2e semaine juillet 2010

16/07/10 obtenir ….

Obtenir la volonté totale de se livrer tout entier, jusque même avant la mort, s’il est possible, pour la conversion générale et abondante des âmes que serait le Beau Temps, la Civilisation de l’Amour, le New Age, survie de l’humanité à venir, en attente du Retour Éternel de Jésus-Christ.  Ainsi cette conclusion apocalyptique doit-elle être soumise au Centre Divin même de la Charité ….

17/07/10 chercher ….

Chercher donc le royaume des Cieux, tout le reste vous sera donné en surplus …..

18/07/10 la paix …

La Paix, reçue de Jésus-Christ, de la Vierge Marie, recouverte du sang de Son Fils au pied de l’instrument de supplice … Elle se livre au monde entier soulevant le couvercle de la temporalité …..

19/07/10 proclamer …

Il s’agit bien sûr de vivre l’humilité de Dieu dans sa plénitude mais aussi de la proclamer à la face des peuples pour leur unité, exercice périlleux et mal vu s’il en est, mais aidé par le leitmotiv ….. Entrainons-nous à porter la double couronne, de dures épines terriennes à la base et au-dessus de la Gloire jubilatoire Éternelle… Mais le papier toilette, lui, sert à tous sans distinction quelconque ….

20/07/10 la vérité …

Un St François de Salles a parlé d’une manière excellente quoique brève de l’humilité humaine. Mais celle-ci n’est qu’un bien pâle reflet de celle Divine qui nous enserre de Sa Vérité de toute part et contre laquelle nous nous révoltons dès notre jeunesse. Et pourtant c’est elle que, de nos jours dans une dernière unité, nous devons avoir l’audace de rechercher jusqu’au bout possible ….

21/07/10 humiliation Divine …

Ainsi donc rien que d’émettre le son « DIEU » veut dire à la raison que « TOUT EST DIEU », hors de la temporalité comme dans cette dernière. Mais évidemment on suppose bien que dans l’Éternité la jouissance jubilatoire en est infinie puisque dans la durée d’ici-bas elle ne peut être que fugitive et aléatoire. Aussi nous dirons entre autre que la jubilation temporelle qui n’est qu’un goût de vivre forcément provisoire et tout ce qui en dépend est en comparaison une humiliation Divine. Cette humiliation que nous « endossons » n’en reste pas moins d’une puissance étrange qui nous rabaisse sur ce « temps » qui passe. Il nous faut donc toute la contre puissance d’une foi vive en notre dépendance finale à l’Éternité pour revivre en esprit et vérité …..

22/07/10 double couronne …

Dans la double couronne que tout croyant est appelé à porter, celle de base est faite de longues épines que, même si nous en sommes cause, on ne peut sous estimer encore que par rapport à celles du Christ Jésus et de Sa Mère, endurées comme surplus de supplice, elles sont peu de choses. Il en est pareillement en comparaison de la jubilation Éternelle dont nous devons jouir ….

23/07/10 FIAT

La Vierge marie, recouverte de tous les péchés du monde, passés, présents et à venir, s’est cependant humiliée à répondre FIAT à la prière de la Miséricorde Divine désirant s’incarner ….

4e semaine juillet 2010