3e semaine juillet 2008

23/07/08  En contrition …

En contrition effective continuelle de l’orgueil et de la violence intérieures sinon extérieures qui sont nôtre, nous avons à nous unir à l’amour infini de l’humilité et de la douceur de DIEU ….

24/07/08 Glorification …

DIEU s’anéantit en nous dans un abaissement au néant infini pour qu’à notre tour nous nous anéantissions en LUI pour une Glorification à l’ÊTRE Éternel ….

25/07/08 moyens …

Par tous les moyens l’Esprit Saint ne cesse de travailler à notre Sainteté, pour chacun selon son état, dont les plus divers, depuis celui de criminel patenté jusqu’à celui d’innocent présumé. Encore faut-il que nous Lui accordions notre libre collaboration …..

26/07/08 au-delà ….

Lorsque nous souffrons, on aurait tendance à se demander pourquoi nous vivons… En effet c’est là que nous ne faisons vraiment pas notre volonté…. Justement le but de la temporalité consiste à vouloir nous faire sacrifier cette volonté du néant librement et définitivement à celle de l’Être…. Mais DIEU est au-delà des penseurs, des philosophes et des savants, MÊME s’IL veut, fermant les portes de l’enfer, les prendre avec LUI, pour la consolation de tous, ou s’IL veut, rouvrant les portes de l’enfer, se laisser prendre par eux sans LUI avant la parousie ….

27/07/08 amère victoire ….

Communier par tous les moyens à la Volonté de souffrir du Christ Jésus…. Nous avons besoin de Son amère Victoire à Gethsémani et dans toutes Ses autres agonies pour nos défaites consécutives ….

28/07/08 chercher …..

Ainsi chercher à obtenir la volonté de dénier à la nature tout ce qui lui plaît… Le faire pour, avec l’humilité et la douceur du Cœur de DIEU, magnifier la vraie réalité de l’Au-delà sans fin de l’ÊTRE. De cet Au-delà nous ne pouvons rien imaginer tant cette tension au néant quantifiable qu’est la temporalité se présente déjà immense et magnifique. C’est donc avec la foi en Jésus-Christ qu’il nous faut soulever le poids de cette chape quelle qu’elle puisse être ….

29/07/08 la vie …

Les agonies de toute la vie de Notre Seigneur Jésus débouchent sur Sa Passion re-créatrice et sur Sa Résurrection de 40 jours avant Son Ascension. Il faut vouloir la Volonté triomphante de ces agonies. Elles confirment le cœur humble et doux de DIEU jusqu’à la fin  des temps ….

30/07/08 fusionner ….

Fusionner à la Victoire d’union de DIEU À DIEU pour la libre et péremptoire livraison créatrice du salut humain ….

31/07/08 lutter …

Lutter et aimer pour livrer à DIEU, envers contre soi-même, notre liberté d’intention et, autant qu’il nous est possible, notre liberté d’action, sans autre consolation que la Paix du Christ ….

1e semaine août 2008