1e semaine janvier 2009

08/01/09  Impuissance ….

TU as donné à l’impuissance totale, qui se reconnaît comme telle, le pouvoir de s’offrir, dans la libre douleur créatrice, à la Toute Puissance infinie pour SA joie surérogatoire à lui partager ….

09/01/09 NOUS …

NOUS, ensemble, jamais seul, LUI et moi. Si on ne sait pas distinguer entre la joie naturelle et la joie surnaturelle, on ne peut rien comprendre aux impératifs de la souffrance. Mais c’est la fidélité consciente au Christ Jésus qui donne l’expérience de la joie surnaturelle qui dans les Évangiles est appelée aussi « Paix » et qui est pour tous le but réel de la vie terrestre et Éternelle …

10/01/09 Objet …

Étant l’objet d’une Miséricorde Divine sans limite, il nous faut s’efforcer d’y répondre en s’y unissant sans cesse, pour qu’elle puisse se diffuser autour de nous …..

11/01/09  Abîme ….

C’est dans la profondeur de l’abîme du néant que DIEU nous reçoit pour nous régénérer Éternellement. Et dans cette profondeur se trouve la Glorieuse lutte victorieuse de DIEU avec DIEU pour triompher de Lui-Même, ainsi que dans les agonies sévères de Jésus-Christ ….

12/01/09  Ferme …

Celui qui reste ferme dans Sa Volonté de nous sauver et de réaliser le règne de Son Père dès ici-bas, c’est Jésus-Christ. Unissons-nous toujours plus activement ….Son humilité et Sa douceur sans limites rassemble les misères qui se reconnaissent pour en faire des merveilles aux yeux de DIEU et parfois même aussi aux yeux des hommes…. Nous n’avons pas même à en choisir la forme, sinon celle de la charité, mais nous avons à nous anéantir avec le Christ Jésus, DIEU incarné, mort et ressuscité pour nous.

13/01/09  Après ….

Après la révolte du péché originel qui devait peser si lourdement sur l’avenir humain, DIEU a cependant laissé au fond de la conscience de l’homme le sens aimable et bon de la vérité … La possibilité de la liberté du néant qui nous a été créée dans la temporalité est faite pour que nous l’anéantissions avec le Christ en faveur de la Liberté de l’ÊTRE qui seule EST …..

14/01/09  Vivre …

Avec Christ, il est possible de vivre dès ici-bas, moins la jouissance et compte tenu de notre état terrestre, le point de commencement Éternel de l’après-mort …. Victoire tu régneras! …

15/01/09  Double Miséricorde ….

La Miséricorde infinie qui nous poursuit de grâces, nous montre en même temps combien nous sommes ingrats et de plus en plus coupables face à ces dernières. Une double Miséricorde Divine nous arrache à cette culpabilité sans fin. La douleur insondable de vie de Notre Seigneur Jésus, nous en montre le prix …. Fixer le point de Rencontre Éternel …..

3e semaine janvier 2009