2e semaine juillet 2011

16/07/11 liberté ….

Le Christ Jésus arrache sans cesser la liberté du néant à son péché pour lui permettre l’ÊTRE ….

17/07/11 et …

Dieu Trinitaire par Son Christ Jésus unit abjection et vertu, néant et Être. Unissons nos humilités ….

18/07/11 en dessous

Se mettre en dessous de l’humilité Divine révélée par le gibet du Christ pour espérer la rejoindre ….

19/07/11 Dans quoi …

Dans quoi donc le Christ Jésus, recouvert des iniquités intégrales du monde entier, pouvait plonger sinon dans l’humiliation de l’humilité et douceur Trinitaire. C’est ainsi que nous tous pécheurs, responsables de nos propres iniquités et par parenté de celles des autres nous pouvons cependant fusionner au Christ ayant à nous unir pour ceux qui ne reconnaissent pas leur état ….

20/07/11 espérer ….

On fait, pour ainsi dire à peu près tous, le contraire de ce qu’il faudrait faire…. Espérer malgré tout à la force infinie du sacrifice continuel de Jésus-Christ contre Lui-Même, véritable manteau de nous-mêmes dont il a voulu s’affubler ici-bas, jusque dans ses agonies, pour nous en arracher ….

21/07/11 malgré …

Malgré impositions ou récriminations de la nature, avec Jésus-Christ, un souci Divin: les âmes.  Même espérant un triomphe temporel du Christ, on comprend les soucis immédiats de l’Église ….

22/07/11 Enfin ….

Enfin le 27 Octobre prochain l’Église dans un renouvellement d’Assise unirait les sciences à venir aux religions ….. Le problème reste aigu. La force seule du Christ Jésus peut y pallier ….

23/07/11 Ainsi donc …

Ainsi donc l’ÊTRE Trinitaire fusionne jusqu’au fond de nos propres entrailles de libre-néant …. Ce n’est pas pour le monde,  que le Christ prie mais pour ceux qui Lui ont été donnés. En effet ceux-ci sont plus responsables que quiconque au monde. Cependant IL n’est pas venu juger le monde mais le sauver. C’est pourquoi il n’est pas absurde de penser qu’avant la dernière grande épreuve du monde, IL veuille tout rassembler autour de LUI, dans une grande fête des Rameaux …. Pourtant il y a-t-il  chose plus étrangère au monde que cette révélation de l’humilité Divine ?

4e semaine juillet 2011