2e semaine juillet 2008

16/07/08  Avec …

Comme et avec le Christ, Tout pour DIEU Seul, selon la forme qu’IL détermine pour chacun … Vouloir offrir à DIEU, avec Lui, jusqu’à la déréliction absolue ….

17/07/08 demander …

Demander l’union à la libre Volonté d’offrande de Jésus-Christ à Gethsémani ….

18/07/08 offrir …

Offrir ses joies à DIEU suppose qu’on veuille LUI en réserver au moins une part. Pour cela on a besoin de Sa Volonté constante qui cache Sa Toute Puissance sous l’humilité et la douceur ….

19/07/08 aucune …

Aucune créature ne peut se prévaloir d’être quelque chose devant DIEU pas plus sur le plan matériel que spirituel. Mais il y en a qui sont si infimes sur certains points vis-à-vis même des choses humaines que c’en est vraiment étonnant… Avec DIEU le reconnaître sans s’étonner ….

20/07/08   Adorer …

Adorer la Présence de DIEU en nous… Quelle Toute Puissance de Volonté d’Agonie jusqu’au bout ici-bas, en vue de notre vie Éternelle, avait Jésus-Christ qui, comme on le voit par l’exemple entre autre de Marthe Robin, n’était certainement pas tenu, s’il Le voulait, à nos conditions naturelles d’existence ….

21/07/08 évolution …

Pour l’évolution concrète des sciences profanes à la mystique, seul compte la foi en DIEU avec Jésus-Christ. Nous y sommes pardonnés et les souffrances que nous avons occasionnées aux autres sont justifiées par celles du Christ….. L’humilité de DIEU est un gouffre qu’on ne peut aborder qu’avec Sa Douceur …..Mais on est tenu de le faire sans condition …..

22/07/08  Entrer …

Il nous faut entrer dans l’humilité de DIEU mais pas autrement qu’en usant de Sa douceur….. Toutes les religions doivent le comprendre, l’enseigner et le mettre en pratique sans cesse …. Quand même les sciences profanes seraient amenées à s’emparer de la vision de DIEU, la SEULE chose qui compte est NOTRE FOI en LUI, avec Jésus-Christ, envers et contre tout ….

4e semaine juillet 2008