3e semaine juillet 2013

24/07/13 abîme …

Nous ne sommes qu’un abîme d’objet de Miséricorde Divine qu‘il nous faut reconnaître tel. De cette brute sans cœur, rien ; à toi tout est possible, avançant l’heure du royaume des Cieux. Mais ne pas hésiter à briser notre cœur de la douleur du péché comme de la joie du salut.

25/07/13 déréliction ….

Ne pas négliger la déréliction de la croix du Christ Jésus, seule, en transformant le monde.

26/07/13 rencontre ….

Que notre prochaine rencontre nous trouve, tous les deux*, attelés à Ton travail au vif. ….  Ainsi donc nous connaissons parfaitement le mal qui nous mine tous ; l’orgueil, l’amour-propre, l’ego, égoïsme, le çà des psychologues ou tout autre nom qu’on veuille lui donner et qu’on ne veut pas nommer de peur de nous engager dans une lutte impossible dont l’humble accueil d’impossibilité est la guérison même. Que notre proche rencontre avec Toi le prouve.

*Evelyne et Francis

27/07/13 décortiqué ….

Il faut donc que l’homme accepte la peine d’humiliation de ne pouvoir jamais être décortiqué. Les psychologues modernes commencent à le comprendre mais restent encore loin de compte …. Ainsi dans sa prescience de l’univers la Providence choisit l’heure dernière la plus propice ….

28/07/13 la foi ….

La foi est une libre volonté de croire gratuitement à ce que l’on ne peut atteindre. La foi catholique est fondée sur la Charité qui contiendrait toutes les autres voies religieuses et proviendrait de l’humilité de Dieu pour y arriver selon la vie et l’enseignement du Christ. Pour toute  misère physique, morale ou spirituelle offrir l’espèce de notre rencontre éternelle.

29/07/13 fusionner …

Fusionner le sang du Christ en nous qui sommes plus responsables qu’aucun pour le donner.

30/07/13 soif ….

Nous avons soif de ta valeur rédemptrice que Tu permets de partager un peu selon les forces. …. Mais le point de vue qui a été imposé par des figures est extrêmement pointu. Il serait privilégié que les sciences doivent entrer en moral et de là que les religions doivent entrer en unité. Pour les sciences une parfaite ignorance matérielle laisserait la porte close. Pour les religions le fait de l’abaissement laisserait porte close. Pourtant il est impossible de douter.

31/07/13 lutte …

Toute la vie du Christ Jésus jusqu’à Gethsémani a été une lutte victorieuse contre Lui-Même. Notre victoire est l’accueil incessant de son pardon incessamment donné au monde entier …. Car à l’abîme de notre orgueil correspond toujours la plénitude d’humilité de son gibet saint. En effet tout notre néant, physique, moral ou spirituel doit être remis à l’ÊTRE d’Éternité.

1e semaine aout 2013