4e semaine juin 2012

01/07/12 utile ….

Les machines n’ont pas à commander à l’homme mais il se trouve qu’elles ont à l’interroger. Ainsi elles ont à le mettre en face de sa viscérale autosuffisance dont il doit avoir à s’humilier. En effet c’est à quoi l’appelle toute la vie intime du Messianisme de Jésus-Christ Trinitaire …. Il semble insensé de le rappeler face à ce que nous sommes mais il saura en être très utile ….

02/07/12 Puissance ….

Oui, cet homme acclamé par la foule et assis sur le petit d’un âne est la Puissance de Dieu ….

03/07/12 tout …

Le Christ Jésus rapportait tout au Père des Cieux et à nous, rien à Lui, alors que nous tous sans aucune exception, nous rapportons tout à nous-mêmes et devons donc nous en humilier …. Car c’est cette humiliation, à défaut de pureté inatteignable, qui nous rend son semblable …. Et l’humiliation de l’humiliation sont les peines qui abaissent notre nature malgré nous. Mais de tout ce qui existe il n’y a rien de plus incompréhensible et de plus odieux à  l’homme ….

04/07/12 toute joie …

Il faut absolument analyser l’apparence des raisons de toute joie même la plus intense, …. Contemplons la joie de Marie à la constatation temporelle de la résurrection de Son Fils ….. Du reste le Saint Suaire n’est-il pas l’instantanée photo véritable de cette résurrection ? …. Et Jésus-Christ prenant à bras le corps la plaie vive de l’humanité la révèle de fait  vivificatrice ….

05/07/12 ainsi ….

Ainsi tout l’univers est « humiliation Divine » depuis la moindre particule ou brin d’herbe jusqu’à la stratosphère en passant par les inventions humaines et surtout l’homme lui-même ….

12/07/12

Sans connexion internet depuis 8 jours, je me suis contenté de m’adresser à ma FAMILLE ….

 

06/06/12 Pourquoi ?

Donc après les mathématiques en 2007, la physique des particules aurait mis aujourd’hui enfin la main sur la particule « Divine » qui est à l’origine de la création de l’univers. Il reste maintenant à en faire l’application technique du « moteur à ion intégral » avec « les bémols » qui me sont apparus il y a 50 ans et que j’ai essayé d’exprimer ici depuis 12 ans. En effet on peut déjà se demander avec juste raison POURQUOI cette particule Divine s’est développée ?

07/06/12

Chers tous ,

En panne d’internet pour plusieurs jours, je ne peux qu’envoyer un mail sans prendre connaissance de mon courrier.
Je n’ai pas pu non plus prendre connaissance du site dont l’adresse a été envoyée par Léo. Pour moi ce n’est pas très nécessaire me doutant bien qu’il s’agit en fait du compte rendu de l’analyse des collision de particules du CERN, prévu pour moi depuis un demi siècle. Il y a encore le compte rendu des astro-physiciens, attendu cette fois pour la fin de l’année au sujet de la sonde PLANCK envoyée à la limite théorique de l’univers et qui selon moi devrait trouver l’équivalent de cette même particule Divine créatrice  de la temporalité. Celle-ci en effet est le Principe et la fin de toutes choses dont nous reconnaîtrions l’incarnation humaine dans le juif Jésus comme troisième personne de la Trinité Divine ….. N’est-ce pas ? …..

Comptant sur votre bonne volonté familiale pour avoir le courage de lire un vieux radoteur dont tout le monde se moque, mes meilleurs bisous

Papou

2e semaine juillet 2012