2e semaine janvier 2013

16/01/13 liberté ….

Cette Liberté collée au néant qu’est l’homme donne la préemption précaire d’être de l’univers …. Mais l’Eucharistie vit un collage au monde parfaitement pur par vision et manducation ….

17/01/13 ensemble …..

L’ensemble de Nos humiliations, la Tienne parfaitement Sainte, les nôtres contrites vivifient …. Rien de la terre, rien du Ciel, rien à droite, rien à gauche, Miséricorde en esprit et vérité.  Quel homme a reçu un plus grand don que Joseph avec l’enfant Jésus à élever et sa mère ? ….

18/01/13 combat …

Le combat de ce site envisage bien l’ouverture de la foi en Jésus-Christ au monde entier. Aussi l’universalité de son messianisme y est-il présenté dans ses fondements dénudés …. Il est donc praticable par chacun selon la mesure du secours spirituel de foi qui lui est donné ….

19/01/13 à TOI …

À TOI le Règne, la Puissance et la Gloire ! Que veut dire d’autre le monde à l’ÊTRE Unique ? De toute façon c’est à la très sainte Vierge Marie qu’il faut avoir recours en dernier appel. En la respectant, l’humiliation Divino-humaine sainte nous renouvelle et permet notre salut éternel que toutes les voies bien nées recherchent, la Charité en étant un accomplissement ….

20/01/13 lutter …

Lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que Ta Paix vive ou non.  Ta Paix que TU as confirmé par avance  jusqu’à l’exsudation de sang au jardin de Gethsémani …. Confiant dans la Providence, témoigner envers et contre tout, même avec des médailles ! ….

21/01/13 Gloire ….

Gloire au Père des Cieux qui a ordonnancé par Son Fils Jésus-Christ l’histoire de l’univers …..

22/01/13 assistée ….

La Providence matérielle ne paraît assistée que pour l’expression de notre liberté intérieure ….

23/01/13 justice ….

Si nous paraissons en dehors de toute justice, notre vie intérieure brûlante répond pour nous. Avoir confiance en NOUS: TOI pardonnant sans cesse et moi accueillant ce pardon incessant …. Et lorsque notre accueil paraît se refroidir, se mettre patiemment en-dessous de soi-même ….

4e semaine janvier 2013