4e semaine décembre 2008

01/01/09 amertume …

Aimer l’amertume de la foi, ses froides oraisons, avec ce goût délicat de la joie surnaturelle brûlante ….

02/01/09  Patience ….

Patience de son impatience …. Ne pas confondre le masochisme dont le but est la sensualité et la mortification religieuse dont le but est la sainteté ….

03/01/09 consoler …

Jésus-Christ, DIEU-homme, veut être consolé même par le dernier des derniers de ses enfants …..

04/01/09  Entachée …

Oui, c’est vrai, la mortification religieuse qui a pour but la sainteté, peut être entachée de sensualité et d’amour-propre. C’est la droiture de la foi en l’homme-DIEU, jésus-Christ, qui nous arrache à ces déviations …..

05/01/09  Saint des Saints  ….

C’est au Saint des Saints, Jésus-Christ, qu’appartient le Règne, la Puissance et la Gloire, car IL n’est pas venu juger le monde mais le sauver de sa sensualité et de son amour-propre ….. L’homme en effet est fait pour l’Infini. Merci de m’avoir créé et racheté et de me sanctifier ….

06/01/09  Transformation …

C’est Jésus-Christ, le Saint des Saints Lui-même qui est notre transformation. En effet il est venu pulvériser le péché. Mais IL aime nos petits pas syncopés, fidèles jusqu’au bout ….

07/01/09  Le règne de DIEU ….

Avec Jésus-Christ et Marie Sa Mère, le Règne de Dieu est déjà présent sur terre, mais c’est dans la douleur de l’enfantement naturel….. Si la douleur qu’on reçoit peut être une bonne chose, la douleur qu’on s’impose, en droiture d’Esprit, en est une meilleure. Et si DIEU a voulu donner court à tant de sensualité et d’amour-propre, découlant du péché originel, c’est afin qu’avec Sa grâce et l’aide de Son Fils, nous nous en libérions, ne serait-ce qu’à l’heure de notre mort, pour notre plus grande Gloire Éternelle ….

2e semaine janvier 2009