venant dont on ne sait où. 2/ un enregistrement de l’idée (sauvage) qui en permet l’application naturelle, excessivement variée selon les cas.

27/01/11 Joie Divine …

La joie Divine surérogatoire et éminente qui ressort du relèvement de nos chutes peccamineuses, qui, elles, pourtant sont infiniment douloureuses à Dieu, ne peut s’exprimer en termes humains. (Face cachée de la ténèbre des ténèbres dira A. de Foligno). C’est la joie qui nous attend au Ciel.

28/01/11 Somme théologique à venir ….

Dans ce qui a été exposé pendant plus de 10 ans, il ressort de fait que la vision chrétienne de la nature de l’univers doit se trouver confortée dans la même voie ouverte par Teilhard de Chardin MAIS avec la place indiscutable du péché originel que lui-même avait un peu minoré. Cette vision est ainsi conforme, sous réserve, avec celle des sciences profanes de pointes. Elle découle d’une nouvelle approche ontologique  de l’infini. Dieu, Père ET Fils (ET représentant l’unité du Saint Esprit), étant « Être-néant ET néant-Être » dans une marche continuelle à l’Être-EspritSaint. Mais c’est une véritable somme théologique à venir qu’il faudrait espérer voir étudier à ce sujet.

29/01/11 Sang de Dieu ….

Investi par le sang des yeux du Christ bandés sous la couronne d’épines au prétoire et celui des agonies de Sa vie, le prophète, âme insignifiante et minuscule, ira son chemin … Sang de Dieu …. Prophète mort s’il n’est pas animé ainsi, mais en en vivant il travaillerait au rassemblement des pécheurs pour qu’ils se convertissent et des justes pour qu’ils se sanctifient… Sang de Dieu ….

30/01/11 Plus ….

Afin d’obtenir la Vie Éternelle jubilatoire pour tous ceux qui la cherchent, s’unir plus  au Christ.  Dans la foi au fond des douleurs, toujours de trop, subsiste le point de paix des joies surnaturelles ….

31/01/11 mémoire …

Quand même porterions-nous le secret des Cieux et celui du bonheur de l’humanité toute entière, peu importe l’oubli même douloureux des hommes, la mémoire de DIEU Seul à notre égard suffit …. L’humble Miséricorde Divine nous enclôt de toutes parts. Humilions-nous en Son Centre ….. Ainsi le monde entier est-il enserré par la Miséricorde. Encore faut-il rejoindre Son cœur ouvert .... Il y faut donc, par la foi, s’arracher en esprit et en vérité à la vanité comme à la sensualité …. Comme il nous est impossible d’y arriver, il faut donc sans cesse revenir à l’intervention de Dieu ….

1e semaine février 2011