4e semaine décembre 2011

01/01/2012 consterné ….

Le clergé français semble consterné… Moi je vois déjà les Église de France débordées, les messes, faute de place, célébrées dans des halls de gare …. Mais il faut avant tout une conversion des chrétiens ; comprendre que Dieu vient dans l’abîme de l’abjection spirituelle ….

02/01/12 entrailles ….

En révélant l’humilité et la douceur du Centre Divin, Jésus-Christ nous arrache aux entrailles du péché… Mais il n’est qu’un obstacle à la propagation de cette bonne nouvelle ; c’est moi …. Tout sur terre étant donc relatif à l’humble vie Éternelle analogue à celle des purs esprits …. Cependant comme l’enfant déficient sans force nous sommes incapables de nous y porter ….

 03/01/12 « présent » …

Nous sommes donc du parti d’un pendu et cloué au bois infamant, qu’il a enseigné, annoncé, désiré, voulu et finalement accepté au cours d’une dure lutte avec lui-même… Et le disciple n’est pas au-dessus du Maître. Mais joie, il s’agit du salut « présent » et Éternel de l’humanité …. De même il n’a voulu comme premier compagnon d’Éternité qu’un misérable notoire …. TOI seul Tu sais comment Tu peux en nous, Tes contraires, signifier Ton Humilité Éternelle ….

04/01/12 salut ….

Douleur joyeuse du salut. À Gethsémani les apôtres n’avaient pas encore reçu l’Esprit Saint de la résurrection. Ainsi dans Ton humilité Souveraine, Tu vas jusqu’à nous absorber en Toi ….

05/01/12 même ….

TU descends en dessous même l’abîme d’indignité, pour nous donner Ton humilité sans fin …. Mais puisque de l’extrême bassesse jusqu’où Tu descends, Tu nous relève, unissons-nous ….

06/01/12 contrairement ….

Contrairement à ce que pense la femme de l’ombre, que je ne connais pas, probablement une prophétesse du new age, ce n’est pas, malgré les apparences, le teaching engine, ou intégrateur de Puissance, ou plutôt moteur à ion intégral dépendant, ou char du Seigneur, …. qui a de l’importance mais le droit et humble état d’esprit qui devrait totalement y présider ….

07/01/12 relever ….

Dans la lutte extrême contre Toi-Même par laquelle Tu nous invites à veiller et à prier, TU embrasses  les entrailles de l’abjection humaine pour nous en relever Éternellement. Mais Toi en augmentant sans cesse Tes grâces, ne provoques-tu pas les limites de notre abomination  ?….

2e semaine janvier 2012