3e semaine juillet 2011

24/07/11 C’est vrai …

C’est vrai que le Christ Jésus, prenant la place de Dieu Unique d’Israël devenu Trinitaire, est le seul prophète révélant par trois mots en tout et pour tout dans les Évangiles recueillis par ses témoins que le Tout ÊTRE infini est humble et doux en Son Centre. Mais tous les fondateurs de religions valables ont comme Lui vécu une humilité qui de fait en découle directement. Aussi c’est en marchant avec respect dans le sillage de cette révélation que doit s’accomplir l’homme. Et cela d’autant plus qu’une telle interpellation atteindrait le tissu des sciences profanes d’avenir ….

25/07/11 joie ….

Un journal essayant de publier dans le blasphème titre »Jésus rabat-joie ». Comprenons bien qu’il y a deux sortes de joie. L’une naturelle, grossière et limitée, attaquant la conscience et qui s’établit en dehors des lois Divines, menant à la perdition humaine et spirituelle. Et c’est celle-là dont ce journal voudrait prendre partie. L’autre surnaturelle subtile et sans limite, en accord avec la conscience et qui obéit aux lois Divines, libérant l’individu humainement et spirituellement. Les Évangiles bien compris en donnent les lois de plénitude que le blasphème ne peut cacher …. Quant à moi qui prophétise les moyens concrets moraux et matériels de l’union des croyants et des incroyants autour de Jésus-Christ pour le bien commun avant la fin  inéluctable, les uns me disent : « pour que nous y croyons, où est la preuve théologique suffisante, les autres où est la preuve technique suffisante ? » N’ayant pour l’instant ni l’une ni l’autre puisque en tout état de cause ce n’est pas par mon truchement qu’elles pourraient être développées, j’en annonce la joie …. Du reste en prenant conscience de notre indignité, il faudrait s’humilier plus bas que Dieu Lui-même, ce qui étant impossible, nous fait Le rejoindre plus surement espérant Sa Miséricorde ….

26/07/11 écrit du 23/07/11 …..

Avec Jésus Trinitaire il nous faut avaler l’absurdité de ce monde pécheur pourtant voulu par Dieu ….  Ou bien plutôt est-ce moi qui suis absurde ? La grandeur s’y révèle de merveilleuse façon ….

27/07/11 …. Pouvoir ….

Ainsi donc, peut-être dès 2012, les sciences profanes auraient la connaissance de leur pouvoir sur le Principe de Vie Lui-même qui, dans Son humilité Souveraine, se remettrait entre leurs mains  …. Ceci impliquerait donc deux options ou bien d’humble respect ou alors d’orgueilleux mépris …

28/07/11 ce n’est pas …
Ce n’est pas dans l’homme que nous mettons notre confiance mais en Dieu Lui-Même incarné.  Car si chaque homme est une partie de l’humiliation temporelle Divine, Jésus-Christ l’est toute

29/07/11 tous totalement …

Mais le Christ Jésus, plénitude de l’humiliation Divine terrestre, doit fusionner à tous totalement …. En effet jusqu’à présent on pouvait s’émerveiller de la Puissance et de la beauté, déployées dans l’univers, en oubliant que celui-ci était provisoire donc un abaissement pour Ce qui est Éternel. Mais maintenant où ce que je crois (peut-être en 2012), contrairement à l’incrédulité qui m’entoure aujourd’hui, leur soumission humiliante serait remise à l’homme, comment ne pas à notre tour en l’homme-Dieu Jésus-Christ reconnaître avec respect cette humiliation Divine infinie ?....

30/07/11 Pour …

Pour le rire des enfants, la joie des jeunes mariés, la pacification des vieillards et leur salut éternel, le Christ Jésus a embrassé son humiliant gibet en une agonie incessante de lutte Divine, toujours victorieuse, contre Lui-Même, depuis son incarnation jusqu’à sa résurrection vivante ….

31/07/11 multiples ….

Communier aux multiples infimes blessures du Christ qui ont contribuées à notre vivification ….

1e semaine août 2011