2e semaine juin 2011

16/06/11 de toute façon ….
De toute façon, il n’y a pas de choix…. Nous devons, pour la survie temporelle et éternelle de l’espèce humaine, nous faire à notre échelon témoins irréfutables de l’humilité Divine Trinitaire …. C’est la route de l’ante-apocalypse qui, elle, n’a peut-être pas beaucoup de preneurs actuels ….

17/06/11 en religion ….

Il paraît que beaucoup de monde attendrait l’apocalypse pour fin 2012 et que les scientifiques disent qu’il n’y a rien à prévoir pour cette date, ce qui n’est pas tout à fait exact. En effet les savants du monde entier savent parfaitement qu’autour de cet instant  on espère les enseignements de la sonde interstellaire envoyée aux confins théoriques de l’univers et que d’autre part on est aussi dans l’attente  de conclusions sur l’origine de la matière touchée du doigt par les collisions de particules des cyclotrons….  Ainsi les sciences humaines seraient appelées à « entrer très concrètement en religion », mais pour le meilleur ou pour le pire comme il m’a été donné de le voir, selon des intuitions apparemment précises, il y a 50 ans. Il s’agirait donc (et pourquoi pas à une date déterminée) pour le moins d’une véritable révolution copernicienne. ….

18/06/11 se dissocier …

Avec la grâce de Dieu et l’aide de la Vierge Marie, se dissocier du monde des esprits pour l’humble foi nue de l’humiliation temporelle Divine Trinitaire en Jésus-Christ et en Son Église ….

19/06/11 infime partie  et abaissement ….

Les univers, puisque certains scientifiques pensent qu’il y aurait en réalité une succession d’univers, sont une infime partie  et de fait un abaissement de la Puissance Divine Éternelle ….

20/06/11 confier ….

Confier sans cesse nos péchés et ingratitudes au pardon Divin, mais en porter leurs humiliations. Cependant si en effet on dit que vers 2012 ( ?) les sciences profanes peuvent se trouver mises sur le même pied que les religions, on pense à cette parole du Christ se demandant, si en revenant dans Sa Gloire, IL retrouverait la foi sur terre… Toutefois avant la Passion, dans les Évangiles, il y a eu le rassemblement, fidèles ou sceptiques, des Rameaux autour de l’homme Jésus. De même, d’après le témoignage reçu ici, les sciences peuvent peut-être s’accorder bienheureusement aux religions avec le Messianisme de Jésus-Christ avant de vouloir s’en séparer apocalyptiquement ….

21/06/11 réalité ….

Toujours regarder intérieurement la réalité vivante du gibet de Jésus-Christ. Même surtout pour les chrétiens à travers leurs si abondantes croix décorées au point d’en oublier le drame véritable. Mais c’est avec Marie, Sa Mère, pressant contre elle le linge ayant servi à essuyer du sang de la flagellation, qu’il faut adorer Jésus couronné d’épines, revêtu d’une loque sanglante sensée royale et dans sa main un manche à balai comme sceptre, pour être échangé avec un criminel notoire ….

22/06/11 redevable …

Nous qui ne sommes redevables que de TA Passion, nous sommes cependant avides de TA Joie de pardonner. Car Ton pardon infini est incessant, débordant de très loin nos chutes perpétuelles …. Qui est donc quelque chose devant Dieu ? Nous n’y sommes tous que néant. Reconnaissons-le et confions-nous sans aucune restriction, selon nos conditions, à Sa Bonté imprescriptible …..

23/06/11 actes ….

Jésus-Christ est le Seigneur de beaucoup d’actes et de peu de paroles. Qu’il nous en soit ainsi ! …. Souhaiter la réunification du monde autour de Jésus-Christ pour Ses conditions universelles.  Imperturbablement, sans bruit, l’Église dont le monde se moque les proclame en acte. Mais quoi dire devant le point où Dieu aime s’abaisser pour saisir simplement l’esquisse de notre amour ….

4e semaine juin 2011