3e semaine juin 2010

24/06/10 trop petits …

Trop petits pour travailler, la tête cependant ceinte d’un bandeau d’épines qui annonce la royauté éternelle, il nous faut reposer sur les genoux de Marie au centre même des stigmates de la croix. La Providence, visant notre Éternité, peut à chaque instant profondément modifier les moyens de Son but en fonction de multiples facteurs dont, pas l’un des moindre, notre libre comportement …..

25/06/10 joie …

Du bandeau à la croisée des stigmates, la joie, non sensitive, facteur d’Éternité et de conversion … Mais il est bien difficile de se dégager entièrement de l’emprise de la joie sensitive attaquée ….. Ainsi ce qui m’a été donné de dire est une lueur d’espoir pour l’unité de ceux qui vivent du sentiment religieux et ceux purement du sentiment de raison, dans le Christ Jésus seul Messie  ….

26/06/10 …

JE veux ce que tu ne veux pas, mais JE peux ce que tu ne pourras pas. Il ne t’appartient pas de choisir mais de t’abandonner …. (extrait de « Un appel à l’Amour » de sœur Josefa Menendez)

27/06/10 partager …

Obtenue par elle, il nous faut partager l’immense Miséricorde qui nous entoure, avec la toute petite élite d’âmes ferventes du monde entier, de toutes religions, qui forme le cœur de l’Église …. Il ne m’est donné que de dire une seule chose : Avec Dieu humilions-nous en esprit et vérité  !…

28/06/10 expectative …

Avec l’agonie de Gethsémani et toutes agonies de la vie de Jésus et Marie, offrir l’expectative….  Notre misère est redoutable parce que du néant. Mais qui dira celle de Dieu parce que de l’ÊTRE …. Les stigmates de la croix forment le précieux coffret du cœur humble et doux de la SteTrinité ….

29/06/10 la question …

Si, en lui donnant une motion de « littérature », l’on s’est moqué d’un éminent religieux qui avait osé poser la question de l’ »humilité de DIEU », combien plus devrait-il en être pour moi qui ne suis rien et qui non seulement va à l’affirmer jusqu’au bout mais en prétend la révélation nécessaire à l’unité des religions comme, à travers les sciences profanes,  à celle de l’humanité  !.....

30/06/10 ne pas confondre …

Ne pas confondre ce qui vient de l’Esprit Saint et ce qui vient de l’esprit tout court, sans valeur …. L’Esprit Saint incline à toujours rechercher l’humilité et la douceur de Dieu..... Bien sûr on ne peut dire qu’on ne soit pas le siège de l’esprit tout court même quelquefois à de très hautes intensités, mais il faut absolument savoir s’en dégager pour préférer Dieu à toutes choses …. Nous retrouver donc dans cette infinie humiliation de Dieu Trinitaire ici-bas qui dépasse tout …..

1e semaine juillet 2010