1e semaine juillet 2014

08/07/14 Pourquoi ?

Mon confesseur me demande de chercher le pourquoi de ma publication sur internet afin d’en connaître le vrai fruit.  Je l’ai fait en l’an 2000 tout d’abord pour essayer de mieux comprendre  l’impact de la motion prophétique si violente de 1963 et ensuite de la proposer aux autres en espérant leur aide.  J’y voyais en effet une attaque de l’antiChrist contre la foi en Jésus-Christ dont l’humilité Divine seule pouvait nous sauver. Maintenant que j’y vois plus clair, l’essentiel est de reporter tout recours sur la puissance du Saint Verbe-fait-chair Jésus et non sur celle de l’imposteur diabolique qui se servirait des sciences humaines pour nier Dieu. Mais si l’union des sciences et de la religion peut donner tant de joie c’est qu’elle permettrait d’étendre la présence bienfaisante du Christ Jésus à toutes les âmes de ce temps et les sauver. Bse Angèle de Foligno, chap. 35 : « L'homme qui veut trouver la grâce doit toujours, soit dans la joie, soit dans la tristesse, tenir ma croix de bois immobile devant ses yeux (intérieurs).»

09/07/14 offense …

Le péché originel, éternelle offense à la Majesté immuable de Dieu, méritant irrémédiablement l’enfer de la race humaine, n’en a pas moins libéré les connaissances scientifiques de la nature pour l’homme. L’’homme a été délié d’esprit, mais que la chair doit suivre,  de ce péché par son baptême en la foi de Jésus-Christ seul rédempteur Divin. Comprenons bien. Le Père des Cieux S’est créé par Son Verbe une vigne universelle confiée aux humains pour y produire des fruits moraux. Il en a réclamé le prix par ses prophètes juifs maltraités. Ensuite Il a incarné Son Verbe en un Fils d’homme. Nous savons par les Évangiles et son Église le développement donné. Maintenant Il remet Son Verbe aux mains des savants de l’humanité afin que d’abord ils l’accueillent  pour leur utilité et Son humble satisfaction bien qu’Il sache qu’il sera difficile de garder ce respect salvateur jusqu’à la fin des temps.

10/07/14 Rameaux …

Aux Rameaux, monté sur un ânon, la satisfaction de Jésus-Christ est de nous serrer tous contre Lui humblement pour notre salut éternel et de préparer un petit reste pour son sacrifice. « Il ne faut pas perdre de vue que l’humilité est une force considérable puisque c’est la force même de Dieu alors que l’orgueilleux ne s’appuie que sur les siennes.  Il est impensable de pouvoir pratiquer cette voie en choisissant de nous-mêmes les humiliations ou les mortifications qui nous sembleraient bonnes (N.-D. d’Auteuil sur internet) »

Il y en a assez qui veulent être utiles ! Mon rêve à moi, c'est d'être un petit jouet inutile dans la main de l'Enfant Jésus [CSG 57] Thérèse de l’enfant Jésus.

11/07/14 re …

Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans consolation autre que Ta Paix vive ou non.

12/07/14 Gloire ….

La Gloire de Dieu réside en dehors de l’univers qui n’en est qu’un très pâle reflet moral….  Un enseignement, fondé sur Thérèse de l'Enfant Jésus, par un prêtre au nom appelant l'humiliation, est la réponse qui doit être donné désormais à cette humiliation fantastique de Dieu vers l’homme qu'il m'a été donné d'évoquer depuis près de15 ans sur internet.

13/07/14 Dieu …

Dieu s’abaisse jusqu’à nous. Nous devons nous abaisser jusqu’à Lui qui Seul donne de le faire  ….

14/07/14 tête ….
Il ne faut pas s’arrêter aux choses de l’univers mais garder toujours la tête en dehors de celui-ci. Toutefois nous avons à gérer l’histoire humaine et leur raccourci donné par les Évangiles.

15/07/14 sacrement …

Il n’y a rien que l’Eucharistie Catholique ou Saint Sacrement qui ouvre l’au-delà des Cieux.

3e semaine juillet 2014