3e semaine juillet 2010

24/07/10  nature du péché …

La nature du péché, c’est de ne pas vouloir dépendre de l’Au-delà et par conséquent de l’humble Miséricorde Divine qui en découle et que nous avons à répercuter. C’est ainsi exprimer en d’autres termes ce que st. Bonaventure et St. Thomas d’Aquin ont dit ensemble sauf sur la nature des Esprits où ils ne pouvaient être que divergents. Mais qui en réalité veut d’un langage neuf ?

25/07/10 survie …

Le dos arraché, le front, les pieds et les mains transpercés, le côté ouvert Jésus gagne la survie …. Ainsi c’est l’humiliation Sainte qu’il faut désirer, de toutes les manières possibles ou non …. Et que donner de mieux à toutes les religions que l’expression du Centre Divin Lui-Même ….

26/07/10 mouvement Trinitaire …

De l’Éternité jubilante à la temporalité douloureuse, le Père Tout Puissant, par l’Esprit Saint, S’anéantit en Son Fils et le Fils humble et doux, par l’Esprit Saint, se recueille en le Père … Admirable échange qui englobe toutes choses quelles qu’elles soient et auquel nous avons part …. C’est donc en nous unissant à ce mouvement Trinitaire que nous réparons toute notre vie ….

27/07/10 justice …

Nous unir à la vie de Jésus-Christ jusqu’au bout rend notre propre vie active Éternellement…. Du reste nous avons à nous pardonner à nous-mêmes, en en recevant l’humiliation, les fautes dont nous sommes cause ; non pas qu’il ne nous faille pas toujours tenter d’agir avec justice, mais parce que la Miséricorde Divine, révélée par le Christ, dépasse de très loin notre pauvre justice ….

28/07/10 pénitence ….

À travers nos toutes petites épreuves comme de nos joies, nous les croyants qui nous efforçons de faire pénitence, nous devons porter nos frères « prodigues » du monde entier et nous réjouir pour eux chaque fois que nos épreuves comme nos joies offertes augmentent même hors normes …. Ainsi nous glorifions, par tous nos moyens, l’humble et infinie Miséricorde Divine temporelle ….

29/07/10 attrait …

En s’incarnant Dieu Trinitaire a endossé douloureusement en totalité le fantastique attrait peccamineux de la temporalité duquel nous devons nous détacher pour entrer dans la vie éternelle …. « Chercher d’abord le Royaume des Cieux, le reste vous sera donné par surcroît… «  Le malheur est que l’homme, d’après le péché originel, sauf peut-être dans sa toute petite enfance, ne supporte pas que cela lui »soit donné » mais par orgueil il « veut accaparer ». En réalité nous n’avons qu’un seul ennemi qui est notre volonté propre. La pensée religieuse peut la neutraliser ….

30/07/10 squelette …

C’est en se rapprochant toujours plus de Dieu Trinitaire qu’on approche les autres de la survie. Aussi faut-il rechercher l’humble et douce Miséricorde et son squelette l’humiliation, centre de l’Amour, et ce vers quoi le monde et toutes les religions sans aucune exception, doivent tendre …. Il nous faut bien n’être qu’un objet de pardon si nous ne pouvons pas vraiment être autrement ….

31/07/10 dès ….

Chercher avant tout le cœur doux et humble de l’Amour chrétien et de toutes les autres voies… Dieu S’est ainsi rompu pour nous, dès l’enfance incarnée exsudant le sang de Ses agonies ….En nous préparant à l’entrée dans la Vie de l’Éternité, nous drainons avec nous une foule d’âmes …..

1e semaine août 2010