2e semaine juillet 2014

16/07/14 physicien ….

Pour le physicien l’au-delà de l’univers de Planck est néant, pour nous Chrétiens royaume des Cieux dont Jésus-Christ Verbe incarné et Messie nous a donné les clefs véritables à utiliser.

17/07/14 contentons-nous ….

Contentons-nous d’être offert au Père des Cieux par les mains pures de la Vierge Marie Mère, l’humilité essentielle étant de se reconnaître pleinement créature d’un Dieu saintement caché.

18/07/14 se fondre …

Se fondre en l’Enfant Jésus comme Sainte Thérèse de Celui-ci et de la Sainte Face, Docteur. En péché retombant sur nous-même la Vierge Marie Immaculée nous redresse en Jésus-Christ qui n’est pas venu abolir la loi ou les prophètes mais les accomplir pour les diverses bergeries.

Se tenir en dessous de nous-même en notre indignité de créature fautive d’origine et actuelle.

19/07/14 catholique …

L’Eucharistie célébrée renouvelle le Saint Sacrement catholique et nous arrache au péché. L’encens pour nous rappeler que de nous-même nous puons et que Dieu Seul odorant justifie.

20/07/14 haussement ….

Il faut traiter les pensées malsaines nous traversant par un haussement d’épaules intérieures.

21/07/14 saintement …

Avec St Joseph chercher à vivre la foi saintement humble de Marie comme créature de Dieu.

22/07/14 destinataires …

Écrit à divers destinataires :

Depuis 50 ans et 15 ans chaque jour sur internet il m'a été donné de croire à l'incarnation du Verbe-Dieu dans la technique des sciences physiques!
J'en ai fait fuir ainsi les scientifiques certainement à cause de mon incompétence (seulement élève de l'école des Bx Arts de Paris) mais aussi parce que je leur voyais une responsabilité morale importante.
D'un autre côté j'ai fait fuir les religieux certainement pour mon incompétence théologique (plaçant l'humilité avant la charité) mais aussi à cause de cette concrétisation du Verbe-Dieu.
Pendant ce demi-siècle tout mon soutien est le Verbe-fait-chair en la personne de Jésus-Christ, son évangile et son église. Je crois en outre que c'est  Lui qui doit apporter la paix entre science et religion tout au moins pour un temps bénéfique comme au temps des Rameaux.

Ainsi donc la nature de Dieu serait mise à la disposition de l’humanité pour son humilité.

23/07/14 en même temps ….

En même temps rester caché à tous mais aussi que Jésus-Christ Messie soit connu par tous.

4e semaine juillet 2014