3e semaine janvier 2012

24/01/12 ne nous trompons donc pas …
Ne nous trompons donc pas…. Le triomphe de Dieu sur terre est bien ce combat de Dieu à Dieu à Gethsémani où luttant contre Lui-Même sans merci, jusqu’à l’unique abondance d’exsudation sanglante, IL réaffirme Son humilité Trinitaire une pour nous donner librement les signes du calvaire rédempteur et de la résurrection de 40 jours. Nous avons donc à embrasser ce triomphe sans pareil avec la ferveur de veilles et de prières demandées à notre faiblesse conjointement avec la ferveur pure de la Vierge Marie qui en est aussi à l’origine …. Il n’est pas interdit de penser que Marie Immaculée avant déjà la venue du Messie l’ait vécu …..

25/01/12 ego …

Il faut d’abord au-delà des mots entrevoir l’ÊTRE vivant, peut-être après toute une vie terre à terre. Comprendre ensuite que nous ne sommes en face que néant mort auquel il a été octroyé une liberté de choix donnant l’impression concrète d’existence. Alors seulement apparaît la monstruosité ignominieuse de l’ego qui de fait tend à fuir l’ÊTRE vivant. Ainsi l’ego eusse dû être détruit. Mais comme en dehors de Jésus-Christ par nature et de Sa Mère Marie par grâce cela n’est pas possible, il faut sans cesse le réorienter. Se nourrir donc de l’absolu triomphant du sang répandu à terre par exsudation du combat contre soi-même de l’homme-Dieu Jésus ….

26/01/12 nord ….

Pour nous Chrétiens notre boussole est l’Amour. Mais le Nord indicateur, comme pour toutes les religions et non-religions, est, conséquente de douceur, l’humilité Divine Trinitaire Sainte.  …. Accompagner les agonies de l’enfance de Marie en vue de celles du Messie rédempteur.  S’il est chevauché, ce serait encore parce qu’il est plus fragile et plus chancelant qu’un autre ….

27/01/12  plus ….

Plus ça va plus on voit l’énormité du péché, celui même de l’ego avec ses marches syncopées.  Comme et avec Marie, frappés d’agénésie d’actions, soyons présents à l’ultime combat Divin ….

28/01/12 victoire transcendantale 

Avec Marie revenir sans cesse à la victoire transcendantale de Dieu-homme sur Lui-même…. S’humilier pour notre fatuité continuelle, douleur de Marie, afin d’être inclus dans le pardon.  S’humilier de nos humiliations en remerciant pour la beauté de la souffrance forge des âmes ….

29/01/12 pratique …

Il faut d’abord que les âmes qui ont le sentiment de foi et croient seulement viennent à pratiquer leur religion en comprenant le tort qu’elles se font à elles-mêmes autrement. Les autres saisissant alors que ce qui est demandé est la volonté de foi et non pas forcément son sentiment reviendront à la pratique comme un seul homme. Quant à nous, unis à la Vierge Marie pour ne pas nous endormir, veillons et prions au jardin ensanglanté vraie porte du salut …. Car le sang triomphant de Gethsémani assure le calvaire rédempteur et la pâque glorieuse ….

 30/01/12 confirmant ….

Confortés par Marie c’est donc du sang vainqueur au jardin des oliviers, confirmant l’humilité Souveraine divine, dont nous, bestiaux aux idées courtes et syncopées, avons le plus besoin … Il nous faut travailler avec Jésus et Marie à notre entière délivrance de l’orgueilleuse terre ….

31/01/12 Ton Triomphe ….

Les agonies continuelles de Jésus et Marie nous amènent à Ton Triomphe amer et glorieux mais pour le fidèle la joie de la Gloire Éternelle effleure la dureté de l’amertume terrestre ….

1e semaine février 2012