3e semaine janvier 2013

24/01/13 entrailles ….

Sans cesse des entrailles souffrir de notre faute liée au néant et jouir du pardon lié à l’ÊTRE ….

25/01/13 Un …

Ainsi Nous ne faisons plus qu’Un ; TOI pardonnant à l’infini ; moi pardonné à l’infini ….. N’étant pas exemptés de l’attache au temps qu’est le péché originel, le pardon est nécessaire …..

26/01/13 souffrir …

Souffrir de seulement penser que ce n’est rien d’offenser Dieu puisqu’il pardonne à l’infini …. Nous ne sommes donc pas exemptés du péché originel ni de ses horribles dépendances …. Si ce n’est pas d’une façon que nous offensons Dieu, c’en est avec douleur tout d’une autre …. Nous vivons de TON pardon avec douleur et avec joie, comme TOI TU vis de son accueil ….

27/01/13 accueillir ….

Accueillir sans hypocrisie l’humilité du pardon Divin à la fois douloureux et à la fois joyeux. Mais comment songer sans compassion au poids des Rameaux sur les épaules du Christ Jésus ….

28/01/13 agonie …

Vivre notre agonie, physique, morale ou même spirituelle, de façon douloureuse et joyeuse …. Humblement recevons la joie d’un pardon perpétuel pour la douleur d’un péché perpétuel ….

29/01/13 sans …

Sans miracle, Jésus n’aurait jamais pu faire valoir sa doctrine ? De même pour ses disciples …. Car comme pécheur d’âmes, Dieu trinitaire peut ne se servir que d’un pécheur pardonné …. Peut-être que le poids de ces Rameaux sur les épaules du Christ Jésus n’est-il que le poids de mon orgueil ? Et tout ce qui s’est fait depuis 50 ans que pour essayer de m’en guérir ? ….  

30/01/13 tohu-bohu 

Dans le tohu-bohu du désagréable se rappeler que plus on souffre plus on sert le salut d’âmes. …. En effet l’univers temporel n’est que néant assisté par le Règne de l’Esprit Saint Trinitaire ….

31/01/13 magma …

Dans ce monstrueux magma d’iniquités que nous sommes, Dieu greffe un germe d’humilité ….

1e semaine février 2013