2e semaine juillet 2013

16/07/13 déchéance…

 Fais grandir tous Tes Enfants dispersés et Ton Église dans Ta Miséricorde sans mesure …. Et tout cela parce qu’on renâcle à prendre allégrement sur soi le gibet rédempteur du Christ Jésus  ….  Mais comment dire le Saint Masochisme Divin alors que l’humain serait un vice ?… On se rend compte par-là à quel point de déchéance spirituelle est parvenue l’humanité entière ! ….

17/07/13 jouissance …

La jouissance de la terre peut être violente. Elle est toujours grossière. Chercher celle du Ciel ….

18/07/13 Je crois ….

Je crois en Dieu Tout Puissant Le Père créateur du Ciel et de la terre, en Son Fils unique Jésus-Christ, né de la Vierge Marie qui a souffert toute sa vie et sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, est descendu aux enfers, est ressuscité, est monté au Ciel d’où il reviendra pour juger les vivants et les morts….. Je constate qu’Il a enseigné comme Messie universel toute sa vie et en priorité l’humilité souveraine de Dieu à laquelle il a attaché aussi la Charité. Mais  il n’y a rien de plus suspect que le mot amour. Que notre vie soit donc miroir de gibet !

19/07/13 pratiquer ….

Il n’y a rien de plus facile et de plus nécessaire que de pratiquer sa religion. Pour nous Chrétiens le Christ Jésus a certifié qu’il prenait sur lui toutes les déviations possibles de ceux qui enseigneraient dans sa chaire (antipapes, inquisitions, croisades, etc. … et de nos jours encore entre autres  la suppression des sacrements aux divorcés remariés convertis etc. …) en déclarant qu’il serait avec nous jusqu’à la fin des temps quoiqu’il arrive. Donc si nous ne pratiquons pas nous Lui sommes hautement coupables de l’incroyance la plus redoutable.

20/07/13 Puissance …

Au Christ Jésus le règne, la Puissance et la Gloire au Ciel et sur la terre car il a signifié par sa vie, sa mort et même sa résurrection l’abaissement de Dieu contre la révolte insensée humaine …. Le Père a voulu accrocher l’obscur point de la temporalité à l’humble Éternité glorieuse.

21/07/13 raison …

Mon rêve éveillé de 1963, illustré cependant logiquement, n’était-il qu’un dérèglement de raison ? Quoiqu’il en soit ses conséquences morales et spirituelles sont bien présentes ici …. Du reste plus que la raison et que toute autre chose c’est l’intention intérieure qui compte …. Et crions vers l’abîme des douleurs de Jésus-Christ pour l’abîme de notre intempérance ….

22/07/13 aimer …

Cherchant toujours à nous en détourner, aimer prendre notre saint gibet n’est pas chose facile.  Malgré notre opposition, nous nous recherchons, livrés au pardon Divin de joie et de douleur.

23/07/13 enfants ….

Les charismes malhabiles de tout enfant de l’Église sont portés par le gibet du Christ Jésus ….

4e semaine juillet 2013