1e semaine juillet 2013

08/07/13 venir …

Il faut sans cesse venir et revenir, commencer et recommencer. Mais comme on a raison de se moquer de moi. Car seul Jésus-Christ Trinitaire en personne Lui-même pourrait réaliser ce qu’il m’a été donné d’écrire ici. Mais l’orgueil universel de chaque homme n’a pas de limite. Même l’Église dans sa sainteté n’est pas sans ce péché et doit sans cesse en demander pardon. Il en est pareil pour toutes les religions, chacune ayant sa voie propre pour y arriver le mieux. Aimer souffrir avec l’Église pécheresse et jouir avec l’Église du Ciel demande notre volonté.

09/07/13 chair …

La chair du Christ est d’une sensibilité infinie et tout péché lui était d’une douleur indicible. Aimer donc souffrir en pratiquant avec l’Église persécutée comme nous par l’esprit pharisien. Aucun repos pour la hideur alléchante de la nature. Toute détente pour la vraie beauté du Ciel.

10/07/13 la vie ….

Dieu veut pour nous la vie d’humilité Éternelle dont l’orgueil de la temporalité ne veut pas. Comment donc sera jugulé cet orgueil dans les prochaines Rameaux sinon par la grâce Divine  en comprenant contre soi-même la beauté de la souffrance qui arrache l’humanité au néant.

11/07/13 folie ….

« Tu as voulu, Seigneur, que la puissance de l’Évangile travaille le monde à la manière d’un ferment » Qui donc peut faire revivre l’Esprit de l’Évangile sinon Dieu Trinitaire Lui-même ? Une folie en est demandée ici dans l’universalité d’un nouveau rassemblement des Rameaux. Non pas pour une mode passagère mais établi sur le fondement inaltérable Divin des religions …. Rentrer dans son néant et laisser Dieu faire tout en agissant selon ce qui nous est demandé.

12/07/13 uniquement …

Ce n’est pas la volonté de l’homme qui peut le sauver mais uniquement la Volonté de Dieu. Aussi Jésus-Christ à Gethsémani prie ainsi : « Non pas ma volonté mais la Tienne » qu’il ira concrétiser au moment crucial de sa mort par : »Entre Tes mains (Père) je remets mon esprit » Mais nous sommes tous perdus, portés dès notre jeunesse à inverser les données de la vérité.

13/07/13 subtile ….

Pour être plus subtile l’hypocrisie qui est en nous et nous rend adultères n’en est pas moins là …..

14/07/13 tous …

Tous, il nous faut rentrer avec sentiment de foi ou non dans les entrailles d’humilité de l’Être ….

15/07/13 néant …

En rentrant dans notre néant, nous le trouvons et devons alors le laisser faire en toutes choses. En communiant aux souffrances du monde entier on aide à travailler à la guérison des âmes.

3e semaine juillet 2013