4e semaine juin 2014

01/07/14 rien …

« Rien sur quoi nous appuyer, et pourtant nous prenons appui sur Dieu avec confiance, car nous sommes à lui et il est notre Père prévoyant. (Teresa de Calcutta) ».Il se peut que la croix seule nous reste au croisement de l’Eucharistie confirmée par le Pape correctement nommé.

02/07/14 ne pas …

Ne pas souffrir de sa souffrance, tel est le sort du croyant fidèle à l’humiliante sainte prière. Le Verbe-fait-technique implique-t-il l’union impersonnelle, le Verbe-fait-chair personnelle ? Dans les deux cas n’y aurait-il pas une application morale ou spirituelle de la fin des temps ? Comme enseigné par Jésus-Christ ne devons-nous pas nous humilier de l’humilité du Verbe ?

03/07/14 Verbe …

Comprenons bien ce qu’est le Verbe Dieu. Il est Christ ou Parole-de-Dieu Père sur l’univers. S’il est arraché par la science humaine il ne pourra être aimé mais être respecté humblement. Pour nous assurer notre victoire, toute Sa vie, Jésus-Christ a porté son agonie de Gethsémani. Ne rien souffrir est aussi une douleur de prévention qu’il faut bien se garder de s’approprier. S’arracher vraiment à nous-mêmes, à l’homme cela est impossible. À Dieu tout est possible.

04/07/14 les âmes …

Avec Gethsémani vivant la Passion notre pauvre pénitence conquiert les âmes pour l’éternité. Avant le Big Bang il n’y a rien. Pour nous ce rien est Dieu tout comme le Verbe-fait-chair. Mais le Verbe va jusqu’à permettre de se donner aux connaissances scientifiques techniques.

05/07/14 Teilhard ….

Teilhard de Chardin n’a pas vu la réalité du péché originel et sa vision s’arrête aux Rameaux. Comment dire avec des mots la « quaternité » d’amour du Père, du Fils et du Saint Esprit.

06/07/14 toute …

Toute notre foi est en Jésus-Christ, Messie, Fils de la Vierge Marie comme du Père des Cieux. Dans l’Eucharistie en même temps que le sacrifice de la croix il y a Jésus vivant de l’Esprit.

07/07/14 que …

Rien que notre foi en Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme, seul Verbe fait chair en Marie. Tout est fait par Jésus-Christ, pour Jésus-Christ et » rien » n’est fait sans Lui sinon muselé. La Vierge Marie parfaitement soumise par la foi à Son Fils Verbe à qui Ciel et terre sont soumis propose Son humilité jusqu’à l’humiliation du Verbe physique livré aux sciences avancées.

2e semaine juillet 2014