4e semaine décembre 2013

01/01/14 multitude ….

Comme au saint jour des Rameaux c’est la conversion de la multitude qui nous intéresse. Ainsi si l’amour est une voie entre beaucoup d’autres, le but universel nécessaire à toutes les religions sans exception étant l’humilité de l’Être de Dieu révélée par le seul Messie véritable Jésus-Christ, il n’en reste pas moins que l’Amour Divin est la voie qu’il a emprunté pour cela.

02/01/14 avec ….

Avec Joseph adorons l’Eucharistie dans le sein non éclos de la Vierge Marie l’Immaculée….

03/01/14 le péché ….

Le péché irrémissible sans la grâce Divine, d’héritage génétique, est la volonté de séparer la notion de bien de la notion du mal. Cette séparation en effet ne peut être que réservée à Dieu. Nous, nous nous humilions de nos fautes. Dieu Lui n’hésite pas à s’humilier pour les effacer. Humiliés ensembles avec Jésus-Christ, chacun soutenu par une voie donnée selon sa culture. Il faut porter avec joie ce triste sire puisque LUI n’a de cesse de s’en occuper si intensément.

04/01/14 voies ….

Toutes les voies religieuses droites, à commencer par l’Amour Divin Chrétien, qui pour nous les contient toutes, doivent être liées indissolublement à l’humilité de l’ÊTRE de Jésus-Christ.

05/01/14 re …

Lutter et aimer sans gloire, sans honneur et sans autre consolation que TA paix vive ou non, pour que toutes les religions, sciences comprises, reconnaissent la seule messianité de Jésus-Christ révélant la sainte humiliation de l’ÊTRE de Dieu à laquelle nous avons tous à répondre.

06/01/14 les vieux …

Pour nous les vieux, ne cherchons plus midi à quatorze heures : plus tu souffres plus tu sers.

07/01/14 racine de tout péché …

La racine de tout péché ou péché des péchés est cet arrachement de la notion du bien à celle du mal dont Dieu Seul est juge mais que certains verront comme un progrès anthropologique.

2e semaine janvier 2014