3e semaine juillet 2009

24/07/09 Étreinte ….

L’étreignant, dans l’abîme de notre abomination, LUI, Rédempteur universel pour tout humain,  IL nous élève à la ténèbre des ténèbres d’éblouissement. IL nous fusionne en co-rédemption …..

 25/07/09   Devançait …

À aucun moment de Son existence le Christ Jésus Trinitaire, Messie universel, n’a fuit la souffrance. Au contraire IL la devançait. Ainsi en a été également de Sa Mère et notre Mère Marie. IL a pris en Sa Rédemption et la co-rédemption des Saints tous nos péchés et ingratitudes, passés, présents ou à venir, pour que nous devenions à notre tour co-rédempteur libre avec LUI …. Ainsi nous devenons avec LUI intermédiaire entre le Ciel et la terre pour la Gloire du Père ….

26/07/09  Étonne ….

Le mal-souffrir étonne toujours lorsqu’il survient si encore il ne révolte pas en cherchant d’autres consolations. Il est pourtant la pointe du combat fabuleux et surnaturel de l’être humain. Mais beaucoup s’imaginent au contraire, à cause de leur sensualité même spirituelle, qui n’est qu’orgueil de la chair, qu’il faudrait le fuir. En fait ce dernier purifie la volonté s’offrant volontairement…. Le mal-souffrir inconcevable de toute la vie du Christ Jésus porte jusqu’à nos pires cruautés, conscientes ou non, pour nous transformer à notre tour et à notre échelle en co-Rédempteur universel. Toutes les religions L’honorent LUI sous toutes sortes de figures diverses ….

27/07/09  Prodiges ….

« Marc 13.22 /Matthieu 24:24 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront des grands signes et des prodiges, au point d’abuser, s’il était possible, même les élus. »

Lorsqu’il s’agira pour la science de produire ce que Luz Amparo Cuevas dans sa vision de 1992 appelle le « char du Seigneur », il ne faut pas oublier que si, comme je le pense, cet engin est appelé à affermir la gloire visible du Christ Jésus sur toute la terre, il peut aussi dans les mains des « faux prophètes » que sont ceux qui mettent la vérité des preuves scientifiques au-dessus de la Vérité spirituelle des Évangiles, devenir l’inverse, selon ce qui m’a été donné de vivre. J’ai essayé d’en aviser le cardinal dont je dépends. Son secrétaire m’a envoyé promener gentiment. C’est vrai que la hiérarchie catholique ne peut faire autrement que de vivre au jour le jour pour y protéger l’ »Église intime » dont plus que tout Elle a la charge. Cela marque la ligne qui La sépare du monde profane …. Ou encore : » Jean 5:44  Comment pouvez vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. » ….

28/07/09  Car ….

Car le temps spirituel qui s’annonce jusque scientifiquement et que les Papes réclament à corps et à cris  ne peut demeurer que sous la menace d’une terrible ambivalence eschatologique … Mais nous sommes forts dans la foi au  Christ Jésus, Trinitaire, bien que désarmés face au monde ….

29/07/09  Œcuménisme interreligieux …

On ne peut pas chercher le rassemblement chrétien ou œcuménisme seul, il faut d’emblée y voir un rassemblement général interreligieux. Ce qui me fait parler ainsi , c’est cette vision expérimentale qui m’a été donnée que l’humanité entière,  par l’accès au mode religieux des sciences profanes, notamment physiques et mathématiques, allait entrer dans le cœur de la spiritualité dernière où Jésus-Christ, Messie universel, est le point de repère. Il faut donc bien voir le Christ Jésus dans Son État Divin Trinitaire et en tirer les conclusions fondamentales que sont Ses révélations, à dire vrai contraignantes, de l’humilité et de la douceur du Centre de Dieu Tout Puissant vers où toutes les religions, bien nées, et leurs fidèles véritables ont à converger ….

30/07/09   Étouffement …

Devant l’étouffement rapide des ressources et du climat de la terre, on pourrait se demander s’il n’y avait pas urgence à mettre enfin au point ce « moteur à ion » « rêvé », en 1965, pour laisser la priorité à l’Amérique malgré les autres « rêves » expérimentés ailleurs dont le mien et celui si imagé de Luz Amparo Cuevas? En effet la puissance propre gratuite quasi illimitée qu’il donnerait à l’homme, permettrait avec l’utilisation massive de l’eau de mer toutes sortes d’applications cosmiques….. Mais devant la « radicalité spirituelle » qu’il nécessiterait, le dilemme eschatologique enfoui pour l’instant dans la conscience de chaque individu devra être mis au jour. Il ne s’agira donc plus pour personne seulement d’une question de survie temporelle mais impérativement de survie éternelle. L’Église en aucun cas n’aurait à en triompher car son rôle est de s’humilier avec Son Maître et Seigneur, Trinitaire, en enseignant Son humiliation retournée seulement par L’Esprit Saint dans Sa résurrection et Son ascension en l’Au-delà ….

31/07/09 Concordance …

La rigoureuse concordance de trois « rêves éveillés » (Américain, Espagnol, Français sans aucune relation) autour d’un seul et même engin, totalement nouveau à venir, décrit en plus trois fois comme absolument fabuleux, devrait malgré tout attirer les yeux des scientifiques sinon des théologiens contemporains… Pour moi, chrétien qui suis un de ces rêveurs faisant malgré moi le pont entre les deux autres ( s’il n’y en a pas plus d’identiques à travers le monde), le côté moral drastique et apocalyptique se révélant le plus important, m’a empêché de me mettre en rapport vers 1965 avec le « rêveur Américain » alors que d’un autre bord le côté mathématique, concret bien qu’aberrant auquel je souscris, m’empêche peut-être d’avoir des rapports avec l’autre « rêveur (se) Espagnol» visionnaire exclusivement religieux. Du reste la foi catholique me guide.

1e semaine aout 2009